Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 22/02/2024 12:48

Message précédent :
Du retard dans les lectures des dernières sorties, j'ai fini le Fantomiald, le Grimoire et le SPG :
-Fantomiald : à peu près le même ressenti que Cyril91
-Grimoire : un peu de tout, plus typé JDM forcément dans le dessin, sympa dans l'ensemble :)
-SPG : toujours une impression de trop peu, certes le format est grand, mais avoir une grande histoire et quelques petites fait ressortir qu'au final y'a pas tant de choses que ça.
Et d'ailleurs l'histoire de Mickey et la course automobile est une introduction à la série.. qui est à suivre dans Ducktoon :roll:

Ça commence à ressembler à un contenu avec DLC comme les jeux vidéos [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 22/02/2024 19:47

Ha ha ! Très bonne comparaison.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 616
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 23/02/2024 11:28

Je ne suis pas encore allé chercher le dernier fantomiald. Pour les autres je fais l'impasse. Apres l arret de Superduck je vais me contenter de Fantomiald, les tresors de Picsou et les HS de l’été. De toute facon je n ai plus assez de place avec les integrales Glenat.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 23/02/2024 11:31

J'en rajoute une couche. :twisted:

En 2023, Picsou Magazine et Super Picsou Géant accusent une nouvelle baisse des ventes de -19% (encore).
Dont -23 % sur les ventes en kiosques, -10 % sur les abonnements.

Pour Le Journal de Mickey, c'est -17 % (avec -35 % en kiosques, -10 % d'abonnements).
Et la rédaction annonce qu'il n'y aura plus de cahiers BD insérés pour les abonnés, mais uniquement une adresse URL pour aller les lire sur le net. :?

Ça sent le sapin… Le format presse magazine, dans son lent déclin, semble voué à disparaître à terme.
Comme pour les comics, l'avenir est en librairie. UHM serait bien inspiré d'entamer sérieusement la transition.
La nouvelle Collection Deluxe aurait d'ailleurs dû être distribuée en librairies, j'ai bien peur qu'elle ait fait un flop chez les marchands de journaux…

Quant à Ducktoon, trop tôt pour juger…
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 23/02/2024 13:08

En juin aux États-Unis, Picsou à la sauce Marvel !! :o

“PICSOU ET LE SOU DE L'INFINI” (Nº1) sur scénario de Jason Aaron et illustré par une équipe d'artistes Disney (Paolo Mottura, Francesco D’Ippolito, Vitale Mangiatordi et plus !).

Et, comme il se doit pour la Maison des Idées, une splendide couverture d'Alex Ross !
uncscrinfdime2024001_ross_cover.jpg

Et la couverture classique de Lorenzo Pastrovicchio :
uncscrinfdime2024001_pastrovicchio_cover.jpg

For the First Time Ever, Marvel Comics Publishes a New Adventure of Disney Comic Book Icon: Uncle Scrooge
Google Traduction :

Pour la toute première fois, Marvel Comics publie une nouvelle aventure de l'icône de la bande dessinée Disney : Uncle Scrooge

En juin, Jason Aaron et une foule d'artistes talentueux de bandes dessinées Disney vous présentent "Uncle $crooge and the Infinity Dime #1".


En juin prochain, l'un des aventuriers de fiction les plus légendaires est à l'affiche de sa toute première bande dessinée Marvel : UNCLE $CROOGE AND THE INFINITY DIME #1 !

Annoncé plus tôt dans la journée lors de la ComicsPRO Comic Industry Conference, UNCLE $CROOGE AND THE INFINITY DIME #1 représente une collaboration inédite entre Marvel Comics et Disney. Cet extraordinaire one-shot sera écrit par le prolifique scénariste Marvel Jason Aaron, connu pour avoir écrit certaines des sagas modernes les plus marquantes des X-Men et des Avengers. Aaron fera équipe avec un groupe d'artistes célèbres de Scrooge pour mélanger magistralement le monde bien-aimé de l'oncle Scrooge avec les caractéristiques de la narration de Marvel Comics.

Depuis ses débuts il y a près de 80 ans dans la légendaire bande dessinée Christmas on Bear Mountain de Carl Barks, Scrooge a conservé une place précieuse dans l'histoire de la bande dessinée, en tête d'affiche de nombreuses séries solo à succès avant de conquérir le reste de la culture pop avec ses diverses apparitions mémorables dans l'animation. L'héritage unique de Scrooge dans l'industrie, ainsi que les types d'exploits pour lesquels il est célèbre, font de lui le candidat idéal pour figurer en tête d'affiche de la première incursion de Marvel Comics dans l'imagination des bandes dessinées de Disney. Le spécial surdimensionné représentera également Noël à Bear Mountain afin que les lecteurs puissent découvrir la première apparition révolutionnaire de Scrooge alors qu'il entre dans cette nouvelle ère passionnante !

UNCLE $CROOGE AND THE INFINITY DIME #1 verra Scrooge se lancer dans une aventure Marvel séculaire alors qu'il explore le multivers pour empêcher un Scrooge alternatif tordu de devenir le tout-puissant et incompréhensiblement riche Scrooge-Above-All ! En cours de route, l’histoire présentera de nouvelles versions passionnantes du magnat emblématique au cœur d’or et mettra en vedette le neveu de Scrooge, Donald Duck ; petits-neveux, Huey, Duey et Louie; et ses personnages secondaires, dont Gyro Gearloose !

C'est l'histoire à laquelle vous ne vous attendiez pas ! L'un des plus grands personnages de l'histoire de la bande dessinée se lance dans son aventure la plus épique à ce jour, d'une manière que seul Marvel peut offrir ! Lorsque le légendaire coffre à billets de l'oncle Scrooge est volé par un coupable choquant, le canard le plus coriace du monde doit entreprendre une quête pas comme les autres, aux côtés d'un éventail surprenant d'alliés : d'autres versions de lui-même !

"En ce qui me concerne, il ne fait aucun doute que l'oncle Scrooge est l'un des plus grands personnages absolus de l'histoire de la bande dessinée. Et je ne parle pas seulement des bandes dessinées mettant en vedette des animaux qui parlent. Je veux dire de toutes les bandes dessinées de tous les temps, bar aucun", a expliqué Aaron. "L'histoire riche et pleine d'action d'Oncle Scrooge comprend certaines des bandes dessinées d'aventure les plus excitantes jamais créées, par des créateurs légendaires comme Carl Barks et Don Rosa. C'est l'une des sensations les plus époustouflantes de ma carrière de pouvoir créer cette aventure cosmique épique. pour le canard le plus riche du monde, un film qui cherche à honorer l'histoire légendaire du personnage tout en l'emmenant dans des endroits sauvages, nouveaux et inexplorés d'une manière que seul Marvel peut offrir.

"Aucun jeu de mots, mais j'ai eu l'impression que nous avions décroché le jackpot lorsque nous avons appris que nous faisions une bande dessinée Scrooge McDuck!" Le rédacteur en chef Mark Paniccia a ajouté. "Il s'agit d'une collaboration véritablement historique entre deux puissants géants du divertissement et le talent de ce livre est en or massif ! Le scénario de Jason est plein de cœur et d'humour avec beaucoup d'action et quelques rebondissements inattendus ! L'équipe artistique offre la magie classique de Disney et l'enthousiasme. nos artistes de couverture ont montré était tout simplement incroyable. "
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 23/02/2024 14:43

Oh ! curieux de lire ça [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 23/02/2024 15:16

Wizzar a écrit:J'en rajoute une couche. :twisted:

En 2023, Picsou Magazine et Super Picsou Géant accusent une nouvelle baisse des ventes de -19% (encore).
Dont -23 % sur les ventes en kiosques, -10 % sur les abonnements.

Pour Le Journal de Mickey, c'est -17 % (avec -35 % en kiosques, -10 % d'abonnements).
Et la rédaction annonce qu'il n'y aura plus de cahiers BD insérés pour les abonnés, mais uniquement une adresse URL pour aller les lire sur le net. :?

Ça sent le sapin… Le format presse magazine, dans son lent déclin, semble voué à disparaître à terme.
Comme pour les comics, l'avenir est en librairie. UHM serait bien inspiré d'entamer sérieusement la transition.
La nouvelle Collection Deluxe aurait d'ailleurs dû être distribuée en librairies, j'ai bien peur qu'elle ait fait un flop chez les marchands de journaux…

Quant à Ducktoon, trop tôt pour juger…



Triste mais pas forcément étonnant.

Trop de titres, aux formats similaires (encore plus depuis la fin de MPG), aux dates de parution incertaines ou en tout cas peu claires, et sans positionnement net et lisible en termes de public cible et de contenu qui va avec.

Comme tu le dis l'avenir est peut-être effectivement en librairie avec une approche patrimoniale et "deluxe". Cf. ce que fait Glénat avec Disney.

Quant à Ducktoons, je suis trop vieux pour ces c *nneries comme dirait Roger Murtaugh. :D
Dernière édition par Clovis Sangrail le 25/02/2024 01:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 23/02/2024 19:31

jb18v a écrit:Oh ! curieux de lire ça [:flocon:2]


Je ne sais pas si je dois être enthousiaste ou inquiet.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 616
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede indianaced » 23/02/2024 20:39

Clovis Sangrail a écrit:

Triste mais pas forcément étonnant.

Trop de titres, aux formats similaires (encore plus depuis la fin de MPG), aux dates de parution incertaines ou en tout cas pei claires, et sans positionnement net et lisible en termes de public cible et de contenu qui va avec.

Comme tu le dis l'avenir est peut-être effectivement en librairie avec une approche patrimoniale et "deluxe". Cf. ce que fait Glénat avec Disney.

Quant à Ducktoons, je suis trop vieux pour ces c *nneries comme dirait Roger Murtaugh. :D


Le deluxe c'est vrai que en librairie ça aurait été peut etre pas mal mais bon le coup des pages manquante et du prix pas sur qu'ils sortent un autre...
Mais c'est quand meme fout, j'ai l'impression que ce que fait la presse italienne avec les bds disney est vachement mieux. Déjà pas de changement de format/formule pour le topolino depuis vachement longtemps, les couvertures de ces dernier ne font pas pubs et puis et surtout leur gadgets sont plus cool (entre figurines, pièce a collectionner et véhicule). Quelqu'un pourrait regarder comment ça se comporte les vente chez eux juste par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
indianaced
BDévore
BDévore
 
Messages: 2140
Inscription: 17/09/2010
Localisation: Berre l'étang
Age: 37 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 24/02/2024 12:02

On ne va pas jouer les oiseaux de mauvaise augure mais les jeunes et même les enfants ont d'autres centres d'intérêt de nos jours. Cette baisse risque de continuer et il ne m'étonnerait pas qu'un autre titre disparaisse dans les prochaines années. C'est hélas la logique économique et en même temps, si la production mondiale de BD disney a beaucoup baissé, c'est normal : on ne peut pas avoir le même nombre de titres.
Perso, peut-être du à mes 47 ans, j'ai moins de plaisir à lire ces BD nouvelles par rapport aux anciennes et je préfère largement l'intégrale Barks et Scarpa. Et j'espère qu'on aura la même chose avec d'autres grands auteurs.
Je ne connais pas trop Ducktoons, je ne sais pas si ça se centre sur les BD récentes mais j'espère que la grande entreprise qu'est Disney mettra en ligne l'intégrale de la production BD sortie depuis 90 ans, c'est bien à ça que sert internet non? ^^
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 24/02/2024 14:06

Alors Ducktoon est une initiative française il me semble (via Unique Heritage Media), et ils adaptent le contenu numérique au fil du temps, avec l'accord et la licence Disney évidemment. Ce sont pas mal de titres récents car disponibles en numérique pour l'éditeur, mais il existe aussi des histoires plus anciennes qui viennent s'ajouter au catalogue.
Je trouve l'effort louable, mais je n'ai pas trop accroché. Je passe déjà trop de temps sur des écrans, c'est pas en plus pour venir consommer de la BD de cette façon (et j'aime pas spécialement lire sur écran). Sans compter le concept de scroll infini qui m'énerve, tourner des pages virtuelles me suffirait. Mais ça ne colle pas au format smartphone, ça marche mieux sur tablette.

Reste que ça résout pas mal de points : encombrement, disponibilité, prix (un abonnement qui est quand même abordable face à acheter des tas de titres papier au fil du temps), pas de pb d'exemplaire abimé ou mal imprimé.. Tout en créant d'autres soucis : certes on n'utilise pas de papier mais faire tourner des serveurs, des applis et du contenu a aussi un coût énergétique (bon je pense que Disney s'en fiche à ce stade) et impose un matériel à jour avec OS, applis etc, à voir dans le temps.
L'autre point qui pourrait gêner quand on compare au contenu vidéo, ce serait un catalogue fluctuant, mais comme tout appartient à Disney pour les canards/souris, peu de risques.
Cela dit il existe déjà Comixology (Amazon), Marvel Unlimited (Disney), Izneo (bd FB) et probablement d'autres si on parle de contenu numérique.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 25/02/2024 01:47

indianaced a écrit:Mais c'est quand meme fout, j'ai l'impression que ce que fait la presse italienne avec les bds disney est vachement mieux. Déjà pas de changement de format/formule pour le topolino depuis vachement longtemps, les couvertures de ces dernier ne font pas pubs et puis et surtout leur gadgets sont plus cool (entre figurines, pièce a collectionner et véhicule). Quelqu'un pourrait regarder comment ça se comporte les vente chez eux juste par curiosité ?


Vu de loin, j'ai un peu le même sentiment que toi. Les Topolino & co. m'ont l'air bien mieux pilotés que les magazines Disney en France. Pas de pubs sur les couv', juste une belle image, un nombre de page adapté, un format plutôt facile à prendre en main et à transporter, et pas de déchet dans le contenu : place aux histoires et pas aux pseudo-reportages, interviews et autres "actus" à la mode. Quand j'étais gamin, il y a près de 30 ans, ça me pompait déjà l'air dans Picsou magazine ce genre de choses.

Après, l'Italie reste quand même une très grosse écurie d'auteurs de BD Disney (c'en est presque une "école" ou un passage obligé) — et depuis longtemps —, ce qui n'est pas le cas pour la France, ce qui donne peut-être une sorte de cercle vertueux : des magazines qui marchent, qui permettent de financer le travail des auteurs locaux, qui attirent les lecteurs locaux, etc.


dazel60 a écrit:Perso, peut-être du à mes 47 ans, j'ai moins de plaisir à lire ces BD nouvelles par rapport aux anciennes et je préfère largement l'intégrale Barks et Scarpa. Et j'espère qu'on aura la même chose avec d'autres grands auteurs.


J'achète les mags de temps à autre pour mes enfants, mais c'est vrai que j'ai du mal à vraiment avoir envie de lire les histoires qui y sont publiées. Typiquement, là c'était les vacances, on a pris le dernier SPG à la gare en partant, mais en dehors de la série "Blue Peaks Valley", avec Picsou chercheur d'or, signée Corrado Mastuantono, le reste m'a paru assez bof.
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 02/03/2024 06:26



Je viens de relire les 4 tomes de la série publiée il y a 3 ans et ça a été un plaisir. Après La jeunesse de Picsou (dans laquelle Fantomius s'intègre d'ailleurs à quelques moments), je dirais même que c'est la meilleure sage que j'ai jamais lue parmi toutes les histoires de souris/canards de Disney (Doubleduck n'est quand même pas loin et Darkenblot encore un peu en dessous). Sur la forme, on regrettera la présence de BDs avec seulement Fantomiald qui, la plupart du temps, ne sont là que pour meubler et vendre 4 volumes au lieu de 3. Certaines ont cependant du sens et s'intègrent bien à la continuité de Fantomius mais la première BD de Fantomiald, par exemple, était inutile.

La série a un gros avantage : elle est l'oeuvre d'un auteur, Marco Gervasio, au dessin comme au scénario et cela permet de lui donner une identité propre, conservée tout au long des 4 volumes - alors que Fantomiald a perdu assez vite ses thématiques originelles. On y suit donc Lord John Quackett, un héritier oisif et maladroit, qui est en fait (surprise !) Fantomius, un gentleman cambrioleur qui vole aux riches pour donner aux pauvres (mais en garde aussi un peu pour lui, faut pas déconner :lol: ). Il a à ses côtés un inventeur génial, Albert Trouvetou, arrière-grand-père de qui vous savez, et sa fiancée, Lady Dolluy, qui est également une noble détestant son milieu d'origine et agit sous le nom de Dolly Paprika. A noter que les deux fiancés vivent ensemble (mais font chambre à part, n'exagérons pas) : ça change de Donald et Daisy ou de Mickey et Minnie.

Image

L'auteur s'inspire de beaucoup d'oeuvres différentes. Evidemment, celles qui étaient déjà présentes au début de Fantomiald, mais de façon plus appuyée : Robin des bois ou Zorro ; mais aussi Hercule Poirot ou Sherlock Holmes pour deux des détectives opposés à Fantiomius. Ou le manga Lupin the third : Lady Moutarde est inspirée de Fujiko Mine d'après l'auteur et le commissaire Pinko, le policier obstiné, souvent ridiculisé mais tenace et droit (la dernière histoire met bien ses qualités en valeur), fait fortement penser à Zenigata.

Image

D'autres livres ou séries sont évoquées au fil des épisodes, de King Kong à La croisière s'amuse en passant par Belphégor ou James Bond. Mais Fantomius ne se limite pas à une succession de cliens d'oeil, hommages et parodies, ce qui, aussi savoureux qu'ils soient, aurait rendu l'histoire un peu vaine. Il y a des fils conducteurs, atour des cambriolages et tentatives d'arrestation de Fantomius, des personnages récurrents, des relations qui évoluent, des méchants, originaux ou déjà connus, qui sont récurrents, disparaissent et ressurgissent, créant ainsi l'impression d'un univers cohérent et donnant envie de voir ce qu'ils deviennent. Cette cohérence est d'autant plus réussie que, sans trop insister là-dessus, Gervasio se place aussi habilement dans la continuité de Don Rosa.
L'humour est aussi très présent, grâce aux gaffes calculées de Lord John Quackett (Pinko en est souvent la victime) mais aussi aux nombreuses réflexions sarcastiques qu'échangent les personnages. Les dessins conviennent parfaitement à cette ambiance, avec les regards souvent moqueurs des héros, qui nous donnent l'impression de partager leurs pensées et de comprendre ce que les autres personnages ne comprennent pas.


J'espère qu'on aura aussi des numéros spéciaux pour publier la préquelle et, éventuellement, d'autres histoires inédites car l'univers créé par Gervasio est très riche et n'a pas encore tout dévoilé.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 616
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Regulator » 03/03/2024 03:19

Et le nom de Pinko renvoie à Ginko dans Diabolik
Avatar de l’utilisateur
Regulator
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 05/11/2020
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Belhou » 04/03/2024 16:40

Alpaski a écrit:Dommage, j'attendais la fin de cette série pour avoir physiquement la fin de PK3. Je me contenterai donc de mes scans en anglais.
Jamais compris pourquoi SPG avait publié toutes les histoires de cette série des numéros 113 à 139 pendant quatre ans, sauf cinq d'entre elles dont la fin...


pareil que toi, j'attendais avec impatience PK3 qui est celle avec laquelle j'ai découvert la série. j'ai découvert la publication instagram d'annonce de fin aujourd'hui, c'est vraiment triste que powerduck s'arrête, alors que je trouve les histoires de bien meilleure qualité que celle des parutions kiosque fantomiald. la parution erratique n'a pas dû jouer en sa faveur, ça a dû créer un cercle vicieux, si il n'y a quasiment jamais de tome en kiosque les lecteurs ont tendance à oublier son existence. moi qui me demandait comment j'allais pouvoir trouver la place où ranger tous les tomes de Powerduck maintenant la question ne se pose plus :lol: . du coup je n'ai plus de parution de BD disney que j'achète à chaque numéro, vu que j'achète SPG, les trésors de picsou ou PM une fois de temps en temps selon ce qu'il y a d'intéressant dans le sommaire. c'est la fin des haricots
Avatar de l’utilisateur
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/05/2010
Age: 27 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 06/03/2024 09:55

Cyril91 a écrit:
Je viens de relire les 4 tomes de la série publiée il y a 3 ans et ça a été un plaisir.


Justement, séance de rattrapage pour tout le monde avec la remise en vente de Fantomius aujourd'hui. ;)
> Inducks

BL_5141244.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 06/03/2024 19:50

C'est la préquelle que je veux, moi. :cry:

(mais ceux qui ne l'ont pas déjà, n'hésitez pas)
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 616
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jxmckie » 07/03/2024 11:38

Ce n est un peu tot pour remettre le couvert avec fantomius? C'etait sorti en effet il y moins de 3 ans été 2021. C'est d'ailleurs ce qui m'a refait acheter des parutions presse.
Avatar de l’utilisateur
jxmckie
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1115
Inscription: 12/04/2019
Localisation: sud 77/Berlin
Age: 57 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 07/03/2024 12:16

jxmckie a écrit:Ce n est un peu tot pour remettre le couvert avec fantomius? C'etait sorti en effet il y moins de 3 ans été 2021. C'est d'ailleurs ce qui m'a refait acheter des parutions presse.

Ce sont les invendus de 2021. Gros stock apparemment. Remise en vente pour éviter le pilon, probablement.
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10590
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 07/03/2024 12:54

(bon ça date du 04/03 mais pas venu le poster ici :oops: )
Un nouveau Castors Juniors le 13/03 et les Trésors comme prévu le 20/03

Image
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2702
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 07/03/2024 16:47

Sergent Garcia a écrit:
jxmckie a écrit:Ce n est un peu tot pour remettre le couvert avec fantomius? C'etait sorti en effet il y moins de 3 ans été 2021. C'est d'ailleurs ce qui m'a refait acheter des parutions presse.

Ce sont les invendus de 2021. Gros stock apparemment. Remise en vente pour éviter le pilon, probablement.


Vous pensez que les gens qui n'aimaient pas il y a 3 ans vont aimer maintenant ?
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités