Lussarc a écrit:Vont-ils profiter du doublement des pages de BD pour mettre des BD plus longues ?
Le Journal de Mickey | Facebook a écrit:Grosse nouveauté cette semaine ! Le Journal de Mickey devient un bimensuel et change de format. 116 pages de bonne humeur avec deux fois plus de BD et des histoires plus longues, des défis, plus de reportages et les coulisses du magazine.
Tous les mois, les lecteurs auront tout autant de choses à lire et à découvrir.
Pour cette grande première, Donald et son anniversaire sont à l'honneur. Votre canard préféré prend le contrôle de votre canard préféré pour votre plus grand plaisir.
Numéro à retrouver de toute urgence dans votre boîte aux lettres et chez votre marchand de journaux
Wizzar a écrit:Lussarc a écrit:Vont-ils profiter du doublement des pages de BD pour mettre des BD plus longues ?
Oui. Message de l'éditeur :Le Journal de Mickey | Facebook a écrit:Grosse nouveauté cette semaine ! Le Journal de Mickey devient un bimensuel et change de format. 116 pages de bonne humeur avec deux fois plus de BD et des histoires plus longues, des défis, plus de reportages et les coulisses du magazine.
Tous les mois, les lecteurs auront tout autant de choses à lire et à découvrir.
Pour cette grande première, Donald et son anniversaire sont à l'honneur. Votre canard préféré prend le contrôle de votre canard préféré pour votre plus grand plaisir.
Numéro à retrouver de toute urgence dans votre boîte aux lettres et chez votre marchand de journaux
Le journal devrait donc accueillir des histoires de Topolino. Ce serait ça la plus grosse nouveauté…
Lussarc a écrit:Merci pour l'info en tout cas, tu l'as trouvé où ce message de l'éditeur ?
Wizzar a écrit:Ce numéro est paru hier.Lussarc a écrit:Merci pour l'info en tout cas, tu l'as trouvé où ce message de l'éditeur ?
https://www.facebook.com/lejournaldemic ... 6RrHkaEn5l
Wizzar a écrit:À partir de ce numéro, Le Journal de Mickey n'est plus hebdomadaire !… Une première !
Il devient donc bimensuel, en doublant tout de même sa pagination. 26 numéros par an dorénavant.
Wizzar a écrit:Le journal devrait donc accueillir des histoires de Topolino. Ce serait ça la plus grosse nouveauté…
Lussarc a écrit:Toujours beaucoup de pages de gag ou BD très courtes ceci dit.
Je trouve que le nombre de pages non dédiées à la BD sont encore trop importantes. Je pense qu'avoir le même nombre qu'avant et garder toutes les nouvelles pages pour de la BD ça aurait été mieux.
Lussarc a écrit:Sur une note différente j'ai aussi trouvé dans les kiosque des équivalent Allemand de nos magazines Disney et j'ai feuilleté un petit peu. Je parle aucun mot d'allemand donc j'ai rien compris mais je trouve le format assez cool, petit avec beaucoup de pages. Par contre les prix était à 14-15€ je sais pas si c'est vraiment les prix là bas mais c'est cher un peu. Après c'est possible que ce soit augmenté pour la vente en France.
Clovis Sangrail a écrit:Ils n'en ont pas profité pour régler le problème des couvertures, toujours aussi chargées et moches.
Clovis Sangrail a écrit:Et puisque on parle des mags Disney à l'étranger, j'étais à Stockholm pour le travail et j'en ai profité pour jeter un œil chez le marchand de journaux à la gare : les magazines sont un peu plus chers (niveaux de prix scandinaves obligent, j'imagine), mais ils m'ont semblé bien plus orientés pure BD.
Ils ont aussi des petits formats bien épais qui enchaînent les histoires avec un fil rouge thématique.
La même chose existe d'ailleurs en Pologne (qui n'est pas un pays très branché BD et encore moins magazines de BD) et je soupçonne que c'est lié au détenteur des droits, qui est le même : Egmont.
Wizzar a écrit:Lussarc a écrit:Toujours beaucoup de pages de gag ou BD très courtes ceci dit.
Je trouve que le nombre de pages non dédiées à la BD sont encore trop importantes. Je pense qu'avoir le même nombre qu'avant et garder toutes les nouvelles pages pour de la BD ça aurait été mieux.
Sur le fond, le JDM n'a pas changé. C'est toujours un magazine jeunesse multi-thématique avec des BD. Sur les 116 pages, j'ai compté 63 pages de BD (dont 60 Disney), ce qui fait à peine 54 %. Ça fait donc beaucoup de place occupée par des varias qui n'ont aucun intérêt pour les lecteurs, amateurs matures de BD, que nous sommes.
Donc pour moi, ça ne change rien. Ce changement de périodicité n'est qu'un choix économique forcé devant l'érosion continue des ventes. Et demain il deviendra mensuel, bimestriel… avant de disparaître… Alea jacta est !Lussarc a écrit:Sur une note différente j'ai aussi trouvé dans les kiosque des équivalent Allemand de nos magazines Disney et j'ai feuilleté un petit peu. Je parle aucun mot d'allemand donc j'ai rien compris mais je trouve le format assez cool, petit avec beaucoup de pages. Par contre les prix était à 14-15€ je sais pas si c'est vraiment les prix là bas mais c'est cher un peu. Après c'est possible que ce soit augmenté pour la vente en France.
Le prix du mensuel Lustiges Taschenbuch est actuellement de 7,99 €. Les spéciaux à 8,99 €.
N'étant pas distribués en France, on peut les trouver en rayon en import, ce qui explique le prix gonflé.
Et en effet, ça fait envie, ce format au petit air de Mickey Parade de la grande époque.
Wizzar a écrit:Et en effet, ça fait envie, ce format au petit air de Mickey Parade de la grande époque.
Lussarc a écrit:MPG était mon mag préféré en même temps donc normal que je m’y retrouve sur des formats similaires.
jb18v a écrit:Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir
Gwion a écrit:Les abonnements par l'intermédiaire de Veepee ont ouvert aujourd'hui.
Cyril91 a écrit:Gwion a écrit:Les abonnements par l'intermédiaire de Veepee ont ouvert aujourd'hui.
Tu as un lien ? Je n'ai rien trouvé.
Ceci dit, je préfère quand même attendre de savoir qui sera le prochain auteur avant de m'abonner.
Lussarc a écrit:jb18v a écrit:Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir
Ah ils font des trad anglaises ? Trop bien. J'aimerais bien m'en procurer
Effectivement y a des offres veepee dommage je me suis abonné le mois dernier ah ah
le JDM est moins cher sur le site disneymagazine que sur vepee pour 1 an 90€ vs 134€. L'offre est donc pas intéressante
Gwion a écrit:Lussarc a écrit:jb18v a écrit:Pour les Lustiges Taschenbuch j'avais trouvé une version traduite en anglais une fois en vacances à Majorque à 7 ou 8€ en effet. Mais je ne pense pas qu'ils s'amusent à traduire et publier en anglais la majorité de leurs titres, et l'import/vente à l'extérieur de l'Allemagne doit vite se faire sentir
Ah ils font des trad anglaises ? Trop bien. J'aimerais bien m'en procurer
Effectivement y a des offres veepee dommage je me suis abonné le mois dernier ah ah
le JDM est moins cher sur le site disneymagazine que sur vepee pour 1 an 90€ vs 134€. L'offre est donc pas intéressante
En fait la formule 1an à 134 € sur Veepee correspond à la formule 1 an de JDM + 1 an de Picsou Magazine, ils n'ont pas d'abonnement 1 an pour le JDM tout seul, et en fait les abonnements comprenant le JDM sont au même prix sur disneymagazines et sur Veepee.
Pour les autres c'est moins cher sur Veepee. Apparemment sur disneymagazines il n'existe plus de formule avec seulement PM et SPG, il n'y a plus que des offres avec soit les Trésors en plus, soit l'un des deux avec Fantomiald.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités