Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 01/07/2024 17:32

Message précédent :
ça me semble compliqué parce que rien que les droits Disney sont coupés en 2, UHM pour la presse, Glénat pour la librairie et pour Marvel les droits sont chez Panini...

Sinon, je rectifie légèrement pour le dernier PM, on avait un booster Pokemon et un extrait de "La Guerre des Clans" (des trucs qui servent à rien... :? )
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 01/07/2024 18:32

Gwion a écrit:ça me semble compliqué parce que rien que les droits Disney sont coupés en 2, UHM pour la presse, Glénat pour la librairie et pour Marvel les droits sont chez Panini...

What if? est une publication Marvel Comics, donc ça tombe dans l'escarcelle de Panini Comics.
Mais en ce qui me concerne, ils peuvent prendre tout leur temps pour adapter ces trucs (ou pas) ! [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 01/07/2024 18:56

Sauf qu'à mon avis c'est pas si simple que ça, c'est une publication Marvel Comics, mais à mon avis ce n'est pas qu'une histoire d'éditeur mais aussi de personnages... De toute façon je suis pas sûr qu'il y ait le public pour ça en France, je ne pense pas qu'il y ait tant de gens que ça ici qui lisent ET du Marvel ET du Disney (même si personnellement j'en fais partie).
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 01/07/2024 20:35

Gwion a écrit:Sauf qu'à mon avis c'est pas si simple que ça

Là, c'est toi qui compliques. :-D C'est un comic produit par Marvel Comics. C'est donc la filiale "licensing" de Marvel qui gère les droits d'édition internationaux. Simplement. L'utilisation de personnages Disney est déjà réglé en amont par un accord avec Disney.

Comme quand DC Comics fait des comics Batman avec des personnages Looney Tunes ou Hanna Barbera.

Cela dit, apparemment, ça ne s'exporte pas vraiment (et tant mieux).
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 01/07/2024 21:33

Wizzar a écrit:Il sort mercredi, Picsou Magazine nº 579.
Sommaire complet sur Inducks

Le prix ! :( … Justifié par un supplément… ou pas ?

pm_579a.jpeg



Je l'ai reçu y a plusieurs jours et ça m'avait interpellé aussi. C'est donc bien une augmentation supplémentaire. Ça commence à être super cher. Ça ne va pas attirer de nouveaux lecteurs ça. Quel gosse à 8€ à mettre là dedans ?

Et juste une toute petite histoire de souris (sympa par ailleurs)

Par contre je te conseille vraiment d'aller lire le Picsou de Aaron chez marvel. Il est cool en vrai.
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 01/07/2024 21:45

Wizzar a écrit:
Gwion a écrit:Sauf qu'à mon avis c'est pas si simple que ça

Là, c'est toi qui compliques. :-D C'est un comic produit par Marvel Comics. C'est donc la filiale "licensing" de Marvel qui gère les droits d'édition internationaux. Simplement. L'utilisation de personnages Disney est déjà réglé en amont par un accord avec Disney.

Comme quand DC Comics fait des comics Batman avec des personnages Looney Tunes ou Hanna Barbera.

Cela dit, apparemment, ça ne s'exporte pas vraiment (et tant mieux).

Ben non ça ne doit pas être si simple que ça. Parce que par exemple en septembre il y a un manga Batman qui va sortir chez Pika. Tu vas me dire "ben oui mais c'est normal vu que Urban ne fait pas de mangas", certes, mais Pika et Urban ne font pas partie du même groupe éditorial alors que Kana par exemple est dans le même groupe qu'Urban... Donc à mon avis c'est bien la preuve que pour des choses spéciales, les droits ne vont pas forcément là où on les attends...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/07/2024 09:14

Et le supplément de Picsou Mag 579 est… une figurine Picsou !
(ce qui justifie donc la majoration de 1 €)

BL_5170424.jpg

PP_5170424.jpg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/07/2024 10:02

Gwion a écrit:Ben non ça ne doit pas être si simple que ça. Parce que par exemple en septembre il y a un manga Batman qui va sortir chez Pika. Tu vas me dire "ben oui mais c'est normal vu que Urban ne fait pas de mangas", certes, mais Pika et Urban ne font pas partie du même groupe éditorial alors que Kana par exemple est dans le même groupe qu'Urban... Donc à mon avis c'est bien la preuve que pour des choses spéciales, les droits ne vont pas forcément là où on les attends...

Comme dirait l'autre… tout est possible ! ;) Mais il n'y a rien de compliqué.

Si ce machin devait être publié en France, ce serait à priori chez Panini. Sauf s'ils n'en veulent pas.
Et à ce moment là, pourquoi pas chez un autre (petit) éditeur de comics, en effet. Mais le marché n'est pas très grand, et c'est un euphémisme…
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 02/07/2024 10:30

Hey mais je l'ai pas eu cette figurine moi ! Juste une pub pour un roman "La guerre des clans" et un booster de 3 cartes pokémon.


Par contre ça sort quand l'épée de glace ? C'est marqué "déjà disponible chez votre marchand de journaux" dans la pub mais j'ai rien trouvé encore
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/07/2024 10:37

Lussarc a écrit:Hey mais je l'ai pas eu cette figurine moi ! Juste une pub pour un roman "La guerre des clans" et un booster de 3 cartes pokémon.

La figurine (comme le sou fétiche l'an dernier), c'est en kiosques uniquement, puisqu'il faut s'acquitter du supplément tarifaire de 1 €.
Il me semble que l'an dernier, l'éditeur avait proposé aux abonnés de prolonger leur abonnement d'un numéro sur justificatif d'achat du numéro en kiosque…

Lussarc a écrit:Par contre ça sort quand l'épée de glace ? C'est marqué "déjà disponible chez votre marchand de journaux" dans la pub mais j'ai rien trouvé encore

Normalement demain 3 juillet, même jour que ce Picsou Magazine officiellement.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 02/07/2024 10:56

Ah oui d'accord je l'ai donc reçu ultra en avance en fait. C'est souvent comme ça ? Vu que c'est le premier que je reçois de mon abo je suis pas habitué.

Tant pis pour la figurine et merci pour l'info
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 02/07/2024 13:25

Oui en général on le reçoit dans la semaine avant.
En même temps, la figurine, c'est le genre de truc qui prend la poussière et qu'on regarde jamais au final.
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 02/07/2024 18:08

Wizzar a écrit:Et le supplément de Picsou Mag 579 est… une figurine Picsou !
(ce qui justifie donc la majoration de 1 €)

Image
Image


Il existe une version alternative avec figurine dorée :
Version dorée.jpg
Version dorée.jpg (90.7 Kio) Vu 904 fois
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 42 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/07/2024 20:24

Demain, 1er tome (sur 3) de FANTASY, avec 2 séries à suivre : “L'Épée de Glace” et “Ducktopia”.

jdm-hs-coll_fantasy1a.jpg


Pour succéder aux MPG HS Collector des sagas de l'été, désormais ce sont des JDM HS Collector.
Le format est plus grand, celui des Hors-série habituels du JDM comme celui-ci, le dernier paru :

jdmhs8.jpg
jdmhs8.jpg (221.69 Kio) Vu 770 fois

Note : Pas trouvé ce JDM HS dans la BEL ! :? Un sacré bordel dans les HS du JDM, entre manques et mélanges !
Faut dire que l'éditeur n'a pas vraiment aidé…
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 03/07/2024 18:20

Clovis Sangrail a écrit:Yes, L'Épée de glace ! :ok:
J'espère qu'ils vont en profiter pour nous proposer l'histoire complète et pas juste la première partie, parue dans les années 90. Je crains toutefois qu'ils n'utilisent la version recolorisée récemment, mais c'est toujours mieux que rien.

Non, ce sont les couleurs d'origine !

Par contre, je me suis récupéré un exemplaire défectueux. Je dis pas merci, Rotofrance ! :grrrr:
Sur 8 pages (37 à 40 et 85 à 88), j'ai le bleu qui se fait la malle sur la moitié de la page ! :no: [:bru:3]

jdmhs_fantasy1_p38.jpeg

jdmhs_fantasy1_p39.jpeg

jdmhs_fantasy1_p40.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 03/07/2024 19:33

Pas de problème sur mon exemplaire. En revanche, je n'ai pas trouvé le tome de la dynastie Picsou.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 03/07/2024 20:38

Cyril91 a écrit:Pas de problème sur mon exemplaire. En revanche, je n'ai pas trouvé le tome de la dynastie Picsou.

Idem. Un peu de retard apparemment.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 543
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 03/07/2024 21:08

j'ai trouvé le picsou mag aujourd'hui, mais pas le dynastie et la saga de l'été :cry2: verrais plus tard
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2166
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 05/07/2024 04:02

Journal de Mickey hors série lu. On a donc deux sagas d'héroïc fantsasy cette fois-ci. La première, L'épée de glace, me disait vaguement quelque chose. Après lecture, je suis sûr d'avoir déjà vu au moins la deuxième histoire : la fin de l'adversaire principal me dit quelque chose. On est dans un concept qui rappelle à la fois Le seigneur des anneaux (avec la quête des 3 premiers chapitres) et Narnia
[Révéler] Spoiler:
avec le voyage entre les dimensions et le temps qui va moins vite sur la Terre "classique".
Ca se laisse suivre, sans plus pour l'instant. Mickey en terre Argaar ne sait pas mettre en valeur son enjeu principal, qui n'offre pas vraiment de tension :
[Révéler] Spoiler:
puisque les habitants peuvent évacuer et qu'au final, la destruction de leur ville se révèle positive : la technologie, c'est mal ; la vie dans la nature, c'est mieux.

Pour la suite, j'aimerais avoir des explications sur l'absence d'Alf et un retour sur la reine du Hel : j'espère un développement de sa relation avec Dingo. C'est un point qui aurait pu être abordé dans la deuxième partie, vu que le chevalier noir est son représentant ; mais il n'est pas du tout abordé.

Ducktopia est plus réussi, tant pour les dessins que pour le scénario. Il faut dire que le dessinateur et le scénariste ont déjà oeuvré sur l'excellent Doubleduck. Autre avantage : le casting Disney est utilisé de façon plus large que dans L'épée de glace, ce qui permet pour moi plus d'implication dans la lecture. Le scénario est bien construit, avec notamment une révélation importante (et très bien mise en scène) à la fin du deuxième chapitre. L'humour est drôle, sauf peut-être celui avec Dingo, un peu trop répétitif. J'ai hâte de lire le suite.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 796
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 06/07/2024 19:53

Wizzar a écrit:
Clovis Sangrail a écrit:Yes, L'Épée de glace ! :ok:
J'espère qu'ils vont en profiter pour nous proposer l'histoire complète et pas juste la première partie, parue dans les années 90. Je crains toutefois qu'ils n'utilisent la version recolorisée récemment, mais c'est toujours mieux que rien.


Non, ce sont les couleurs d'origine !


Excellente nouvelle ! :bravo:
Pas eu l'opportunité de passer au Relay à Orly tout à l'heure, je vais essayer de le trouver demain. 8-)

Lussarc a écrit:
Et d'ailleurs, j'ai encore quelque part dans des cartons toute ma collec' de PM : 6 ou 7 ans d'abonnement de la fin des années 80 au milieu des années 90. :amoure:


On veut une photo !


:D
C'est dans la cave chez mes parents (à près de 700 km de mon domicile), donc je vais avoir du mal. :|

jxmckie a écrit:A priori les crossover disney Marvel vont continuer avec des What if


J'en ai précommandé deux ou trois pour voir. C'est certainement anecdotique, mais ça change un peu.

Sinon, de retour d'Italie avec quelques Topolino, Paperino et Paperinik dans l'escarcelle : pas vraiment pu les feuilleter (cannibalisés par mon fils, même s'il ne lit pas l'italien :lol:) mais, a minima et pour info, Uncle Scrooge & the Infinity Dime a été publié dans le Topolino No. 3579, en mode tête-bêche, avec la couv' d'Alex Ross (couverture principale de Mastantuono). Faut-il s'attendre à le voir également en français dans les mois qui viennent ?
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 06/07/2024 20:00

Trop bien que ce soit publié dans Topolino en vrai. En plus j'ai adoré cette histoire.

à deux doigts de m'y abo mais je parle pas l'italien. Même si je viens de faire 30 jours d'affilé sur Duolingo ah ah ah
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités