Google Traduction :
Pour la toute première fois, Marvel Comics publie une nouvelle aventure de l'icône de la bande dessinée Disney : Uncle Scrooge
En juin, Jason Aaron et une foule d'artistes talentueux de bandes dessinées Disney vous présentent "Uncle $crooge and the Infinity Dime #1".
En juin prochain, l'un des aventuriers de fiction les plus légendaires est à l'affiche de sa toute première bande dessinée Marvel : UNCLE $CROOGE AND THE INFINITY DIME #1 !
Annoncé plus tôt dans la journée lors de la ComicsPRO Comic Industry Conference, UNCLE $CROOGE AND THE INFINITY DIME #1 représente une collaboration inédite entre Marvel Comics et Disney. Cet extraordinaire one-shot sera écrit par le prolifique scénariste Marvel Jason Aaron, connu pour avoir écrit certaines des sagas modernes les plus marquantes des X-Men et des Avengers. Aaron fera équipe avec un groupe d'artistes célèbres de Scrooge pour mélanger magistralement le monde bien-aimé de l'oncle Scrooge avec les caractéristiques de la narration de Marvel Comics.
Depuis ses débuts il y a près de 80 ans dans la légendaire bande dessinée Christmas on Bear Mountain de Carl Barks, Scrooge a conservé une place précieuse dans l'histoire de la bande dessinée, en tête d'affiche de nombreuses séries solo à succès avant de conquérir le reste de la culture pop avec ses diverses apparitions mémorables dans l'animation. L'héritage unique de Scrooge dans l'industrie, ainsi que les types d'exploits pour lesquels il est célèbre, font de lui le candidat idéal pour figurer en tête d'affiche de la première incursion de Marvel Comics dans l'imagination des bandes dessinées de Disney. Le spécial surdimensionné représentera également Noël à Bear Mountain afin que les lecteurs puissent découvrir la première apparition révolutionnaire de Scrooge alors qu'il entre dans cette nouvelle ère passionnante !
UNCLE $CROOGE AND THE INFINITY DIME #1 verra Scrooge se lancer dans une aventure Marvel séculaire alors qu'il explore le multivers pour empêcher un Scrooge alternatif tordu de devenir le tout-puissant et incompréhensiblement riche Scrooge-Above-All ! En cours de route, l’histoire présentera de nouvelles versions passionnantes du magnat emblématique au cœur d’or et mettra en vedette le neveu de Scrooge, Donald Duck ; petits-neveux, Huey, Duey et Louie; et ses personnages secondaires, dont Gyro Gearloose !
C'est l'histoire à laquelle vous ne vous attendiez pas ! L'un des plus grands personnages de l'histoire de la bande dessinée se lance dans son aventure la plus épique à ce jour, d'une manière que seul Marvel peut offrir ! Lorsque le légendaire coffre à billets de l'oncle Scrooge est volé par un coupable choquant, le canard le plus coriace du monde doit entreprendre une quête pas comme les autres, aux côtés d'un éventail surprenant d'alliés : d'autres versions de lui-même !
"En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que l'oncle Scrooge est l'un des plus grands personnages absolus de l'histoire de la bande dessinée. Et je ne parle pas seulement des bandes dessinées mettant en vedette des animaux qui parlent. Je veux dire de toutes les bandes dessinées de tous les temps, bar aucun", a expliqué Aaron. "L'histoire riche et pleine d'action d'Oncle Scrooge comprend certaines des bandes dessinées d'aventure les plus excitantes jamais créées, par des créateurs légendaires comme Carl Barks et Don Rosa. C'est l'une des sensations les plus époustouflantes de ma carrière de pouvoir créer cette aventure cosmique épique. pour le canard le plus riche du monde, un film qui cherche à honorer l'histoire légendaire du personnage tout en l'emmenant dans des endroits sauvages, nouveaux et inexplorés d'une manière que seul Marvel peut offrir.
"Aucun jeu de mots, mais j'ai eu l'impression que nous avions décroché le jackpot lorsque nous avons appris que nous faisions une bande dessinée Scrooge McDuck!" Le rédacteur en chef Mark Paniccia a ajouté. "Il s'agit d'une collaboration véritablement historique entre deux puissants géants du divertissement et le talent de ce livre est en or massif ! Le scénario de Jason est plein de cœur et d'humour avec beaucoup d'action et quelques rebondissements inattendus ! L'équipe artistique offre la magie classique de Disney et l'enthousiasme. nos artistes de couverture ont montré était tout simplement incroyable. "
Wizzar a écrit:J'en rajoute une couche.
En 2023, Picsou Magazine et Super Picsou Géant accusent une nouvelle baisse des ventes de -19% (encore).
Dont -23 % sur les ventes en kiosques, -10 % sur les abonnements.
Pour Le Journal de Mickey, c'est -17 % (avec -35 % en kiosques, -10 % d'abonnements).
Et la rédaction annonce qu'il n'y aura plus de cahiers BD insérés pour les abonnés, mais uniquement une adresse URL pour aller les lire sur le net.
Ça sent le sapin… Le format presse magazine, dans son lent déclin, semble voué à disparaître à terme.
Comme pour les comics, l'avenir est en librairie. UHM serait bien inspiré d'entamer sérieusement la transition.
La nouvelle Collection Deluxe aurait d'ailleurs dû être distribuée en librairies, j'ai bien peur qu'elle ait fait un flop chez les marchands de journaux…
Quant à Ducktoon, trop tôt pour juger…
jb18v a écrit:Oh ! curieux de lire ça
Clovis Sangrail a écrit:
Triste mais pas forcément étonnant.
Trop de titres, aux formats similaires (encore plus depuis la fin de MPG), aux dates de parution incertaines ou en tout cas pei claires, et sans positionnement net et lisible en termes de public cible et de contenu qui va avec.
Comme tu le dis l'avenir est peut-être effectivement en librairie avec une approche patrimoniale et "deluxe". Cf. ce que fait Glénat avec Disney.
Quant à Ducktoons, je suis trop vieux pour ces c *nneries comme dirait Roger Murtaugh.
indianaced a écrit:Mais c'est quand meme fout, j'ai l'impression que ce que fait la presse italienne avec les bds disney est vachement mieux. Déjà pas de changement de format/formule pour le topolino depuis vachement longtemps, les couvertures de ces dernier ne font pas pubs et puis et surtout leur gadgets sont plus cool (entre figurines, pièce a collectionner et véhicule). Quelqu'un pourrait regarder comment ça se comporte les vente chez eux juste par curiosité ?
dazel60 a écrit:Perso, peut-être du à mes 47 ans, j'ai moins de plaisir à lire ces BD nouvelles par rapport aux anciennes et je préfère largement l'intégrale Barks et Scarpa. Et j'espère qu'on aura la même chose avec d'autres grands auteurs.
Alpaski a écrit:Dommage, j'attendais la fin de cette série pour avoir physiquement la fin de PK3. Je me contenterai donc de mes scans en anglais.
Jamais compris pourquoi SPG avait publié toutes les histoires de cette série des numéros 113 à 139 pendant quatre ans, sauf cinq d'entre elles dont la fin...
Cyril91 a écrit:
Je viens de relire les 4 tomes de la série publiée il y a 3 ans et ça a été un plaisir.
jxmckie a écrit:Ce n est un peu tot pour remettre le couvert avec fantomius? C'etait sorti en effet il y moins de 3 ans été 2021. C'est d'ailleurs ce qui m'a refait acheter des parutions presse.
Sergent Garcia a écrit:jxmckie a écrit:Ce n est un peu tot pour remettre le couvert avec fantomius? C'etait sorti en effet il y moins de 3 ans été 2021. C'est d'ailleurs ce qui m'a refait acheter des parutions presse.
Ce sont les invendus de 2021. Gros stock apparemment. Remise en vente pour éviter le pilon, probablement.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités