Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 11/07/2024 13:57

Message précédent :
C'est du Picsou. Et si c'est du même auteur que les BDs précédentes du SPG sur sa jeunesse, ce n'est pas terrible.

https://www.senscritique.com/bd/le_mine ... 82/details
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 11/07/2024 16:56

Si ils pouvaient se passer du gros titre qui ne sert à rien...
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 11/07/2024 22:37

Lussarc a écrit:Y a de la souris dans tout ça ?

100% canard, 0% souris. :grrrr:
D'ailleurs pour les histoires de souris, la nouvelle formule du JDM permettant d'accueillir désormais des histoires de Topolino, le dernier numéro publie ce récit de Mickey : Sur la piste des braconniers.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 541
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 12/07/2024 08:02

Wizzar a écrit:
Lussarc a écrit:Y a de la souris dans tout ça ?

100% canard, 0% souris. :grrrr:
D'ailleurs pour les histoires de souris, la nouvelle formule du JDM permettant d'accueillir désormais des histoires de Topolino, le dernier numéro publie ce récit de Mickey : Sur la piste des braconniers.



Je suis allé l'acheter plus qu'à le lire. Par contre je trouve dommage qu'avec la nouvelle formule on ait pas plus de BD encore. Y a des BD plus longues c'est vrai mais 50% du mag reste du rédactionnel.

Hâte de lire la BD mickey en tous cas ! :D
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 12/07/2024 11:18

Wizzar a écrit:Et le tome 2 de L'Histoire de la Dynastie Picsou !

À noter une petite erreur sur la couverture.
Ce tome 2 n'annonce que 195 pages de BD, alors que le premier tome affichait 220 pages de BD ! :?

Évidemment c'est incorrect, puisque qu'il propose exactement 224 pages de BD (222 pages pour le tome 1).
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 541
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 12/07/2024 11:38

Vaut mieux une erreur dans ce sens là. Par contre c'est moi ou la pub pour ce tome 2 affichait une couverture avec une couleur différente ?
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 12/07/2024 19:50

Cyril91 a écrit:C'est du Picsou. Et si c'est du même auteur que les BDs précédentes du SPG sur sa jeunesse, ce n'est pas terrible.


Ces histoires de Picsou chercheur d'or ont un côté sitcom amusant. C'est assez basique, mais ça reste d'un meilleur niveau que d'autres aventures très plates, et pour un jeune lecteur c'est suffisant. Et puis c'est signé Mastantuono, les dessins sont très bons.

Wizzar a écrit:
Lussarc a écrit:Y a de la souris dans tout ça ?

100% canard, 0% souris. :grrrr:
D'ailleurs pour les histoires de souris, la nouvelle formule du JDM permettant d'accueillir désormais des histoires de Topolino, le dernier numéro publie ce récit de Mickey : Sur la piste des braconniers.


Oui, il y a je crois deux histoires un peu plus longues sur la thématique safari (une récente, une plus ancienne), ça avait l'air sympa et je l'ai pris, pour le coup. Le dernier Picsou Mag a aussi des histoires a priori sympa : mais tout ça est parti en vacances avec les enfants chez papy-mamie, donc pas eu le temps de les lire. :D

Il faut encore que je trouve le nouveau SPG et son HS.

Et que je lise le 2e volume HS Fantasy (celui-là je l'ai caché pour qu'il reste à la maison ! :diable: Je sais, c'est moche. :D )
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 248
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 13/07/2024 04:46

La dynastie Picsou 2 : comme pour le premier tome, l'éditeur meuble un peu avec des histoires annexes, d'intérêt inégal, le but étant probablement d'avoir 3 tomes au lieu de 2. Ce qui n'est pas si grave si les histoires annexes sont de bonne qualité. L'armure fatale n'est pas terrible, avec une conclusion qui n'en est pas vraiment une et laisse l'histoire et Donald au milieu du gué, aussi bien pour la quête liée à la chevalerie que pour celle concernant Daisy. Donald chevalier expérimental est en revanche plus réussi, notamment grâce aux diverses inventions loufoques de Géo.
En fin de volume, on a Le Moyen Âge à peu près. Popop est le narrateur mais l'histoire concerne en fait Géo et Gus. Elle est également plutôt amusante, grâce au conflit Picsou-Flairsou et, là aussi, aux inventions de Géo auxquelles s'ajoute le caractère loufoque de Gus. Et on a fini avec Ludwig von Drake contre Cerveau-choc, qui n'a de commun avec le thème général que la présence de Von Drake. C'est du Scarpa, de 1964 parce qu'évidemment, il ne faudrait pas mettre une histoire qui n'ait pas déjà été publiée par Glénat. :grrrr: A part ça, l'histoire est plutôt bonne, avec un Picsou piégé par sa radinerie.

Quant aux histoires de La dynastie Picsou, elles sont aussi inégales mais penchent quand même plutôt du bon côté de la balance :
Donaldin de la guigne et le roi de l'arène a une bonne intrigue, avec pas mal de coups fourrés dont Donald est la victime et des scènes amusantes avec Gontran et Daisy. Mais il souffre d'une fin trop précipitée .
Picsou gouverneur de Maracacao des Caraïbes est une très bonne histoire, assez longue (74 pages), avec de l'action, de nombreuses péripéties, de l'humour, une fin satisfaisante. Donald y est certes gaffeur mais ne se contente pas de subir les événements. Seul point négatif : une sous-intrigue autour des pièces de Picsou qui moisissent est complètement zappé. Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne BD.
Donald et le corsaire masqué de Pensacola est un peu dans le même registre, en un peu moins bon : l'histoire est plus courte (32 pages) et la fin est trop précipitée et sort un peu de nulle part (comme le roi de l'arène). Mais l'histoire est plaisante à suivre et on ne s'ennuie pas.

Le prochain tome est prévu pour septembre.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 13/07/2024 11:04

Une question : je n'arrive pas à trouver l'histoire en plus dans Fantomiald, le lien ne fonctionne pas pour moi et puis, je trouve ça nul qu'il n'aient pas tout simplement donné une adresse pour télécharger l'histoire vu que c'est une intégrale et que j'ai payé ce numéro. J'aimerais savoir donc si on peut télécharger quelque part cette histoire et si elle est dans la continuité chronologique donc de janvier 1999. Merci.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 13/07/2024 11:07

Wizzar a écrit:Il sort mercredi, Picsou Magazine nº 579.
Sommaire complet sur Inducks

Dîtes, il n'y a que moi ou Le sort antigravité, ça vous rappelle aussi quelque chose ? :o
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 13/07/2024 14:38

dazel60 a écrit:Une question : je n'arrive pas à trouver l'histoire en plus dans Fantomiald, le lien ne fonctionne pas pour moi et puis, je trouve ça nul qu'il n'aient pas tout simplement donné une adresse pour télécharger l'histoire vu que c'est une intégrale et que j'ai payé ce numéro. J'aimerais savoir donc si on peut télécharger quelque part cette histoire et si elle est dans la continuité chronologique donc de janvier 1999. Merci.

J'ai pas réussi non plus, la recherche ne marchait pas bien. Et j'ai vite abandonné DuckToon, passé le premier essai de 6 mois, je suis trop vieux pour ces c****ries :lol:

En tout cas j'ai pu récupérer toutes les dernières parutions en kiosque, c'est toujours ça :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2762
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede BDphile et fier » 16/07/2024 18:50

Cyril91 a écrit:
Wizzar a écrit:Il sort mercredi, Picsou Magazine nº 579.
Sommaire complet sur Inducks

Dîtes, il n'y a que moi ou Le sort antigravité, ça vous rappelle aussi quelque chose ? :o

Il y a une autre bd de Donald Rosa sur le thème.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.
BDphile et fier
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 16/06/2024

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 17/07/2024 09:57

La collection est complète avec le tome 3 qui vient de sortir.

jdmhscoll_fantasy_3.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 541
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 17/07/2024 09:59

BDphile et fier a écrit:
Cyril91 a écrit:
Wizzar a écrit:Il sort mercredi, Picsou Magazine nº 579.
Sommaire complet sur Inducks

Dîtes, il n'y a que moi ou Le sort antigravité, ça vous rappelle aussi quelque chose ? :o

Il y a une autre bd de Donald Rosa sur le thème.


C'était un sarcasme (d'où le smiley). Sinon, le plagiat n'est pas mauvais en lui-même (bien qu'inférieur à l'original). Mais le procédé est quand même assez osé, et pas très glorieux.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 782
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 17/07/2024 10:21

Et sinon des nouvelles du SPG qui devait sortir la semaine dernière ?
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 17/07/2024 10:46

Gwion a écrit:Et sinon des nouvelles du SPG qui devait sortir la semaine dernière ?

Il est dispo, Wizzar a posté la couverture et le sommaire.
Pas encore lu, il est dans ma pile :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2762
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 17/07/2024 15:13

Il suffisait d'en parler pour qu'il arrive enfin dans le courrier du jour. Avec une bonne semaine de retard quand même...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 19/07/2024 11:32

Je me demande pourquoi les sorties de ces HS sont si rapprochées. en 3 semaines c est fait. Ils pourraiennt etaler sur les vacances.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 19/07/2024 11:38

J arrive d’Espagne, j ai regarde ce que je pouvais trouver à la Fnac et dans une grande librairie de Barcelone. C'est assez limité mais j ai vu quelques beaux volumes plus qualitatifs que les intégrales glenat car rigides et légèrement moins chers (Fantomiald, Michey au far west,...) De plus il semble que les crssover marvel/Disney sortiront en espagnol car j ai vu de la pub pour eux dans un volume.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1329
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 19/07/2024 12:17

jxmckie a écrit:Je me demande pourquoi les sorties de ces HS sont si rapprochées. en 3 semaines c est fait. Ils pourraiennt etaler sur les vacances.

C'est simple. C'est pour profiter d'un maximum de temps d'exposition sur toute la période estivale, où les ventes remontent… avec la température. Si un titre est présent en kiosques en juillet et août, il se vendra plus que s'il n'est présent qu'en août. [doc]
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 541
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede juju13 » 19/07/2024 23:58

Sur vos conseils j'ai acquis les 3 tomes Fantasy, j'ai feuilleté, ça a l'air chouette !!

Quelques remarques/points négatifs :
-peu de couvertures originales sont reproduites (j'imagine qu'il y en a) ; il aurait mieux valu inclure ces couvertures à la place des pages qui présentent les personnages ou résument les tomes précédents
- l'histoire parodique "Mickey et l'épée de glace à l'eau" n'est pas présente dans le recueil, c'est vraiment dommage. Je vais demander à l'éditeur pourquoi.
Cette histoire fait bien 20 pages ?
Que raconte-t-elle ?
Elle vaut le coup ?
Savez-vous où on peut trouver un exemplaire italien à prix correct qui contient cette histoire ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1105
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité