Cyril91 a écrit:Et encore... Les trésors de Picsou ne sont disponibles qu'en abonnement groupé avec le Picsou magazine.
Pour le reste, au vu des hausses de prix, ça va être de plus en plus lecture à Carrefour pour moi.
Lussarc a écrit:Le JDM en revanche je trouve que beaucoup de place est "perdue" car non dédiée à des BD et ces dernières sont vraiment courtes.
Les BD du JDM en plus d'être courtes sont en grande partie des BD de canards et non de la souris d'ailleurs, dommage quand le nom du magazine porte son nom.
Suite à la chute des ventes qui touche les magazines de bandes dessinées comme Topolino à la fin des années 1940, Mondadori, pour ne pas perdre les droits de publication en librairie qui lui auraient été retirés par Disney s'il avait arrêté le titre, décide de le relancer en changeant son format et sa périodicité. Le nouveau format serait le même que celui d'une autre publication de Mondadori, le mensuel Reader's Digest, dont l'impression se faisait sur une nouvelle et coûteuse machine qui restait inutilisée pendant les périodes d'attente entre un numéro et le suivant ; il est alors décidé de l'utiliser pour imprimer Topolino, qui adopterait ainsi le format 12,5×18 cm et tous les changements ultérieurs (augmentations de quelques centimètres, passage de l'agrafé au broché, changements dans le type de papier utilisé). La nouvelle formule est largement annoncée dans les deux derniers numéros du journal Topolino, nº 737 et nº 738. Et en avril 1949, le journal sous sa nouvelle forme éditoriale fait ses débuts dans les kiosques avec un nouveau nº 1, d'une périodicité initialement mensuelle, de cent pages d'histoires exclusivement Disney, au prix de 60 lires au lieu des 15 lires de l'hebdomadaire précédent. Dans le coin supérieur gauche, sous le mois et l'année, apparaît la mention “Vol. I”, car il s'agit d'une série de six numéros dont la numérotation des pages se poursuit d'un numéro à l'autre, formant ainsi un seul volume à la fin d'une période de six mois.
Au départ, le titre avait une périodicité mensuelle (bien que deux numéros soient sortis en juillet 1950 et 1951) ; il est devenu bimensuel à partir du nº 40 (10 avril 1952) et enfin hebdomadaire à partir du nº 236 (5 juin 1960) sortant chaque mercredi. Les 74 premiers numéros sont agrafés et à partir du nº 75, le journal passe définitivement au format broché. La présentation graphique reste similaire au fil des années sauf qu'à partir du nº 605 du 2 juillet 1967, le bandeau jaune caractéristique est inséré pour la première fois sur le dos avec l'indication du titre, de l'éditeur, du numéro ainsi que la signature Disney ; il subit de légers remaniements au fil des années. Avec la publication du Topolino nº 1702 en 1988, la Walt Disney Company prend le relais de Mondadori avec sa division locale Walt Disney Company Italia qui conserve le même personnel. En 2013, avec le nº 3019, le titre est passé de Disney Italia à Panini Comics.
(Wikipedia)
Lussarc a écrit:L'extrait wiki que tu as partagé est super intéressant aussi, mais il vient de quel article ? J'aimerais aller lire la suite =)
Lussarc a écrit:Ah oui je me disais bien que je trouvais pas d'article français avec ces infos ah ah.
Merci pour l'info je vais aller me procurer ce donald géant !
Sinon j'étais entrain de relire le tout dernier MPG et il y a une histoire que j'aime énormément dedans :
Il était une souris ... dans l'espace : Mickey prends des vacances très spatiales.
Il y a une suite à cette histoire ? Le style graphique est vraiment incroyablement joli je suis fan. Le dessin est détaillé, fluide, très bien coloré. Un vrai plaisir à lire. J'aimerais bien lire la suite si elle existe.
Edit : 8.50€ le donald quand même
Wizzar a écrit:Parution de Castors Juniors Nº4.
(à noter un petit détail : il passe de Hors-série de Picsou Mag à Hors-série de SPG).
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités