Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede han_solo » 20/03/2024 12:00

Message précédent :
Wizzar a écrit:Pour le Hors-série nº8 du JDM “Les plus belles aventures”, on notera que le prix passe de 5,99 € à 6,95 € (+16 %) !
À la longue, on ne s'en étonne même plus !… :roll:

Il va y avoir une belle baisse des ventes ....
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 20/03/2024 13:46

Je remarque aussi que sur la couverture des Trésors de Picsou, il est noté MARS-AVRIL alors que ce devrait être AVRIL-JUIN. :?: … Alors, indice ou détail sans conséquence ? :geek:
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 20/03/2024 17:00

Je suis allé chercher le HS JDM, ils avaient le TDP, mais pas acheté car abonné et pas encore reçu. Ce qui n'empêche pas une petite photo pour le forum (aussi sur le fil de Pépito d'ailleurs :D )

Image

Sommaire rapidos, pas certain de toutes, mais ça semble correspondre.

-L'histoire du portrait soustrait (PM78, pas inédit mais seule publication FR) https://inducks.org/story.php?c=S+71291
-Picsou : l'héritage controversé (PM 523) https://inducks.org/story.php?c=S+70215
-Picsou : en crise et contre tous (PM 14 et 451) https://inducks.org/story.php?c=S+71050
-Le secret de la montagne de Barberousse (PM 499) https://inducks.org/story.php?c=S+70118
-Craignez la terreur de Rébo (Glénat Donald et la mission Jupiter, inédit en kiosque) https://inducks.org/story.php?c=I+TL+2085-1
-Mission Jupiter (Glénat Donald et la mission Jupiter, inédit en kiosque) https://inducks.org/story.php?c=I+TL+2175-1
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 22/03/2024 19:17

Concernant les TDP, je ne suis pas sûr que ce soit la couverture qui va rebuter mais plutôt les histoires. Moi qui suis un ancien, je ne prendrai pas les Bottaro car je n'aime pas trop ses histoires. Je ne suis pas sûr que les jeunes apprécient. Sinon ça m'étonnerait qu'ils se soient trompé sur la couverture sur le mars-avril : peut-être 6 numéros par an?
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 23/03/2024 05:50

Wizzar a écrit:Je remarque aussi que sur la couverture des Trésors de Picsou, il est noté MARS-AVRIL alors que ce devrait être AVRIL-JUIN. :?: … Alors, indice ou détail sans conséquence ? :geek:


Détail sans conséquence : le prochain volume est prévu pour le 19 juin.

Sur le fond : lecture très sympa. Dommage qu'il y ait une trentaine de pages de blabla. Certaines interviews étaient intéressantes mais j'aurais largement préféré une BD supplémentaire.
La couverture n'est pas représentative des BDs, plutôt classiques sur la forme, à part quelques passages bizarres des deux dernières. Pas de parodies d'oeuvres littéraires ici, ni de thématique particulière. On a 5 BDs publiées entre 1968 et 2006, une période assez vaste qui va jusqu'au décès de Bottaro. Les 2 prochains volumes seront peut-être plus thématiques.

L'histoire du portrait soustrait mélange le bon et le moins bon. Je trouve que Picsou cède trop facilement aux Rapetous au début. Mais il y a de bons gags et le duo Picsou-Donald fonctionne bien.

L'héritage controversé est assez original : on y voit un Picsou méchant à la tête d'une bande de pirates Rapetous. Ce n'est cependant pas le vrai Picsou, juste un ancêtre. Mais ça reste intéressant, drôle et avec de bons rebondissements. Mention spéciale à la (double) chute de l'histoire qui revient dans le présent.

En crise et contre tous est une histoire humoristique plus classique. Ca reste fun, notamment grâce à la bêtise des différents personnages. Et, comme le souligne la préface, il est intéressant de voir Bottaro donner à Popop un design proche de celui du créateur du personnage et très différent des autres canards.

Le secret de la montagne Barberousse voit revenir Zantaf. Mais c'est surtout la rivalité Picsou-Flairsou (avec Donald au milieu) qui offre de bons moments.

Craignez la terreur de Rébo voit le retour du stupide tyran saturnien. Bottaro s'y montre à son meilleur, avec beaucoup de passages délirants, tant au niveau du scénario que du dessin, même si ça n'atteint pas le niveau de bizarrerie de la couverture. J'aime beaucoup les 2 sbires de Rébo, aussi stupides que leur maître et qui lui sont tout dévoués.

Mission Jupiter a déjà été publié par Glénat. Heureusement, je ne l'avais pas acheté. Pas de doublon, donc. Cette BD fait suite à la précédente et voit Rébo s'allier avec Zantaf - chacun ayant évidemment des arrière-pensées. Ce sont Géo et Donald qui leur feront face, avec des moments absurdes très drôles dans l'espace.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 27/03/2024 09:58

Sortie aujourd'hui de Super Picsou Géant 241.
Comme une rengaine… prix en hausse : 6,95 €.

spg241.jpg
Super Picsou Géant Nº241
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 27/03/2024 10:53

J'ai vu passer ceci hier, probablement le HS SPG Deluxe n°2 ?

snapshot_168075b23c44367ecdcc5.md.jpg
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 27/03/2024 11:40

jb18v a écrit:J'ai vu passer ceci hier, probablement le HS SPG Deluxe n°2 ?

La "Collection Deluxe" est un HS de Picsou Mag.
Un tout nouveau HS Collector alors ? :food:
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 27/03/2024 11:43

ah je confonds :lol: y'en a trop !
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Clovis Sangrail » 27/03/2024 21:00

C'était bien la peine de liquider MPG si c'est pour ajouter de nouveaux titres à tire-larigot... :roll: :D
Avatar de l’utilisateur
Clovis Sangrail
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 144
Inscription: 21/04/2023
Localisation: Paris
Age: 43 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 27/03/2024 21:33

Quelqu'un reconnaît-il la série à l'aide du dessin ? Ca me fait plutôt envie.

En tout cas, pour ce qui me concerne, je préfère les hors-série aux magazines classiques. Soit on n'est pas intéressé et dans ce cas-là, on passe autre chose ; soit la BD est intéressante et on n'a alors pas à lire des histoires sans intérêt à côté.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 27/03/2024 23:34

Cyril91 a écrit:Quelqu'un reconnaît-il la série à l'aide du dessin ? Ca me fait plutôt envie.

Idem ! :ok:

L'illustration est celle de la couverture du volume 1 de “Storia e gloria della dinastia dei Paperi”, série de 8 histoires (1970 dans Topolino). Scénario de Guido Martina et dessins de Romano Scarpa et Giovan Battista Carpi.

Storia e gloria della dinastia dei Paperi - volume primo (1977)
it_om_1133a_001.jpeg

Storia e gloria della dinastia dei Paperi - volume secondo (1977)
it_om_1134a_001.jpeg

Storia e gloria della dinastia dei paperi (les 2 volumes réunis, 1987)
it_lgpm_01a_001.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 28/03/2024 05:18

OK. Donc doublon avec l'édition de Glénat (même si on n'est pas près d'avoir le tome correspondant). Sans moi donc.

Merci pour l'information.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 28/03/2024 10:21

Oui, ce grand récit constitue le sommaire du tome 22 de l'intégrale Romano Scarpa qui, au rythme actuel, ne devrait pas sortir avant fin 2027… s'il sort.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 30/03/2024 12:25

La couverture et plus de détails sur ce nouveau HS SPG “L'histoire de la Dynastie Picsou”. ;)

Un SUPER PICSOU GÉANT Hors Série arrive, le magazine jeunesse des 8-14 ans, crée l’événement avec ce numéro en proposant à ses lecteurs une série inédite qui retrace la vie de Picsou à travers les grandes époques.
Ce premier tome place les histoires au cœur de l’Egypte, Picsou Pharaon. De quoi ravir les lecteurs, les amateurs de bande dessinée, les collectionneurs, les petits comme les grands ! À partir du 3 avril, les lecteurs pourront découvrir ce nouveau numéro de Super Picsou Géant Hors Série, avec plus de 244 pages de lecture dont 220 de BD…
Prix : 6,99 € - Périodicité : irrégulière.

spghs_dynastiepicsou_1_dp.jpeg

On peut voir ci-desous que la première histoire est Les débuts de la Komm' (MPG 301) > Inducks
spghs_dynastiepicsou_1_vp.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede juju13 » 31/03/2024 00:33

Wizzar a écrit:
Cyril91 a écrit:
Je viens de relire les 4 tomes de la série publiée il y a 3 ans et ça a été un plaisir.


Justement, séance de rattrapage pour tout le monde avec la remise en vente de Fantomius aujourd'hui. ;)
> Inducks

BL_5141244.jpeg



Merci, j'ai acheté les 4 tomes, ca a l'air chouette !
La préquelle est-elle parue dans Mickey Parade ? Ou ailleurs ?

Je vois sur Inducks que les aventures de Fantomius continuent, espérons que la France les publiera.
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1092
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 31/03/2024 00:44

juju13 a écrit:
Merci, j'ai acheté les 4 tomes, ca a l'air chouette !
La préquelle est-elle parue dans Mickey Parade ? Ou ailleurs ?
Mise à part cette préquelles, ces 4 tomes contiennent-ils toute la série ? Ou l'auteur a écrit d'autres épisodes ensuite ?


Une partie des histoires de ces 4 HS sont sorties dans les MPG réguliers, et une autre partie dans les premiers HS MPG Fantomiald.

C'était la totalité des histoires à date de parution de ces numéros (été 2021), mais il en reste encore quelques-unes non traduites sorties ensuite ;)
Liste ici https://inducks.org/comp2.php?ser=Fanto ... d=nk&pg1=1 soit 32 histoires.
Les derniers épisodes du T4 français correspondent au Topolino 3398, toute les références avec un numéro supérieur sont inédites chez nous :
- La notte di Fantomius 2022 52p
- L'alba di Fantomius 2022 52p
- I misteri di Fantomius - prologo 2022 17p
- Fantomius torna a colpire 2023 34p

D'ailleurs je remarque aussi que celui-ci n'est pas paru non plus Fantômius e il giro del mondo in 80 furti 2019 16p
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 01/04/2024 10:26

Au sommaire de ce SPG HS “L'histoire de la Dynastie Picsou” Nº1.

Glorieuse histoire de la dynastie des canards (1970) :
    I – Le boom lunaire Inducks
    II – Les papyrus de Tûtankhouacmon Inducks Inédit
    III – Picsolus et les sesterces de Dingus Augustus Inducks Inédit
    IV – Les livres sterling de la reine Helvire McDonald Inducks
Les débuts de la Komm' (2005) Inducks
La revanche de Donaldsès (2000) Inducks

BD bonus :
Rien de tel qu'un bon mythe (2020) Inducks
Un monde merveilleux (2020) Inducks

:arrow: Nº2 en juillet 2024.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 03/04/2024 23:37

Apparemment c'est 8 histoires en tout cette "Glorieuse histoire de la dynastie des canards" donc on peut supposer que le 2 sera le dernier... J'avoue que j'hésite à le prendre, parce qu'il y a la moitié du bouquin qu'on aura dans les intégrales Scarpa...
Gwion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 03/04/2024 23:52

À priori ce sera 3 tomes d’après une personne qui travaille dessus :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 03/04/2024 23:57

Ah ouais c'est vraiment pour vendre du numéro quoi... :o
Gwion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 19/10/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité