Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 12/06/2024 18:54

Message précédent :
Il reste quoi en format hebdomadaire maintenant pour de la BD ? Le journal de Spirou ?

Vont-ils profiter du doublement des pages de BD pour mettre des BD plus longues ?

Triste nouvelle en tout cas

Par contre j’ai pas compris pour les abonnés qui recevaient qu’un numéro sur deux. Ils ont payé leur abonnement mais ne recevait que la moitié de ce pourquoi ils avaient payé ??

Édit : j’avais mal lu pardon c’était seulement dans les kiosque le 1 sur 2
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 13/06/2024 02:04

En fait depuis que Unique Heritage a repris les droits de distribution c'est de pire en pire... Je ne sais pas si Hachette aurait fait mieux, mais on peut supposer que oui vu la puissance du groupe... J'augure mal de la suite pour les autres revues...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 13/06/2024 05:23

Il y a quand même plus de hors série qu'avant et le nouveau format des trésors de Picsou me plaît. Les points noirs sont pour moi la hausse des prix (inévitable mais pas dans cette proportion, en cumulant la hausse proprement dite et la baisse du nombre de pages) et le nombre de pages dédiées à des sujets osef à la place de la BD.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 797
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 13/06/2024 11:24

Lussarc a écrit:Vont-ils profiter du doublement des pages de BD pour mettre des BD plus longues ?

Oui. Message de l'éditeur :
Le Journal de Mickey | Facebook a écrit:Grosse nouveauté cette semaine ! Le Journal de Mickey devient un bimensuel et change de format. 116 pages de bonne humeur avec deux fois plus de BD et des histoires plus longues, des défis, plus de reportages et les coulisses du magazine.
Tous les mois, les lecteurs auront tout autant de choses à lire et à découvrir.
Pour cette grande première, Donald et son anniversaire sont à l'honneur. Votre canard préféré prend le contrôle de votre canard préféré pour votre plus grand plaisir.
Numéro à retrouver de toute urgence dans votre boîte aux lettres et chez votre marchand de journaux

Le journal devrait donc accueillir des histoires de Topolino. Ce serait ça la plus grosse nouveauté…
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 13/06/2024 11:44

Wizzar a écrit:
Lussarc a écrit:Vont-ils profiter du doublement des pages de BD pour mettre des BD plus longues ?

Oui. Message de l'éditeur :
Le Journal de Mickey | Facebook a écrit:Grosse nouveauté cette semaine ! Le Journal de Mickey devient un bimensuel et change de format. 116 pages de bonne humeur avec deux fois plus de BD et des histoires plus longues, des défis, plus de reportages et les coulisses du magazine.
Tous les mois, les lecteurs auront tout autant de choses à lire et à découvrir.
Pour cette grande première, Donald et son anniversaire sont à l'honneur. Votre canard préféré prend le contrôle de votre canard préféré pour votre plus grand plaisir.
Numéro à retrouver de toute urgence dans votre boîte aux lettres et chez votre marchand de journaux

Le journal devrait donc accueillir des histoires de Topolino. Ce serait ça la plus grosse nouveauté…



Ah bah du coup ça répondrai à toutes mes réticences liées au JDM ! J'irais l'acheter pour tester, il sort quand ?
Si je le trouve bien je pourrais même peut être m'abonner si y a de l'inédit de Topolino.

Merci pour l'info en tout cas, tu l'as trouvé où ce message de l'éditeur ?
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 13/06/2024 14:14

Ce numéro est paru hier.
Lussarc a écrit:Merci pour l'info en tout cas, tu l'as trouvé où ce message de l'éditeur ?

https://www.facebook.com/lejournaldemic ... 6RrHkaEn5l
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 13/06/2024 18:50

Wizzar a écrit:Ce numéro est paru hier.
Lussarc a écrit:Merci pour l'info en tout cas, tu l'as trouvé où ce message de l'éditeur ?

https://www.facebook.com/lejournaldemic ... 6RrHkaEn5l


Je te remercie !
Je me suis procuré le JDM du coup, j'ai du marcher 8 km et faire 6 ou 7 kiosque pour trouver un qui vend le JDM.
Une galère à trouver mais c'est bon j'ai mon exemplaire et je l'ai lu.
Bah j'aime bien le nouveau format pour le coup il y a effectivement plus de BD et ça se ressent.
La BD des 90 ans était pas folle par contre c'est dommage.

Toujours beaucoup de pages de gag ou BD très courtes ceci dit.
Je trouve que le nombre de pages non dédiées à la BD sont encore trop importantes. Je pense qu'avoir le même nombre qu'avant et garder toutes les nouvelles pages pour de la BD ça aurait été mieux.

Mais ça reste plus quali que les JDM que j'ai pu lire plus récemment. Et le prix est plus intéressant aussi du coup si je me trompe pas on est à 1€ de moins que si on achetait 2 JDM


Sur une note différente j'ai aussi trouvé dans les kiosque des équivalent Allemand de nos magazines Disney et j'ai feuilleté un petit peu. Je parle aucun mot d'allemand donc j'ai rien compris mais je trouve le format assez cool, petit avec beaucoup de pages. Par contre les prix était à 14-15€ je sais pas si c'est vraiment les prix là bas mais c'est cher un peu. Après c'est possible que ce soit augmenté pour la vente en France.
En tout cas c'était giga intéressant à voir ! Et je me rends compte que la barrière de la langue c'est vraiment un truc chiant, faut que j'apprenne les langues de tous nos voisins. Je lis l'anglais et l'espagnol en plus du Français seulement.
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 13/06/2024 19:41

Wizzar a écrit:À partir de ce numéro, Le Journal de Mickey n'est plus hebdomadaire !… Une première !
Il devient donc bimensuel, en doublant tout de même sa pagination. 26 numéros par an dorénavant.


Ils n'en ont pas profité pour régler le problème des couvertures, toujours aussi chargées et moches. :evil:

Wizzar a écrit:Le journal devrait donc accueillir des histoires de Topolino. Ce serait ça la plus grosse nouveauté…


Si ça reste noyé dans le blabla sans intérêt des pseudos news et reportages, ce sera gâché.
On glose beaucoup dans un autre topic sur la lisibilité de l'univers Spirou, mais là, UHM, ils sont en train de faire péter les compteurs avec le positionnement illisible de leurs magazines, qui ont presque tous le même format (physique), le même type de contenu et (presque) la même périodicité... [:my name snake:2]


Et puisque on parle des mags Disney à l'étranger, j'étais à Stockholm pour le travail et j'en ai profité pour jeter un œil chez le marchand de journaux à la gare : les magazines sont un peu plus chers (niveaux de prix scandinaves obligent, j'imagine), mais ils m'ont semblé bien plus orientés pure BD.

Ils ont aussi des petits formats bien épais qui enchaînent les histoires avec un fil rouge thématique.
La même chose existe d'ailleurs en Pologne (qui n'est pas un pays très branché BD et encore moins magazines de BD) et je soupçonne que c'est lié au détenteur des droits, qui est le même : Egmont.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 13/06/2024 21:12

Lussarc a écrit:Toujours beaucoup de pages de gag ou BD très courtes ceci dit.
Je trouve que le nombre de pages non dédiées à la BD sont encore trop importantes. Je pense qu'avoir le même nombre qu'avant et garder toutes les nouvelles pages pour de la BD ça aurait été mieux.

Sur le fond, le JDM n'a pas changé. C'est toujours un magazine jeunesse multi-thématique avec des BD. Sur les 116 pages, j'ai compté 63 pages de BD (dont 60 Disney), ce qui fait à peine 54 %. Ça fait donc beaucoup de place occupée par des varias qui n'ont aucun intérêt pour les lecteurs, amateurs matures :D de BD, que nous sommes.

Donc pour moi, ça ne change rien. Ce changement de périodicité n'est qu'un choix économique forcé devant l'érosion continue des ventes. Et demain il deviendra mensuel, bimestriel… avant de disparaître… Alea jacta est !

Lussarc a écrit:Sur une note différente j'ai aussi trouvé dans les kiosque des équivalent Allemand de nos magazines Disney et j'ai feuilleté un petit peu. Je parle aucun mot d'allemand donc j'ai rien compris mais je trouve le format assez cool, petit avec beaucoup de pages. Par contre les prix était à 14-15€ je sais pas si c'est vraiment les prix là bas mais c'est cher un peu. Après c'est possible que ce soit augmenté pour la vente en France.

Le prix du mensuel Lustiges Taschenbuch est actuellement de 7,99 €. Les spéciaux à 8,99 €.
N'étant pas distribués en France, on peut les trouver en rayon en import, ce qui explique le prix gonflé.

Et en effet, ça fait envie, ce format au petit air de Mickey Parade de la grande époque.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 13/06/2024 21:42

Clovis Sangrail a écrit:Ils n'en ont pas profité pour régler le problème des couvertures, toujours aussi chargées et moches.

Ce sont les codes visuels de la presse magazine pour attirer l'attention du chaland (théoriquement… :roll: ).

Clovis Sangrail a écrit:Et puisque on parle des mags Disney à l'étranger, j'étais à Stockholm pour le travail et j'en ai profité pour jeter un œil chez le marchand de journaux à la gare : les magazines sont un peu plus chers (niveaux de prix scandinaves obligent, j'imagine), mais ils m'ont semblé bien plus orientés pure BD.

Ils ont aussi des petits formats bien épais qui enchaînent les histoires avec un fil rouge thématique.
La même chose existe d'ailleurs en Pologne (qui n'est pas un pays très branché BD et encore moins magazines de BD) et je soupçonne que c'est lié au détenteur des droits, qui est le même : Egmont.

Du tout BD, thématique ou florilège, c'est finalement le principe de nos Hors-séries.
Ce sont d'ailleurs les seuls qui suscitent mon intérêt aujourd'hui.

Le problème, c'est que ça manque de cohérence et de lisibilité, comparé aux publications Egmont.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 544
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 13/06/2024 21:43

Wizzar a écrit:
Lussarc a écrit:Toujours beaucoup de pages de gag ou BD très courtes ceci dit.
Je trouve que le nombre de pages non dédiées à la BD sont encore trop importantes. Je pense qu'avoir le même nombre qu'avant et garder toutes les nouvelles pages pour de la BD ça aurait été mieux.

Sur le fond, le JDM n'a pas changé. C'est toujours un magazine jeunesse multi-thématique avec des BD. Sur les 116 pages, j'ai compté 63 pages de BD (dont 60 Disney), ce qui fait à peine 54 %. Ça fait donc beaucoup de place occupée par des varias qui n'ont aucun intérêt pour les lecteurs, amateurs matures :D de BD, que nous sommes.

Donc pour moi, ça ne change rien. Ce changement de périodicité n'est qu'un choix économique forcé devant l'érosion continue des ventes. Et demain il deviendra mensuel, bimestriel… avant de disparaître… Alea jacta est !

Lussarc a écrit:Sur une note différente j'ai aussi trouvé dans les kiosque des équivalent Allemand de nos magazines Disney et j'ai feuilleté un petit peu. Je parle aucun mot d'allemand donc j'ai rien compris mais je trouve le format assez cool, petit avec beaucoup de pages. Par contre les prix était à 14-15€ je sais pas si c'est vraiment les prix là bas mais c'est cher un peu. Après c'est possible que ce soit augmenté pour la vente en France.

Le prix du mensuel Lustiges Taschenbuch est actuellement de 7,99 €. Les spéciaux à 8,99 €.
N'étant pas distribués en France, on peut les trouver en rayon en import, ce qui explique le prix gonflé.

Et en effet, ça fait envie, ce format au petit air de Mickey Parade de la grande époque.



Pour le coup même quand j’étais un enfant ça me saoulait toutes les parties actu news etc j’ai toujours voulu plus de BD dans mes magazines BD
54% c’est vraiment pas assez ouais. Après j’ai l’impression que certaines histoires sont plus longue en termes de pages et ça joue sur l’appréciation globale.

C’est clair que les Lustiges ils sont compact et quasi que de la BD c’est un format excellent. Un peu cher du coup même au prix de base.
Et c’est clair que je les paierai jamais 15€ ah ah

MPG était mon mag préféré en même temps donc normal que je m’y retrouve sur des formats similaires.

Tout à l’heure je feuilletais mes vieux magazines Picsou et y a pas à dire je préférai ce format au nouveau. On fait plus la différence entre MPG et SPG je trouve ça dommage. À la limite si le contenu était vraiment différent mais c’est pas le cas je trouve. Ou alors je mélange tout et editorialement c’est le jour et la nuit ?
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 13/06/2024 22:03

Wizzar a écrit:Et en effet, ça fait envie, ce format au petit air de Mickey Parade de la grande époque.


Lussarc a écrit:MPG était mon mag préféré en même temps donc normal que je m’y retrouve sur des formats similaires.


Pareil, Mickey Parade (pour réutiliser son appellation originelle) étant probablement le meilleur de tous les magazines Disney (au moins de puis les années 80 quand j'ai commencé à le lire, jusqu'à sa disparition il y a quelques mois) : le format juste comme il faut, un maximum de BD, des histoires cossues et bien dessinées. Je l'avais dit à l'époque, plus haut dans ce fil, c'était le plus cohérent et le mieux différencié. Et c'est le premier qu'ils ont liquidé. Ah, les c*ns, comme dirait Daladier.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 250
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 14/06/2024 09:48

Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque :-D à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2766
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 14/06/2024 10:49

Je faisais une recherche google sur le prochain tome des trésors de Picsou pour trouver la couverture. Sans succès mais je suis tombé sur ce lien : https://www.edigroup.be/abonnement-les- ... icsou.html

Il est donc possible de s'abonner au magazine seul. Mais ça ne semble fonctionner que pour la Belgique.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 797
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 14/06/2024 11:51

Les abonnements par l'intermédiaire de Veepee ont ouvert aujourd'hui.
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 14/06/2024 12:06

jb18v a écrit:Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque :-D à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir :-D


Ah ils font des trad anglaises ? Trop bien. J'aimerais bien m'en procurer

Effectivement y a des offres veepee dommage je me suis abonné le mois dernier ah ah

le JDM est moins cher sur le site disneymagazine que sur vepee pour 1 an 90€ vs 134€. L'offre est donc pas intéressante
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 14/06/2024 12:36

Gwion a écrit:Les abonnements par l'intermédiaire de Veepee ont ouvert aujourd'hui.


Tu as un lien ? Je n'ai rien trouvé.

Ceci dit, je préfère quand même attendre de savoir qui sera le prochain auteur avant de m'abonner.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 797
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 14/06/2024 13:21

Cyril91 a écrit:
Gwion a écrit:Les abonnements par l'intermédiaire de Veepee ont ouvert aujourd'hui.


Tu as un lien ? Je n'ai rien trouvé.

Ceci dit, je préfère quand même attendre de savoir qui sera le prochain auteur avant de m'abonner.


par exemple : https://kiosquevip.viapresse.com/picsou ... icsou.html

Mais y aura pas de TDP tout seul c'est juste pour la Belgique apparemment
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 14/06/2024 13:24

D'accord. Merci. Rien de vraiment nouveau, donc.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 797
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 14/06/2024 13:35

Lussarc a écrit:
jb18v a écrit:Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque :-D à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir :-D


Ah ils font des trad anglaises ? Trop bien. J'aimerais bien m'en procurer

Effectivement y a des offres veepee dommage je me suis abonné le mois dernier ah ah

le JDM est moins cher sur le site disneymagazine que sur vepee pour 1 an 90€ vs 134€. L'offre est donc pas intéressante

En fait la formule 1an à 134 € sur Veepee correspond à la formule 1 an de JDM + 1 an de Picsou Magazine, ils n'ont pas d'abonnement 1 an pour le JDM tout seul, et en fait les abonnements comprenant le JDM sont au même prix sur disneymagazines et sur Veepee.
Pour les autres c'est moins cher sur Veepee. Apparemment sur disneymagazines il n'existe plus de formule avec seulement PM et SPG, il n'y a plus que des offres avec soit les Trésors en plus, soit l'un des deux avec Fantomiald.
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 14/06/2024 13:44

Gwion a écrit:
Lussarc a écrit:
jb18v a écrit:Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque :-D à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir :-D


Ah ils font des trad anglaises ? Trop bien. J'aimerais bien m'en procurer

Effectivement y a des offres veepee dommage je me suis abonné le mois dernier ah ah

le JDM est moins cher sur le site disneymagazine que sur vepee pour 1 an 90€ vs 134€. L'offre est donc pas intéressante

En fait la formule 1an à 134 € sur Veepee correspond à la formule 1 an de JDM + 1 an de Picsou Magazine, ils n'ont pas d'abonnement 1 an pour le JDM tout seul, et en fait les abonnements comprenant le JDM sont au même prix sur disneymagazines et sur Veepee.
Pour les autres c'est moins cher sur Veepee. Apparemment sur disneymagazines il n'existe plus de formule avec seulement PM et SPG, il n'y a plus que des offres avec soit les Trésors en plus, soit l'un des deux avec Fantomiald.



Tu as raison, je n'avais pas vu ça. Et effectivement je ne vois pas d'offre duo SPG/MPG
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 74
Inscription: 21/10/2020

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités