Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 22/05/2024 11:12

Message précédent :
Je remets une pièce dans la machine…
Comment ruiner une superbe illustration (d'Andrea Freccero) avec Picsou Mag !
Voici l'œuvre pure avant saccage : [:bdgest]

a33ab113c5daa33969174a2edd255173.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 22/05/2024 15:32

Wizzar a écrit:Je remets une pièce dans la machine…
Comment ruiner une superbe illustration (d'Andrea Freccero) avec Picsou Mag !
Voici l'œuvre pure avant saccage : [:bdgest]

Tu exagères. Il n'y a que 3 fois PICSOU et 2 fois le logo Disney... Et (presque) tout le quart sud-est de la couverture est d'une virginité... virginale ! :D
.
.
.
.
.
.
.
.
.
[:bdgest]
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb18v » 22/05/2024 15:53

"vu à la tv !"
"exclusif !"
"fantastique !"
"faramineux !"
"collector !" :lol: :)

Bon avec tout ça il n'est pas arrivé dans ma BAL :(
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lussarc » 23/05/2024 15:00

Bonjour tout le monde, j'espère être sur le bon topic : J'ai une question !

Je viens d'acheter les tomes 1 et 2 de LEs aventures Galactiques de Fantomiald (Powerduck) pour 8.90 en bundle.

est-t-il prévu de faire de même pour les tomes 3 et 4 ? Si oui une idée de la date de sortie ? Merci beaucoup
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 23/05/2024 15:10

Lussarc a écrit:Bonjour tout le monde, j'espère être sur le bon topic : J'ai une question !

Je viens d'acheter les tomes 1 et 2 de LEs aventures Galactiques de Fantomiald (Powerduck) pour 8.90 en bundle.

est-t-il prévu de faire de même pour les tomes 3 et 4 ? Si oui une idée de la date de sortie ? Merci beaucoup

Ce n'est pas facile de te répondre parce que ce pack est une opération promotionnelle visant à vider les stocks restants, et qu'on n'aura pas la suite au delà du T5.
Mais en étant patient, ça peut arriver :-D

Indépendamment de ce genre d'action nationale, tu peux aussi trouver certains magasines Disney en lots sur les coins presse des aires d'autoroute, mais c'est bien plus aléatoire (et je ne crois pas avoir vu de HS dans ce style, seulement les titres réguliers comme PM, SPG, feu MPG).
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dazel60 » 23/05/2024 15:50

Je trouve que le problème des couvertures françaises, c'est qu'on privilégie le personnage. Le dessin d'origine est raboté et en plus, il y a toutes les accroches inutiles. Quel intérêt d'avoir un "Picsou vous révèle ses secrets" aussi gros??? Le résultat est honteux envers l'artiste qui a fait le dessin.
dazel60
BDébranché
BDébranché

Messagede jb18v » 23/05/2024 16:01

Le "Picsou vous révèle ses secrets" est en quelque sorte le titre du numéro, depuis la nouvelle formule (début 2019), en tout cas ce qui est en plus gros après le titre.
Enfin on est unanimes, c'est mal fait comme couvertures :?
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lussarc » 23/05/2024 17:34

jb18v a écrit:
Lussarc a écrit:Bonjour tout le monde, j'espère être sur le bon topic : J'ai une question !

Ce n'est pas facile de te répondre parce que ce pack est une opération promotionnelle visant à vider les stocks restants, et qu'on n'aura pas la suite au delà du T5.
Mais en étant patient, ça peut arriver :-D

Indépendamment de ce genre d'action nationale, tu peux aussi trouver certains magasines Disney en lots sur les coins presse des aires d'autoroute, mais c'est bien plus aléatoire (et je ne crois pas avoir vu de HS dans ce style, seulement les titres réguliers comme PM, SPG, feu MPG).

Merci pour ta réponse, je sens que je vais galérer à trouver les autres tomes alors ahah.
Nouvelle question du coup: Ils s'arrêtent au tome 5 et il existe une suite qui ne sera donc pas publiée ? C'est une histoire Italienne déjà parue de base ?

Sinon sur une note plus positive : après des MOIS de tergiversations je me suis décidé à m'abonner aujourd'hui même.

Offre trio + Fantomiald pour 1 an j'ai eu une réduction à 107€ le tout.

Cependant je suis plutôt fan de mickey et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de titre qui propose des histoires de mickey non ? C'est un peu toujours des canards.

M'enfin ça va me faire retomber en enfance c'est bien !
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 23/05/2024 18:12

Tu auras du Mickey réparti dans un peu tous les titres, mais pas majoritairement.

Je me suis trompé c'est 4 pas 5 en fait :oops: ? Ou alors j'ai trop mal rangé les miens :lol: (lien de l'annonce de son arrêt)
Oui ce sont des histoires parues en Italie, tu as eu plusieurs séries successives.

J'ai pas trop le temps de fouiller là, mais en partant de la fiche de la série sur Inducks, tu obtiens le sommaire des numéros français.

La dernière histoire parue (en prenant en compte le numéro parce que d'autres plus annexes et d'une dizaine de pages sont aussi dans le T4), c'est Carpe Diem (code PKNA 14-1). En suivant le lien PKNA 14-2 et ainsi de suite on peut voir les autres qu'il restait. (cela alterne 8/10 pages et 60 pages) jusqu'à PKNA 49-1 de la première série.

Ensuite il y en a eu deux autres, mais une partie a pu sortir dans les SPG chez nous (j'ai pas tout le temps suivi le titre après 2000, donc j'ai des lacunes :lol: ) Voir ici Picsou Wiki : PowerDuck - Histoire de la série
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril91 » 23/05/2024 19:02

Pour trouver de la souris, il faut plutôt aller chercher dans les hors-séries : ça alterne assez régulièrement entre Donald-Picsou ((Fantomius, PIA...) et Mickey (Indiana Ding, Dimension M...) ; même si je pense que les canards restent majoritaires.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Lussarc » 25/05/2024 09:51

jb18v a écrit:Tu auras du Mickey réparti dans un peu tous les titres, mais pas majoritairement.

Je me suis trompé c'est 4 pas 5 en fait :oops: ? Ou alors j'ai trop mal rangé les miens :lol: (lien de l'annonce de son arrêt)
Oui ce sont des histoires parues en Italie, tu as eu plusieurs séries successives.

J'ai pas trop le temps de fouiller là, mais en partant de la fiche de la série sur Inducks, tu obtiens le sommaire des numéros français.

La dernière histoire parue (en prenant en compte le numéro parce que d'autres plus annexes et d'une dizaine de pages sont aussi dans le T4), c'est Carpe Diem (code PKNA 14-1). En suivant le lien PKNA 14-2 et ainsi de suite on peut voir les autres qu'il restait. (cela alterne 8/10 pages et 60 pages) jusqu'à PKNA 49-1 de la première série.

Ensuite il y en a eu deux autres, mais une partie a pu sortir dans les SPG chez nous (j'ai pas tout le temps suivi le titre après 2000, donc j'ai des lacunes :lol: ) Voir ici Picsou Wiki : PowerDuck - Histoire de la série

Ah ah à deux doigts d'apprendre l'italien et d'aller lire du topolino.

En plus les mangas sont moins ches en italie aussi
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Wizzar » 29/05/2024 08:39

Le nouveau SPG sort aujourd'hui.

spg242.jpg
Super Picsou Géant Nº242
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wizzar » 29/05/2024 08:41

Et Super Donald Géant Nº4 sortira le 5 juin.

ap_38897.jpg
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 29/05/2024 08:52

Oh sympa ça ! merci de l'info :D

(ici ? où ça ici ? :lol: )
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Wizzar » 30/05/2024 08:04

jb18v a écrit:Oh sympa ça !

Ce qui l'est moins, c'est le prix qui passe de 6,99 € à 8,50 €… mais on n'est plus étonné. :|
Wizzar
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb18v » 30/05/2024 08:31

comment ? :shock:

[Révéler] Spoiler:
Image
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jxmckie » 30/05/2024 08:35

Sacree augmentation. A se demander si ce n est pas dans le but de detournner les lecteurs vers leur appli.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Lussarc » 30/05/2024 08:36

Je pense que je vais devoir acheter celui ci en kiosque je crois que je ne recevrai que le prochain dans mon abonnement.

Vous savez si on reçoit les hors séries quand on est abonné ou si il faut les acheter à part par nous même ?
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jb18v » 30/05/2024 08:39

Lussarc a écrit:Je pense que je vais devoir acheter celui ci en kiosque je crois que je ne recevrai que le prochain dans mon abonnement.

Vous savez si on reçoit les hors séries quand on est abonné ou si il faut les acheter à part par nous même ?

Ce n'est pas inclus dans l'abonnement.
Y'a que les TDP ou Fantomiald qui sont possibles en abonnement, le reste faut surveiller.
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Lussarc » 30/05/2024 09:54

Merci pour ta réponse ! C'est dommage =( Tant pis je vais checker régulièrement
Lussarc
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyril91 » 30/05/2024 19:03

Et encore... Les trésors de Picsou ne sont disponibles qu'en abonnement groupé avec le Picsou magazine.

Pour le reste, au vu des hausses de prix, ça va être de plus en plus lecture à Carrefour pour moi.
Cyril91
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère