Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Belhou » 02/11/2022 16:38

Message précédent :
jb18v a écrit:
Dunyre a écrit:Pris le 3e powerduck cet après-midi du coup. Le rythme de parution est plutôt bon, sachant que la saga fait environ 50 tomes ça nous fera 10 ou 11 au total je pense ?

10 ou 11 ans je suppose ? :-D

c'est ce que j'allais dire haha, je trouve personnellement le rythme horrible, le 1 est sorti en décembre 2021 et on est au 3 un an après du coup... c'est dommage car c'est vraiment une bonne BD bien faite et qui ne prend pas les lecteurs pour des idiots
Avatar de l’utilisateur
Belhou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 34
Inscription: 09/05/2010
Age: 27 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 04/11/2022 10:56

L'ANNÉE PICSOU SE TERMINE EN BEAUTÉ AVEC UN NUMÉRO TOUT EN OR !
Un parfait écrin pour des histoires en or massif. Picsou Magazine sort un hors-série collect’or pour fêter le 75e anniversaire du plus riche des canards.

pm_hscoll_75a.jpg
Picsou Mag HS Collector 75e anniversaire


Dans ce numéro, les lecteurs retrouveront 345 pages de BD pour percer la carapace de Picsou. Les histoires qui y sont racontées sont constitutives du personnage : son rapport à sa fortune et à son passé. Deux grandes aventures inédites en France sont publiées :

• Le Destin de Picsou, copieuse histoire de 190 pages dessinée par le génial et trop rare Fabio Celoni, est la suite directe du classique de Romano Scarpa, Les Lentilles de Babylone. On y retrouve un Picsou ruiné qui dispose d’un mois seulement pour récupérer sa fortune…
• Oncle Picsou, roi du Klondike, par Marco Gervasio et Stefano Zanchi, renvoie Picsou sur les terres des chercheurs d’or, celles de sa jeunesse et de sa rencontre avec son amour de toujours, Goldie. Des retrouvailles que les fans attendent chaque fois avec impatience !

Un numéro anniversaire ne saurait être complet sans les grands maîtres de l’univers, Carl Barks et Don Rosa. La rédaction a choisi quatre de leurs pépites pour enrichir les deux grandes histoires et pour montrer que leur héritage continue d’inspirer les auteurs d’aujourd’hui.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 04/11/2022 12:00

Merci pour les infos :ok: :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/11/2022 13:28

Aux USA, retour de… Myster Mask.
Je ne connais pas, mais ça parlera sûrement à certains.

DARKWING DUCK #1
THE PROTECTOR OF ST. CANARD IS BACK IN ACTION!


DarkwingDuck0101031CNakayama.jpg
Darkwing Duck #1
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 05/11/2022 14:15

Wizzar a écrit:Aux USA, retour de… Myster Mask.
Je ne connais pas, mais ça parlera sûrement à certains.

DARKWING DUCK #1
THE PROTECTOR OF ST. CANARD IS BACK IN ACTION!


DarkwingDuck0101031CNakayama.jpg


J'aime beaucoup Darkwing Duck, étant un grand fan de Batman, il en reprend les grandes lignes (justicier masqué dans une grande ville, une gallerie de super vilains déjantés) et adapté au monde des canards avec plus de loufoque que de danger.

Ce retour a été annoncé durant l'été, à voir si ça marche toujours.

Il fait partie des séries d'animation du Disney Afternoon dans les années 90, avec Super Baloo, la Bande à Picsou, Tic et Tac, et plus tard les Gargoyles, Couacs en vrac..

On l'a vu dans le reboot de Ducktales (version 2017), réintroduit dans le même univers avec ses petits camarades Baloo et les Gummies de façon assez sympathique d'aillleurs.

Et tout ce petit monde a eu droit à des comics associés publiés aux USA, dont par exemple une méga aventure "La légende du dieu du Chaos" parue dans le PM 365 chez nous :D

En VO, Fantagraphics a commencé une série de republications avec justement Myster Mask en couverture, mais il contient bien plusieurs séries différentes.
Vol. 1 : Darkwing Duck: Just Us Justice Ducks en juillet 2021
Vol. 2 : TaleSpin: Flight of the Sky-Raker pour février 2023.

On en a parlé dans un autre sujet je crois (ou ici ?) mais je me souviens plus trop où :oops:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/11/2022 14:43

Merci pour ta réponse (très) détaillée. ;)
J'avoue ne pas connaître toutes ces séries animées du Disney Club (question de génération (ClubDo)).
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Nori El Violette » 06/11/2022 05:48

Je suis un fan absolu du dessin animé.
Plutôt avec la VO que la VF puisque la VF n'a jamais été diffusé au Québec (quoi que j'ai pu voir quelques épisodes doublés via l'inclusion de la VF dans une partie de la distribution DVD incomplète de la série, c'est sympa mais trop différent de la VO à laquelle je suis habitué).
Que valent les comics ? Je n'ai jamais lu.
Je dois avouer que ça me ferait sans doute une impression étrange sans la performance des voix de la VO, celui qui interprète Darkwing Duck en particulier, "the terror that flaps in the night".
Sans doute ma série préféré du Disney Afternoon (ayant plus vu La Bande à Picsou et et Looping en français puis via les éditions DVD heureusement enfin complète (VF partiellement incluse aussi)).
Avatar de l’utilisateur
Nori El Violette
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 14/10/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede mirada2000 » 06/11/2022 23:06

Double duck s'arrête peut être pour laisser la place justement.
mirada2000
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 221
Inscription: 10/01/2016

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 06/11/2022 23:34

Il s’arrête car ils ont tout publié surtout. Mais je leur fais confiance pour trouver d’autres titres à sortir :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 07/11/2022 15:02

Selon vous, y'a t'il des chances que Darkwing Duck (et autres comics du Disney afternoon) puissent sortir en France chez Glénat par exemple ? Après tout Glénat édite du Fantagraphics via le Mickey de Gottfredson et les Disney Masters. D'ailleurs si ça devait sortir chez nous je verrais bien ça dans le même format que Disney Masters. Sur inducks les dessins ont l'air très beau. Les couvertures de tic et tac par exemple sont très sombres :inlove: en ce qui me concerne je trouve ça bien plus qualitatif que les deux tomes psychédéliques de Luciano Bottaro qu'on a eu dans cette collection. Enfin si jamais Glénat édite ont ils le droit de changer le contenu : par exemple faire un tome 100 pour cent Myster Mask, un autre 100 pour cent tic et tac etc ... Ça serait mieux je trouve. Et puis le terme Disney Afternoon est inconnu chez nous donc pas vendeur. Il faudrait dans ce cas mettre le beau logo de notre Disney Club. Si quelqu'un a une liste exhaustive des Disney Afternoon de Fantagraphics sur Inducks j'suis preneur. C'est un peu difficile de s'y retrouver sur ce site par moment. En tout cas ça serait bien que Glénat s'y mettre : tic et tac a eu droit a un film récemment sur Disney plus sans compter leur apparition dans le remake de la bande à Picsou. Et Myster Mask va aussi avoir droit a un retour en série d'animation prochainement. C'est le moment ou jamais de leur consacrer des BD. Glénat écoute t'il les avis de ses clients ? Ça va vous semblez ridicule mais j'aimerais bien leur écrire une lettre ou email pour leur suggérer tout ça mais si c'est une perte de temps hésitez pas à me le dire.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 07/11/2022 15:32

IDBD a écrit:Selon vous, y'a t'il des chances que Darkwing Duck (et autres comics du Disney afternoon) puissent sortir en France chez Glénat par exemple ? Après tout Glénat édite du Fantagraphics via le Mickey de Gottfredson et les Disney Masters. (...)

Impossible à prédire, mais ils ont pioché dans les Disney Masters en effet ;)
Par contre je ne crois pas que ça soit aussi vendeur que les Grands Maîtres, sorti des grands enfants devenus adultes qui l'ont vu à l'époque, c'est pas hyper connu il me semble.

IDBD a écrit:Enfin si jamais Glénat édite ont ils le droit de changer le contenu : par exemple faire un tome 100 pour cent Myster Mask, un autre 100 pour cent tic et tac etc ... Ça serait mieux je trouve. Et puis le terme Disney Afternoon est inconnu chez nous donc pas vendeur. Il faudrait dans ce cas mettre le beau logo de notre Disney Club.

Pour le coup je ne crois pas, ils traduisent mais conservent le contenu identique (illustrations, histoires, découpage), ça fait trop de boulot sinon :lol: Le droit peut-être, le temps ou l'envie, probablement non.

IDBD a écrit:Si quelqu'un a une liste exhaustive des Disney Afternoon de Fantagraphics sur Inducks j'suis preneur. C'est un peu difficile de s'y retrouver sur ce site par moment.

:arrow: Un seul paru et référencé, donc liste complète :lol:
Perso je passe par "Publications" le lien en haut, pays > USA (Etats Unis) > recherche par mot clé, ici dans Hardcover puis "The Disney Afternoon Adventures "

IDBD a écrit:(...) Glénat écoute t'il les avis de ses clients ? Ça va vous semblez ridicule mais j'aimerais bien leur écrire une lettre ou email pour leur suggérer tout ça mais si c'est une perte de temps hésitez pas à me le dire.


Y'a une dizaine d'années il y a eu un sondage pour les séries Disney à publier, je sais pas dans quelle mesure ça avait été suivi. N'hésite pas à leur écrire, c'est toujours ça de fait (bon est-ce que ça finit pas dans une boite mail jamais lue.. mystère ). Au moins ça défoule :P
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 07/11/2022 15:51

Merci pour la réponse :) en fait je me suis trompé : Fantagraphics a édité effectivement qu'un tome avec Myster Mask en couverture mais ça ratisse large, dans le menu y'a entre autre une adaptation bd du film Dingo et max, bonkers etc ça pourrait plaire. Si ça sortait je le prendrais a coup sûr. Un deuxième tome est prévu selon leur site avec super Baloo sur la couverture.

Les autres bd de nos jours c'est Disney Afternoon Giants publié par IDW qui a déjà été édité par Glénat pour les nouvelles aventures de la bande à Picsou : 4 tomes chez nous. Dommage qu'ils aient cessé, j'aimais bien le format fin et a petit prix.
Disney Afternoon compte 8 tomes et s'est achevé en 2018. Il ne comptait que 3 séries "tic et tac" "picsou" et "myster mask" dans des aventures récentes des années 2010 contrairement au Disney Afternoon de Fantagraphics qui lui se concentre sur les BD datant justement du Disney Afternoon soit la premiere moitié des années 90.

Pour Fantagraphics on est probablement sur du grand format comme les grands maîtres car près de 30 dollars le tome. En tout cas moi j'aurais préféré avoir ça, et de loin, plutôt que fantomiald. Les américains y ont droit pourquoi pas nous ?
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 09/11/2022 11:22

tiens un HS SPG spécial fêtes apparaît de nulle part :D

Image

Les plateformes et les chaînes TV ressortent toutes leurs films de Noël. Pourquoi Super Picsou Géant ne mettrait pas, lui aussi, en valeur ses plus belles histoires ? 16 aventures, 100 pages d'inédit pour vous faire patienter avant l'arrivée du père Noël. Ce magnifique volume sort aujourd'hui chez votre marchand de journaux !


edit apparemment il a été légèrement repoussé, pas prêt :P

https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FSPGHS++7

Le hors série devait sortir le 9 novembre mais n'était pas prêt et a donc été repoussé de quelque jours. (info d'Alban Leloup)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 15/11/2022 10:01

Ça y est, le SPG HS Spécial Fêtes est en kiosques. :)

spghs_noel.jpg
Super Picsou Géant HS Noël


Et remise en vente du MPG HS 18.

mpghs18.jpg
Mickey Parade Géant HS Collector 18
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 16/11/2022 19:30

Récupéré aussi, c'est grand :D

Fantomiald dispo aussi chez certains, pas encore vu ici.
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 17/11/2022 11:38

Surprise ! Un nouveau trimestriel au doux nom de… MICKEY PARADE !
Le Nº1 devrait paraître ce 25 novembre (5,99€).

Pas plus d'info pour le moment, mais à première vue, ça semble être une sorte de Trésors de Mickey (avant la nouvelle formule des Trésors de Picsou), avec au sommaire des classiques des grands auteurs italiens.

MickeyParade1.jpg
Mickey Parade Nº1
MickeyParade1.jpg (159.65 Kio) Vu 1663 fois
Dernière édition par Wizzar le 25/11/2022 14:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 464
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 17/11/2022 11:41

L'idée est super, mais ils auraient pu utiliser un autre nom... "Les Trésors de Mickey" justement aurait été mieux...
Gwion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 17/11/2022 12:27

C'est bien, ils ne surchargent pas du tout le marché actuellement. :-D
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 17/11/2022 12:34

Mr Hubert a écrit:C'est bien, ils ne surchargent pas du tout le marché actuellement. :-D

(╯°□°)╯︵ ┻━┻

tellement :lol:

Je crois qu'il existe plus de HS et numéros spéciaux que de mensuels/hebo/trimestriels :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 17/11/2022 14:23

Plutôt que proposer 5 publications par mois, ils feraient mieux de reproposer des Picsou Magazine de qualité. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2231
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 17/11/2022 18:23

Encore des rééditions alors qu'il y a beaucoup d'histoires inédites en France. Je passe mon tour. Et ce nom... je ne comprends pas.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités