Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 01/08/2024 22:50

Message précédent :
Je viens de les finir aujourd'hui aussi, et globalement je serais plus de l'avis de Dunyre, même si je serais un peu plus mesuré sur l'avis sur Ducktopia. Mais c'est vrai que le coup de faire une parodie/hommage (on ne sait pas trop où on se situe) au Sorceleur et au SDA m'a refroidi d'emblée... L'épée de Glace est une idée originale de bout en bout sans emprunt (ou alors vraiment très discret) et je trouve que ça a plus de mérite. D'ailleurs la partie moderne de L'épée de Glace m'a semblé emprunter à d'autres histoires de la litté de fantasy sans pour autant que je puisse dire à quoi... Elle est effectivement bien moins intéressante et plus poussive que les premières parties de De Vita et en plus elle démarre sur un postulat faux qui a été démenti plusieurs fois après la première histoire originale, et du coup ça gâche un peu le truc...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/08/2024 14:12

Nouveau Fantomiald, T31, prévu le 8 août prochain, déjà reçu :D
Suivant le 7/11.

Image

Sommaire (7 histoires pas 8 comme la couverture le mentionne ^^)
-La botte secrète de Fantomiald (Sergio Tulipano,Salvatore Deiana/1999) Inducks
-Fantomiald et Le monde à l'envers (Tito Faraci,Giuseppe Ferrario/1999) Inducks
-Fantomiald et Le génie de la poubelle (Nino Russo,Pier Dario Pennati/1999) Inducks
-Un canard de trop (Nino Russo, Vincenzo Arcuri/1999) Inducks
-Fantomiald et le pire cauchemar (Blasco Pisapia, Guglielmo Venturini/1999) Inducks
-Fantomiald et la course contre le temps (Lucio Leoni, Emanuela Negrin/1999) Inducks
-Tout a commencé comme ça (Marco Gervasio/2019) Inducks

+ l'histoire bonus indiquée dans DuckToon précédemment (T30) est ici incluse en papier (mais j'ai oublié laquelle, le lien du QR Code n'ayant jamais fonctionné, peut-être la dernière ?)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2765
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 02/08/2024 17:41

il y a un truc que je ne comprend pas, ce n'est pas censé être par ordre chronologique les histoires de Fantomiald ? car entre 1999 et 2019 m'étonne qu'il n'y ai pas eu d'histoire et pour le coup celle de 2019 serait bien la bonus de la dernière fois mais c'est couillons de la mettre ici et pas dans le bon tome... c'est Gaston qui gère la collection où quoi?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2166
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lord Stileman » 02/08/2024 20:27

Je viens de me procurer le tome 1 de l'épée de glace. Impossible de le trouver dans la BEL.
Je pourrais le scanner et l'intégrer mais je suis étonné de ne pas déjà le trouver. Et je ne sais pas trop où le mettre. Dans la série Journal de Mickey comme Hors série ou on crée une série spécifique?
Avatar de l’utilisateur
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 03/06/2005
Localisation: Mons
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/08/2024 22:32

indianaced a écrit:il y a un truc que je ne comprend pas, ce n'est pas censé être par ordre chronologique les histoires de Fantomiald ? car entre 1999 et 2019 m'étonne qu'il n'y ai pas eu d'histoire et pour le coup celle de 2019 serait bien la bonus de la dernière fois mais c'est couillons de la mettre ici et pas dans le bon tome... c'est Gaston qui gère la collection où quoi?

Exact, ça m'a étonné en notant les dates. Ou alors pas trop tarder après l'avoir présenté en numérique, quitte à casser la chronologie.

Sinon la majorité des autres histoires de 1999 sont sorties dans un titre italien que je ne connaissais pas (enfin ils en ont tellement) : Paperinik e altri supereroi : 139 tomes quand même ! Et ici extraites des numéros du #65 à 67.

De toute façon vu la quantité, (en espérant que ça continue sans problème), on en a jusqu'à la retraite :lol:

Lord Stileman a écrit:Je viens de me procurer le tome 1 de l'épée de glace. Impossible de le trouver dans la BEL.
Je pourrais le scanner et l'intégrer mais je suis étonné de ne pas déjà le trouver. Et je ne sais pas trop où le mettre. Dans la série Journal de Mickey comme Hors série ou on crée une série spécifique?

Je dirais HS du JDM en effet. Je l'aurais bien fait mais mon scanner semble pas décidé à fonctionner (et des photos ça rend pas très propre quand même)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2765
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 02/08/2024 23:08

Dommage d'avoir toujours le même style de couverture : Fantomiald seul sur fond urbain.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 03/08/2024 12:55

C'est vrai que ça tourne un peu en rond, mais on alterne avec 4 couleurs de base aussi :lol:

Image
(cliquable pour plus grand)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2765
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 05/08/2024 12:48

On peut se demander si cela finira un jour? :D . D'ailleurs le rythme de nouvelles publications Fantomiald est il plus ou moins rapide que cette integrale?
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1339
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 05/08/2024 14:35

Je crois qu'il y a 2 ou 3 histoires de Fantomiald dans le dernier Super Picsou géant (la première était d'ailleurs très sympa, plus que ce que nous proposent les chroniques depuis quelques temps). Autant dire que la collection n'est pas près de finir.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 05/08/2024 14:57

Je pense qu'on risque plus d'avoir un arrêt du titre faute de ventes ou de coûts de papier trop élevé que d'arriver à la fin :)
Mais ça dure déjà pas mal, avec 31 tomes sortis régulièrement sur 8 ans, ou comme les TDP avec 67 numéros en 20 ans (mais réguliers que depuis le n°10 en 2010, donc 14 ans).

En tout cas j'ai lu la moitié du dernier et pour l'instant c'est sympa (sans être exceptionnel, mais surtout sans tomber dans les bas du classement avec les histoires brésiliennes :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2765
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 05/08/2024 15:49

Pendant ce temps la la collection Glenat est en arret depuis pas mal de temps. J ai bien fait de prendre en route la collection presse. Sauf que j ai un gap car je n ai commencé la seconde qu'au tome 18. il m en manque 7
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1339
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 06/08/2024 21:22

Rien trouve chez mon buraliste du 77 ni Fantomiald ni le tome 3 du HS de l ete, Selon lui pas encore arrivés

Je verrais quand j'irai dans une grande ville
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1339
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 07/08/2024 09:02

le Fantomiald est daté du 7, et journaux.fr donne le PM 580 aussi pour ce jour, d'ici vendredi ça devrait arriver je pense.

Sommaire :
https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FPM++580A

Et on repart avec deux couvertures possibles de Fabrizio Petrossi : kiosque ou abonnés :D
Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2765
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 07/08/2024 09:52

Et la deuxième couverture.

L9682.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 07/08/2024 11:53

Et les abonnés ont laquelle ? J'ai une légère préférence pour la première. Le dessin de Donald est bizarre sur la deuxième...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 07/08/2024 12:09

Je ne l'ai pas encore reçu, peux pas dire pour le moment.
Mais Inducks donne la 2e pour la variante B, c'est à dire le kiosque. Et les abonnés auraient donc la première, que je préfère aussi.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2765
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 07/08/2024 19:15

jb18v a écrit:Je ne l'ai pas encore reçu, peux pas dire pour le moment.
Mais Inducks donne la 2e pour la variante B, c'est à dire le kiosque. Et les abonnés auraient donc la première, que je préfère aussi.


ils sont capable de pondre une 3eme variante rien que pour les abonnés avec les 2 couv réuni comme ils l'ont fait une fois ou 2 déjà
Dernière édition par indianaced le 07/08/2024 23:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2166
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede cosmoschtroumpf » 07/08/2024 20:26

Gwion a écrit:Et les abonnés ont laquelle ? J'ai une légère préférence pour la première. Le dessin de Donald est bizarre sur la deuxième...


Reçu hier avec la première couverture
Avatar de l’utilisateur
cosmoschtroumpf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 259
Inscription: 23/11/2010

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 08/08/2024 14:27

indianaced a écrit:
jb18v a écrit:Je ne l'ai pas encore reçu, peux pas dire pour le moment.
Mais Inducks donne la 2e pour la variante B, c'est à dire le kiosque. Et les abonnés auraient donc la première, que je préfère aussi.


ils sont capable de pondre une 3eme variante rien que pour les abonnés avec les 2 couv réuni comme ils l'ont fait une fois ou 2 déjà

:lol: tellement.

Bon en attendant la version papier, j'oubliais qu'on les a en numérique sur l'espace client, qui a bien la première couverture.
Et le prochain sera le 9 octobre :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2765
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 08/08/2024 16:28

J'ai vu qu'il y avait des histoires de Popop dans ce PM, ils auraient pu le mettre en couverture histoire de changer un peu. Et pour être positif, j'ai acheté le numéro précédent et j'ai bien aimé le choix des BDs. C'est beaucoup plus sympa à lire que SPG.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 142
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 09/08/2024 09:48

Ca y est j ai récupéré le tome 3 du HS Fantasy et le 31 Fantomiald. Cela commence à prendre de la place. Surtout ques ces parutions presse sont moins WAF à l exception des tresors que je prends depuis le tome 61 même si il y a un peu trop d'ecritures sur la tranche (le Picsou du haut en moins par exemple) Pour le moment tout est sur les etageres du bureau mais je me demande si je ne vais pas faire migrer les disney vers une autre piece moins "serieuse" et mois sous les yeux de madame. :D
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1339
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités