Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/02/2023 11:32

Message précédent :
Un nouveau hors-série (de plus) de SPG.
Sortie le 8 février.

spghs_picsou_souvmill_1.jpg
SPG HS - Picsou, Des souvenirs par millions - #1
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/02/2023 11:40

C'était bien ça le "20" teasé cette semaine :D

20 histoires de 2007 à 2017, passées dans SPG justement (197 à 216).
Pas sûr de tout prendre pour une fois, le premier couvrirait les SPG que je n'ai pas, mais ensuite pas spécialement attaché à cette série :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 02/02/2023 11:57

La couverture originale est quand même plus parlante, sur les millions en question (même si on s'en doute un peu…).

Definitive_Collection4.jpg
Tutti i milioni di Paperone
Definitive_Collection4.jpg (168.98 Kio) Vu 1967 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 02/02/2023 21:12

Mais qui choisit les thèmes des HS? Franchement ce sont des histoires déjà publiées et pas les meilleures. Il y a beaucoup d'histoires inédites de Topolino en France. Vraiment je ne comprend pas cette politique rédactionnelle. Entre ça et Dingo reporter, les mags Disney n'auront pas mon argent en ce début d'année.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 03/02/2023 12:25

Le nouveau Mickey Parade Géant (393) sort aujourd'hui.

mpg393.jpg
Mickey Parade Géant Nº393


Et remise en vente de Mickey Détective.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 12/02/2023 14:38

dazel60 a écrit:Mais qui choisit les thèmes des HS? Franchement ce sont des histoires déjà publiées et pas les meilleures. Il y a beaucoup d'histoires inédites de Topolino en France. Vraiment je ne comprend pas cette politique rédactionnelle. Entre ça et Dingo reporter, les mags Disney n'auront pas mon argent en ce début d'année.

Le mois dernier, le mag parlait d'un projet secret, avec un site pour s'inscrire et tenter de deviner ce qu'il en est (terminé depuis).
J'ai reçu un autre mail ce vendredi avec un questionnaire pour tenter de mieux connaitre les habitudes et goûts des lecteurs, en demandant les auteurs favoris ou souhaités, ainsi que des histoires à publier etc.

Si vous voulez, on peut se faire une liste de souhaits ici et je retente le questionnaire (ça n'a pas l'air limité en participations, mais je pense pas avoir le droit de lâcher le lien comme ça) ;)

Pas vu le HS Millions ni le Mickey Détective ressorti sinon, je reviendrai :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 12/02/2023 17:04

J'ai vu le HS millions, et lu la première histoire à Carrefour pour voir si ça valait le coup ; et la réponse est franchement négative. C'est plat, surtout en comparaison de ce qu'a fait Don Rosa.

A contrario, j'ai beaucoup ri aux aventures de Dingo reporter. Et il a aussi quelques moments touchants, avec des histoires qui parviennent à humaniser le fantôme noir. Je ne regrette pas cet achat. Et je verrais bien un crossover avec Fantomius, vu que les deux séries se déroulent à peu près à la même époque.

Pour répondre à dazel60 :
Vraiment je ne comprend pas cette politique rédactionnelle.


Je ne suis pas fan des Mickey parade et des Super Picsou géant. La plupart des histoires publiées ne m'intéressent pas. Mais dedans, il y a parfois des histoires et des séries qui sortent du lot et je suis content de les retrouver en intégrale. C'est le cas de Fantomius ou de Doubleduck, par exemple.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 15/02/2023 10:41

Picsou Magazine 568 sort aujourd'hui en kiosques.
Sommaire sur Inducks.

pm568.jpg
Picsou Magazine Nº568


Et le nouveau numéro des Chroniques de Fantomiald.

fantomiald25.jpg
Les Chroniques de Fantomiald Nº25
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 15/02/2023 10:45

jb18v a écrit:Pas vu le HS Millions ni le Mickey Détective ressorti sinon, je reviendrai :lol:

Pas vu non plus le Mickey Détective en Maison de la Presse (qui est pourtant bien fournie). Il ne doit être distribué que dans une partie des points de vente.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 15/02/2023 15:49

les couvertures de Picsou mag sont de plus en plus belles :love:
On sait combien de Fantomiald il y aura en tout ? Parce que si c'est aussi long que Scarpa, Glénat va me ruiner :lol:
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 15/02/2023 20:13

Les chroniques de Fantomiald sortent en presse chez Hachette. Je suppose qu'il n'y a pas de limite particulière avant que les histoires ne soient épuisées - ce qui ne sera pas pour tout de suite, vu que ce volume contient des histoires de 1997.

Volume sympathique au demeurant, comme c'est le cas depuis quelques temps. Il n'y a que la dernière que je n'ai pas aimée - mais je n'ai jamais apprécié Popop. Je note que, cette fois-ci, toutes les histoires ne sont pas italiennes puisque la première est danoise. J'ai particulièrement apprécié la série de 4 histoires scénarisée par Augusto Machetto. L'antagoniste est le docteur Muto, un savant fou qui va créer 4 super-vilains à partir d'une machine condensant des objets et en donnant les propriétés à celui qui mange ce qu'elle a créé. Ca offre des moments loufoques vraiment drôles et une bonne intrigue d'ensemble s'étalant sur une petite centaine de pages.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 16/02/2023 13:53

Merci pour la réponse :) en fait j'achète la version Glénat, d'ou ma question. C'était pour savoir si je devais m'attendre a autant de tomes que pour Scarpa, que j'achète aussi :lol:
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 16/02/2023 14:01

A priori, plus, vu que je crois que chaque volume Glénat a le même contenu que les volumes Hachette. :D
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 16/02/2023 15:58

Cyril91 a écrit:Les chroniques de Fantomiald sortent en presse chez Hachette.

Ce n'est plus Hachette qui édite les revues Disney depuis octobre 2019.
C'est Unique Heritage Media sous le label Disney Magazines. ;)
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 16/02/2023 16:02

Exact ; au temps pour moi.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 16/02/2023 18:44

IDBD a écrit:les couvertures de Picsou mag sont de plus en plus belles :love:
On sait combien de Fantomiald il y aura en tout ? Parce que si c'est aussi long que Scarpa, Glénat va me ruiner :lol:


Le magazine a indiqué il y a quelques mois qu'ils étaient à 30% des histoires donc on imagine encore 50 numéros au minimum.
C'est l'occasion de constater le nombre impressionnant d'histoires inédites et de déplorer les multiples rééditions d'histoires.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 18/02/2023 15:29

Wizzar a écrit:Picsou Magazine 568 sort aujourd'hui en kiosques.
Sommaire sur Inducks.

Un numéro plutôt agréable, même si j'aurais aimé qu'il soit davantage concentré sur Goldie, qui n'apparaît que dans trois histoires sur 7 (ou 2 puisque, dans la deuxième, ce n'est pas vraiment elle), qu'on ait moins de Brigitte (je n'ai que rarement apprécié ce personnage) et qu'on n'ait pas deux histoires scénarisées par Barks et présentes dans l'intégrale Glénat.

Saint-Valentin à Donaldville fait rivaliser Brigitte et Goldie auprès d'un Picsou qui les envoie paître toutes les deux, offrant des moments plutôt amusants. J'ai toujours du mal à voir l'agaçante Brigitte mise sur le même pied que (voire devant) la charismatique Goldie. Mais les dessins sont jolis.

Trou de mémoire a des dessins plus classiques. Il y a pas mal de péripéties intéressantes qui font qu'on ne s'ennuie pas, même si Picsou met du temps à s'apercevoir que quelque chose cloche.

Le souvenir inédit du Klondike est probablement la meilleure histoire du lot ; c'est un chapitre quasi entièrement consacré à un flashback de Picsou, dans le même genre que Don Rosa. Et ça fonctionne très bien. J'aime beaucoup le design de Goldie jeune par Daniela Vetro, les deux personnages ont un caractère fort et leur confrontation fait des étincelles, ce qui n'empêche pas qu'on voit qu'ils tiennent l'un à l'autre.

Suivent ensuite une histoire plutôt absurde et amusante avec Miss Tick qui utilise un philtre d'amour qui se retournera bien entendu contre elle et une autre plus ennuyeuse avec une Daisy particulièrement futile et agaçante (mais les dessins sont sympas).

Enfin, les deux histoires scénarisées par Barks : la première, dessinée par Scarpa, souffre comme souvent d'avoir deux parties mal reliées entre elles et d'une Brigitte pénible. La deuxième, sans aucun lien avec l'amour ou la Saint-Valentin, est en revanche fun à suivre, avec son vilain et ses nombreuses péripéties dont Donald est souvent la victime.

A noter aussi une information que je ne connaissais pas sur la fin que prévoyait Don Rosa pour les aventures de Picsou. J'aurais adoré lire ça.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 19/02/2023 22:19

Cyril91 a écrit:A noter aussi une information que je ne connaissais pas sur la fin que prévoyait Don Rosa pour les aventures de Picsou. J'aurais adoré lire ça.


Ah oui ?
Je serais curieux de savoir ce qu'il avait prévu.

(Quelqu'un peut peut-être faire un petit résumé en mettant les bannières spoiler).
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 20/02/2023 04:14

Ho, ça n'est pas bien compliqué :

[Révéler] Spoiler:
c'est un équivalent pour Picsou de l'histoire de Moore sur Superman : les derniers jours de Superman. Après une dernière aventure, Picsou se fait passer pour mort et part vivre avec Goldie au Klondike.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 20/02/2023 10:14

Cyril91 a écrit:Les chroniques de Fantomiald sortent en presse chez Hachette. Je suppose qu'il n'y a pas de limite particulière avant que les histoires ne soient épuisées - ce qui ne sera pas pour tout de suite, vu que ce volume contient des histoires de 1997.

Volume sympathique au demeurant, comme c'est le cas depuis quelques temps. Il n'y a que la dernière que je n'ai pas aimée - mais je n'ai jamais apprécié Popop. Je note que, cette fois-ci, toutes les histoires ne sont pas italiennes puisque la première est danoise. J'ai particulièrement apprécié la série de 4 histoires scénarisée par Augusto Machetto. L'antagoniste est le docteur Muto, un savant fou qui va créer 4 super-vilains à partir d'une machine condensant des objets et en donnant les propriétés à celui qui mange ce qu'elle a créé. Ca offre des moments loufoques vraiment drôles et une bonne intrigue d'ensemble s'étalant sur une petite centaine de pages.


Je te rejoins sur ce tome, c'est varié, drôle et globalement bon, tout en évitant les histoires brésiliennes trop farfelues à mon goût. Et surtout n'avoir que de l'inédit est un vrai plus ;)
Le prochain est prévu pour le 17 juin d'ailleurs.


Dans un autre style j'ai été très agréablement surpris de Dingo reporter, les histoires sont soignées, la période années 30 avec l'ambiance de vieux films est réussie, un graphisme soigné, tout cela saupoudré de petites loufoqueries de Dingo, super :-D


pas encore lu :lire:

Edit : merci pour les fiches ! (ajoutées au message, plus sympa :D )
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 20/02/2023 19:40

Et au passage, pour les fiches de Fantomiald, est-ce que ça ne serait pas mieux de créer une série propre plutôt que de les intégrer dans des Picsou magazine hors série collector ?
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 608
Inscription: 03/03/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités