Wizzar a écrit:Nouveau numéro d'été Spécial Jeux : PICSOU JEUX (Nº 4).
C'est certes anecdotique, mais je constate encore ce petit jeu de "chaises musicales" dans les HS.
Ce nº 4 est un HS PM alors que les 3 premiers numéros de ce Spécial Jeux étaient des HS SPG. Bizarre…
(si j'étais parano, je dirais que ça sent le sapin pour SPG)
Wizzar a écrit:Quand je dis "ça sent le sapin pour SPG", c'est une pure projection déductive… (oui, j'adore Sherlock Holmes ! )
Je peux me planter complètement (ou être clairvoyant), mais quand je vois ces Hors-séries SPG récurrents être rapatriés chez Picsou Mag, me vient une hypothèse :
- arrêt prochain de SPG et, potentiellement, passage de Picsou Mag en mensuel (avec chaque numéro dispo 2 mois comme actuellement).
Et franchement, ce serait la meilleure chose à faire, dans l'état actuel du marché. Vu la similarité de plus en plus flagrante des deux titres, ça simplifierait l'offre et la cohérence. Un seul titre Picsou et ses Spéciaux (HS).
Tout comme il y a désormais un seul titre Mickey et ses HS.
Clovis Sangrail a écrit:Yes, L'Épée de glace !
J'espère qu'ils vont en profiter pour nous proposer l'histoire complète et pas juste la première partie, parue dans les années 90. Je crains toutefois qu'ils n'utilisent la version recolorisée récemment, mais c'est toujours mieux que rien.
Wizzar a écrit:Sans vouloir jouer les Cassandre, je rappelle qu'en 2001, Super Picsou Géant se vendait à 236 000 exemplaires France. Il s'est vendu à 64 000 exemplaires en 2023 (soit - 73 % !) !
Wizzar a écrit:Pour info, MPG était passé sous la barre des 40 000 ex. avant d'être arrêté.
Lussarc a écrit:Il y a un jeu de 54 cartes fourni avec le JDM c'est sympa
Je comprends pas les lecteurs.
Cyril91 a écrit:Je comprends pas les lecteurs.
La qualité des histoires, la hausse des prix et la concurrence d'autres loisirs qui n'existaient pas ou moins dans les années 80/90.
Wizzar a écrit:Sans vouloir jouer les Cassandre, je rappelle qu'en 2001, Super Picsou Géant se vendait à 236 000 exemplaires France. Il s'est vendu à 64 000 exemplaires en 2023 (soit - 73 % !) !
Pour info, MPG était passé sous la barre des 40 000 ex. avant d'être arrêté.
Donc à partir de là, si la tendance actuelle se poursuit (env. - 18 % par an), SPG n'en aurait plus que pour 2 ans maximum !…
Et puisqu'on parlait des éditions étrangères, quelques chiffres :
- Topolino se vendait à 338 000 ex. en 2022.
- Lustiges Taschenbuch à 117 000 ex. en 2023.
Tout comme chez nous, ça baisse d'année en année.
C'étaient les dernières bonnes nouvelles.
Lussarc a écrit:MPG c'était vraiment mon préféré et c'est le premier qui disparaît je suis trop triste.
Lussarc a écrit:Je pense qu'il y a pas mal de lecteurs qui voudraient voir plus de BD.
jb18v a écrit:D'un autre côté le style PM des années 90 avec les gadget douteux et couvertures criardes n'aidait pas
jb18v a écrit:Comme dit il y a quelques temps, le mag "fait par ta mère et ton prof principal", je sais pas trop à qui ça s'adresse
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités