Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 14/06/2024 12:44

Message précédent :
Gwion a écrit:
Lussarc a écrit:
jb18v a écrit:Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque :-D à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir :-D

Ah ils font des trad anglaises ? Trop bien. J'aimerais bien m'en procurer

Effectivement y a des offres veepee dommage je me suis abonné le mois dernier ah ah

le JDM est moins cher sur le site disneymagazine que sur vepee pour 1 an 90€ vs 134€. L'offre est donc pas intéressante

En fait la formule 1an à 134 € sur Veepee correspond à la formule 1 an de JDM + 1 an de Picsou Magazine, ils n'ont pas d'abonnement 1 an pour le JDM tout seul, et en fait les abonnements comprenant le JDM sont au même prix sur disneymagazines et sur Veepee.
Pour les autres c'est moins cher sur Veepee. Apparemment sur disneymagazines il n'existe plus de formule avec seulement PM et SPG, il n'y a plus que des offres avec soit les Trésors en plus, soit l'un des deux avec Fantomiald.

Tu as raison, je n'avais pas vu ça. Et effectivement je ne vois pas d'offre duo SPG/MPG
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 14/06/2024 12:47

Lussarc a écrit:Tu as raison, je n'avais pas vu ça. Et effectivement je ne vois pas d'offre duo SPG/MPG

MPG tu peux chercher longtemps :siffle:
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lussarc » 14/06/2024 15:02

jb18v a écrit:
Lussarc a écrit:Tu as raison, je n'avais pas vu ça. Et effectivement je ne vois pas d'offre duo SPG/MPG

MPG tu peux chercher longtemps :siffle:

Super Picsou Géant et Magazine de Picsou oui, je mý perds avec les acronymes
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dazel60 » 14/06/2024 17:34

Désormais le journal de Mickey sortira toutes les 2 semaines mais en format double. Il fallait s'en douter. Il a 116 pages... mais pour combien de temps.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede Wizzar » 14/06/2024 19:15

dazel60 a écrit:Désormais le journal de Mickey sortira toutes les 2 semaines mais en format double. Il fallait s'en douter. Il a 116 pages... mais pour combien de temps.

Tu devrais quand même lire les quelques posts précédents, d'abord…
> super-picsou-geant-mickey-parade-tresors-t76587-2580.html#p5177438

Je dis ça, je dis rien…
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede dazel60 » 14/06/2024 19:58

Effectivement j'avais sauté une page.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede Wizzar » 17/06/2024 09:26

Lussarc a écrit:
jb18v a écrit:Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque :-D à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir :-D

Les LTB English Edition, c'est une dizaine de volumes parus entre 2009 et 2015, à destination des jeunes allemands pour apprendre l'anglais, avec un dictionnaire allemand/anglais en fin d'ouvrage. Donc faut relativiser :-D .

Sinon, vu ça samedi en Maison de la Presse (notre Gaulois préféré donne ici une échelle de taille). Tarif 10,55 €.
J'adore ce format, mais comme disait l'autre… “j'entrave que dalle” à la langue de Goethe !! :D

IMG_20240615_1.jpeg

IMG_20240615_2.jpeg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 17/06/2024 10:08

Je radote à nouveau, mais cette sobriété dans les couvertures fait plaisir à voir :D
Pour la version anglaise, ils en vendent encore mais à 15€ pièce ça ferait passer les prix d'UHm pour abordables :lol:
https://www.egmont-shop.de/lustiges-tas ... dition-01/

En parlant de produits allemands, un qui ne nécessite pas de comprendre la langue est une parure de lit simple pour les 90 ans du canard :D
https://www.egmont-shop.de/donald-duck-bettwaesche-set/

Image
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lussarc » 17/06/2024 19:50

Wizzar a écrit:
Lussarc a écrit:

Les LTB English Edition, c'est une dizaine de volumes parus entre 2009 et 2015, à destination des jeunes allemands pour apprendre l'anglais, avec un dictionnaire allemand/anglais en fin d'ouvrage. Donc faut relativiser :-D .

Sinon, vu ça samedi en Maison de la Presse (notre Gaulois préféré donne ici une échelle de taille). Tarif 10,55 €.
J'adore ce format, mais comme disait l'autre… “j'entrave que dalle” à la langue de Goethe !! :D

IMG_20240615_1.jpeg

IMG_20240615_2.jpeg

N'est-ce pas justement l'occasion de s'y mettre ? :lire:

+ J'aime beaucoup les draps Donald <3
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wizzar » 18/06/2024 09:04

Sortie aujourd'hui des Trésors de Picsou Nº67 (Luciano Bottaro, tome 3).
Le sommaire complet sur Inducks.

tdp_67.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 18/06/2024 17:48

Je regrette le Fantomiald qui fera doublon ; mais le reste du sommaire semble intéressant.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lussarc » 19/06/2024 17:39

Wizzar a écrit:Sortie aujourd'hui des Trésors de Picsou Nº67 (Luciano Bottaro, tome 3).
Le sommaire complet sur Inducks.

tdp_67.jpg

Je l'ai reçu et commencé à le lire. J'ai bien aimé l'interview de la fille de l'auteur. C'était plutôt touchant j'ai trouvé.
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 21/06/2024 03:59

Globalement, les interviews et dossiers sont intéressants. Ce qui pose problème, c'est leur importance qui entraîne une baisse de la place laissée aux BDs.
BDs qui sont encore une fois excellentes : on commence par une parodie de Faust, dans laquelle Donald raconte la vie de son ancêtre, Donaldus - on se demande d'ailleurs bien comment celui-ci a pu avoir des descendants au vu de ce qui lui arrive dans cette histoire et la suivante. Donaldus est rajeuni par Méphistophélès et Carabosse, qui veulent générer une guerre entre Picsou et les Picsou et les Raptors. Evidemment, ça ne se passera pas comme prévu. C'est très drôle, avec une bonne dose d'humour noir et les Raptor/Rapetouss ne sont pas aussi méchants que d'habitude (même s'ils ont un tort dans l'histoire), ce qui est plutôt original.

La deuxième est une suite directe - dessinée plus de 40 ans après la première. L'intérêt est de voir l'évolution du style de Bottarro : plutôt sage dans Le docteur Faust, bien plus libéré, dans la mise en case ou le design des monstres dans Le retour du docteur Faust. L'auteur est en tout cas très à l'aise dans les deux styles. Les Raptors sont cette fois-ci encore moins coupables (en fait pas du tout) que dans la première histoire et on plaint encore davantage Donaldus. Comme dans d'autres histoires italiennes, la conclusion (d'ailleurs très drôle, notamment pour ce qui arrive à Carabosse) est ici vraiment injuste pour le canard malchanceux.

Par le petit bout de la baguette nous ramène Carabosse aux prises avec un Dingo toujours décidé à l'ignorer et que la sorcière va emmener dans le monde de l'infiniment petit, ce qui donne à Bottaro l'occasion de faire tourner la sorcière en bourrique et de multiplier les dessins bizarroïdes avec Dingo.

Oncle Picsou ne (pi)rate pas son coup ! est une histoire assez classique mais très drôle, avec ce qu'il faut de rebondissements et de coups fourrés se retournant parfois contre leurs auteurs. La narration souffre un peu d'avoir 2 parties clairement distinctes (même s'il y a un lien et si Bottaro a l'intelligence de ne pas oublier un élément de la première partie à la fin) mais parvient à rester plaisante et prenante.

Enfin, Le parapluie ascensionnel est une histoire de Fantomiald. La plus faible du volume à mon avis, sans qu'elle ne soit mauvaise pour autant. L'enjeu qui donne son titre à l'histoire est assez maigre, l'intrigue autour de Picsou est plus intéressante, avec l'absence de scrupules du vieux pingre qui se retourne contre lui, comme dans d'autres histoires italiennes.

Un très bon numéro des trésors de Picsou donc. Le dernier consacré à Bottaro sortira le 18 septembre.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Wizzar » 21/06/2024 09:18

Cyril91 a écrit:Le dernier consacré à Bottaro sortira le 18 septembre.

Non, ce tome 3 est le dernier sur Bottaro. Le prochain numéro entamera un nouveau cycle.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jxmckie » 21/06/2024 16:12

Pour poursuivre sur les editions d'outre Rhin, travaillant à Berlin je vais souvent dans l'une des plus grosse librairie de la ville pour m'acheter des Vinyles et qq romans en anglais. L'offre en parutions Disney est pléthoriques très souvent des séries axées sur des thèmes comme les voyages. Dommage que je ne parle pas cette langue car je ferais une razzia. Il y a aussi des integrales mais à des format proches des US et italiens.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril91 » 21/06/2024 17:17

Wizzar a écrit:
Cyril91 a écrit:Le dernier consacré à Bottaro sortira le 18 septembre.

Non, ce tome 3 est le dernier sur Bottaro. Le prochain numéro entamera un nouveau cycle.

Ha, dommage. Je croyais que c'était une année/4 tomes par auteur. J'aurais bien repris un peu de rab de Bottaro.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lussarc » 22/06/2024 19:41

Aux États Unis est sorti Scrooge Mcduck and the Infinity Dime par Jason Aaron

Je l'ai lu et c'était TROP BIEN
je trouve les dessins magnifiques, l'idée est très cool. Un vrai plaisir.

Malheureusement c'est beaucoup trop court et ça aurait mérité d'être une histoire en six parties. C'est ultra rushé pour arriver à la conclusion, normal quand on a si peu de pages. Mais la morale est mignonne donc je pardonne.
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jxmckie » 23/06/2024 17:04

Je l ai cherché la bas la semaine dernière mais hélas j y etais qq jours trop tot. J espère que l on pourra se le procurer ici car je n ai pas prévu de retourner aux US de si tôt
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Wizzar » 25/06/2024 08:42

Nouveau numéro d'été Spécial Jeux : PICSOU JEUX (Nº 4).

picsou_jeux_4.jpg

C'est certes anecdotique, mais je constate encore ce petit jeu de "chaises musicales" dans les HS.
Ce nº 4 est un HS PM alors que les 3 premiers numéros de ce Spécial Jeux étaient des HS SPG. Bizarre… :?:
(si j'étais parano, je dirais que ça sent le sapin pour SPG)

spg_jeux_1+2+3.jpg
spg_jeux_1+2+3.jpg (138.53 Kio) Vu 385 fois
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cyril91 » 25/06/2024 09:02

Pas d'informations sur une nouvelle collection de HS pour cet été ?
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Wizzar » 25/06/2024 10:00

Il y a déjà le tome 2 de L'histoire de la Dynastie Picsou qui devrait sortir la semaine prochaine.
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère