Gwion a écrit:ça me semble compliqué parce que rien que les droits Disney sont coupés en 2, UHM pour la presse, Glénat pour la librairie et pour Marvel les droits sont chez Panini...
Gwion a écrit:Sauf qu'à mon avis c'est pas si simple que ça
Wizzar a écrit:Il sort mercredi, Picsou Magazine nº 579.
Sommaire complet sur Inducks
Le prix ! … Justifié par un supplément… ou pas ?
Wizzar a écrit:Gwion a écrit:Sauf qu'à mon avis c'est pas si simple que ça
Là, c'est toi qui compliques. C'est un comic produit par Marvel Comics. C'est donc la filiale "licensing" de Marvel qui gère les droits d'édition internationaux. Simplement. L'utilisation de personnages Disney est déjà réglé en amont par un accord avec Disney.
Comme quand DC Comics fait des comics Batman avec des personnages Looney Tunes ou Hanna Barbera.
Cela dit, apparemment, ça ne s'exporte pas vraiment (et tant mieux).
Gwion a écrit:Ben non ça ne doit pas être si simple que ça. Parce que par exemple en septembre il y a un manga Batman qui va sortir chez Pika. Tu vas me dire "ben oui mais c'est normal vu que Urban ne fait pas de mangas", certes, mais Pika et Urban ne font pas partie du même groupe éditorial alors que Kana par exemple est dans le même groupe qu'Urban... Donc à mon avis c'est bien la preuve que pour des choses spéciales, les droits ne vont pas forcément là où on les attends...
Lussarc a écrit:Hey mais je l'ai pas eu cette figurine moi ! Juste une pub pour un roman "La guerre des clans" et un booster de 3 cartes pokémon.
Lussarc a écrit:Par contre ça sort quand l'épée de glace ? C'est marqué "déjà disponible chez votre marchand de journaux" dans la pub mais j'ai rien trouvé encore
Wizzar a écrit:Et le supplément de Picsou Mag 579 est… une figurine Picsou !
(ce qui justifie donc la majoration de 1 €)
Clovis Sangrail a écrit:Yes, L'Épée de glace !
J'espère qu'ils vont en profiter pour nous proposer l'histoire complète et pas juste la première partie, parue dans les années 90. Je crains toutefois qu'ils n'utilisent la version recolorisée récemment, mais c'est toujours mieux que rien.
Cyril91 a écrit:Pas de problème sur mon exemplaire. En revanche, je n'ai pas trouvé le tome de la dynastie Picsou.
Wizzar a écrit:Clovis Sangrail a écrit:Yes, L'Épée de glace !
J'espère qu'ils vont en profiter pour nous proposer l'histoire complète et pas juste la première partie, parue dans les années 90. Je crains toutefois qu'ils n'utilisent la version recolorisée récemment, mais c'est toujours mieux que rien.
Non, ce sont les couleurs d'origine !
Lussarc a écrit:Et d'ailleurs, j'ai encore quelque part dans des cartons toute ma collec' de PM : 6 ou 7 ans d'abonnement de la fin des années 80 au milieu des années 90.
On veut une photo !
jxmckie a écrit:A priori les crossover disney Marvel vont continuer avec des What if
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités