juju13 a écrit:Savez-vous où on peut trouver un exemplaire italien à prix correct qui contient cette histoire ?
Cyril91 a écrit:Fantasy 3 : cette fois-ci, on a 2/3 de la pagination consacrés à L'épée de glace et le tiers restant à la fin de Ducktopia. Le sommaire m'avait donc un peu déçu mais, à la lecture, je suis moins insatisfait.
Clovis Sangrail a écrit:juju13 a écrit:Savez-vous où on peut trouver un exemplaire italien à prix correct qui contient cette histoire ?
Amazon.it propose la version Kindle du Topolino Special Metal
jb18v a écrit:Clovis Sangrail a écrit:juju13 a écrit:Savez-vous où on peut trouver un exemplaire italien à prix correct qui contient cette histoire ?
Amazon.it propose la version Kindle du Topolino Special Metal
La quantité de titres chez eux c'est fou
https://i.imgur.com/zIhNdfE.jpeg
Merci du retour juju13. C'est vrai que le histoires Disney parodiant des classiques, on connaît, mais une parodie d'une autre histoire directement je suis aussi curieux de le lire. Hélas vu les langues actuellement sorties (italien, allemand, portugais, grec), faudra attendre ou renoncer
juju13 a écrit:Merci pour l'information concernant "L'épée de glace à l'eau". Vous avez lu cette parodie ? Elle vaut le coup ?
J'ai interrogé l'éditeur sur son absence dans le recueil, voilà sa réponse :
Bonjour,
La rédaction de Disney Magazines vous félicite pour votre lecture pointilleuse..
La question s’est effectivement posée mais comme il s'agit d'une parodie de la saga, elle n'a pas jugé cela pertinent de la publier avec le coffret.
Merci pour votre confiance
Mickael
Disney Magazines
J'avais aussi demandé quand cette histoire serait publiée, mais je pense qu'elle ne le sera pas au vu de la réponse. Dommage, j'aurais bien voulu voir à quoi ressemble une parodie d'une histoire Disney.
Cyril91 a écrit:La dynastie Picsou 2 : comme pour le premier tome, l'éditeur meuble un peu avec des histoires annexes, d'intérêt inégal, le but étant probablement d'avoir 3 tomes au lieu de 2. Ce qui n'est pas si grave si les histoires annexes sont de bonne qualité. L'armure fatale n'est pas terrible, avec une conclusion qui n'en est pas vraiment une et laisse l'histoire et Donald au milieu du gué, aussi bien pour la quête liée à la chevalerie que pour celle concernant Daisy. Donald chevalier expérimental est en revanche plus réussi, notamment grâce aux diverses inventions loufoques de Géo.
En fin de volume, on a Le Moyen Âge à peu près. Popop est le narrateur mais l'histoire concerne en fait Géo et Gus. Elle est également plutôt amusante, grâce au conflit Picsou-Flairsou et, là aussi, aux inventions de Géo auxquelles s'ajoute le caractère loufoque de Gus. Et on a fini avec Ludwig von Drake contre Cerveau-choc, qui n'a de commun avec le thème général que la présence de Von Drake. C'est du Scarpa, de 1964 parce qu'évidemment, il ne faudrait pas mettre une histoire qui n'ait pas déjà été publiée par Glénat. A part ça, l'histoire est plutôt bonne, avec un Picsou piégé par sa radinerie.
Quant aux histoires de La dynastie Picsou, elles sont aussi inégales mais penchent quand même plutôt du bon côté de la balance :
Donaldin de la guigne et le roi de l'arène a une bonne intrigue, avec pas mal de coups fourrés dont Donald est la victime et des scènes amusantes avec Gontran et Daisy. Mais il souffre d'une fin trop précipitée .
Picsou gouverneur de Maracacao des Caraïbes est une très bonne histoire, assez longue (74 pages), avec de l'action, de nombreuses péripéties, de l'humour, une fin satisfaisante. Donald y est certes gaffeur mais ne se contente pas de subir les événements. Seul point négatif : une sous-intrigue autour des pièces de Picsou qui moisissent est complètement zappé. Mais dans l'ensemble, c'est une très bonne BD.
Donald et le corsaire masqué de Pensacola est un peu dans le même registre, en un peu moins bon : l'histoire est plus courte (32 pages) et la fin est trop précipitée et sort un peu de nulle part (comme le roi de l'arène). Mais l'histoire est plaisante à suivre et on ne s'ennuie pas.
Le prochain tome est prévu pour septembre.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité