Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede chris54330 » 20/03/2026 05:42

Message précédent :
mirada2000 a écrit:Il y a un gros soucis d'évolution des personnages.
Les personnages n'ont que peux évolué, Mickey ne parle plus aux jeunes.
D'ailleurs hormis pics ou l'aventurier, mon fils apprécie l'ancienne série, il a manqué des personnages Disney évoluant avec leur temps.
Ça sort en bd, mais ça ne passe pas par le kiosque contrairement à du spirou qui a des bd plus actuel.

Aujourd'hui l'offre en kiosque est je trouve plus nombreuses et rien que chez Disney, il y a beaucoup de magasine différents.

Personnellement j'ai horreur des histoires qui font trop récentes où on voit les personnages utiliser des ordinateurs ou des téléphones portables par exemple...
chris54330
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cyril91 » 20/03/2026 05:51

mirada2000 a écrit:Il y a un gros soucis d'évolution des personnages.
Les personnages n'ont que peux évolué, Mickey ne parle plus aux jeunes.

Il n'y a pas vraiment de solution miracle quand des personnages existent depuis plusieurs décennies : si tu veux êttre réaliste, il faudrait effectivement les faire évoluer, vieillir et... mourrir. Les comics Marvel et DC font un peu ça mais au ralenti et leurs personnages semblent avoir pris 10-15 ans depuis les années 30 ou 60. Les BDs Disney ont encore une autre approche : rien ne change, tout simplement. Don Rosa a fait une magnifique évolution de Picsou mais en racontant son passé et sans raconter son décès (on a juste un dessin).

Même les histoires qui montrent le futur des personnages restent dans un certain statut-quo : je n'ai pas le souvenir d'avoir vu Donald et Daisy ou Mickey et Minnie mariés avec des enfants (en dehors d'un rêve de Donald dans un dessin animé). C'est dommage. Et, compte tenu du mode de fonctionnement des BDs, avec 0 souci de continuité et de cohérence entre auteurs, quand certains tentent des évolutions, elles sont rarement reprises par d'autres et considérées comme canons.

Quant aux personnalités, il y a des évolutions ; Gontran, par exemple, a fini par devenir moins antipathique. Idem pour Flairsou. Le Mickey actuel n'est plus celui de Gottfredson et la dernière collection de Glénat montre bien l'évolution de ses différentes facettes. Mais, là aussi, ça dépend des auteurs.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede mirada2000 » 20/03/2026 06:17

Les personnages classiques ont disparu partout, on peux pas les faire vivre sans qu'il y'ai des dessins animés, jaux vidéo etc...
Après ils pourraient relancé des personnages comme baloo' tic et tac les rangers du risque etc...
mirada2000
BDépravé
BDépravé

Messagede Funkyyy » 20/03/2026 09:46

Il n'y a pas vraiment de solution miracle quand des personnages existent depuis plusieurs décennies : si tu veux êttre réaliste, il faudrait effectivement les faire évoluer, vieillir et... mourrir

Le support est différent, mais les Simpson ont bientôt 40 ans... ;)

Les gamins lisent moins, il y a ce paramètre (qu'il y a 30 ans par exemple) etc..
"Seuls les optimistes sont incapables de comprendre ce que signifie aimer un idéal"
Funkyyy
BDéphage
BDéphage

Messagede Cyril91 » 20/03/2026 10:25

mirada2000 a écrit:Les personnages classiques ont disparu partout, on peux pas les faire vivre sans qu'il y'ai des dessins animés, jaux vidéo etc...
Après ils pourraient relancé des personnages comme baloo' tic et tac les rangers du risque etc...

Ca a été fait dans le cadre du remake de la bande à Picsou. Excellente série qui osait des choses mais qui n'a hélas duré que 2 saisons.
Cyril91
BDéphage
BDéphage

Messagede han_solo » 20/03/2026 13:28

La fin des magazines Disney en France ?
Par Super Canard
https://www.youtube.com/watch?v=dGEBT0u-89M
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede remy69 » 20/03/2026 18:46

Il semblerait que c'est Panini qui récupérerait les droits (Bruit)
Donc plus d'albums et moins de presse ..
remy69
BDébordé
BDébordé

Messagede Clovis Sangrail » 20/03/2026 20:06

mirada2000 a écrit:Les personnages n'ont que peux évolué, Mickey ne parle plus aux jeunes.

Mon fils de 8 ans est un "binge reader" des mags Disney, actuels, mais aussi de mes vieux Picsou Mags d'il y a 35 ans. Et ce depuis même avant qu'il sache lire.

Je pense surtout plutôt que les jeunes actuels ne sont plus suffisamment exposés aux magazines Disney, mais plutôt aux mangas, à Mortelle Adèle, à l'animation 3D aseptisée, etc.
Clovis Sangrail
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Mr Hubert » 20/03/2026 20:11

Les ventes des journaux ne peuvent que baisser vu qu'il n'y a plus de marchands de journaux. ( Qui n'existent plus car il n'y a plus de lecteurs) .
Mr Hubert
BDévore
BDévore

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère