Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 04/03/2023 15:44

Message précédent :
Lussarc a écrit:Bonjour,
Ancien lecteur des magazines picsou et Mickey je viens tout juste de me racheter par nostalgie le Mickey parade géant qui vient de sortir. J’aime vraiment beaucoup, je retrouve mes sentiments d’enfance !

Qu’avez vous pensé des chroniques des royaumes anciens ?

Personnellement j’ai beaucoup aimé et j’ai assez hâte de lire la suite, les dessins sont très jolis.
J’ai apprécié le côté navigation sur des plaines avec des bateaux pouvant aussi aller sur la mer, le concept est plutôt fun !

Je pense que je vais redevenir lecteur des canards et de Mickey, rien que l’odeur du livre était une madeleine de Proust surpuissante.


J'ai également acheté le dernier numéro de Mickey Parade Géant à la gare, par nostalgie, mais aussi parce que j'ai trouvé la couverture très charmante.
D'ailleurs je trouve que le papier et la texture sont plus agréables qu'avant. C'est plus souple, plus léger.

Je n'avais pas pris MPG depuis novembre 2019, et parmi les constatations : il a rediminué, et il a encore pris presque 1 euro dans la tronche. :D

Pour le contenu, c'est traditionnel, des bandes dessinées italiennes Disney, avec du bon (Les Royaumes Anciens) et du très moyen ( l'histoire sans intérêt avec Donald Dingue et Popop).

Quoi qu'il en soit je trouve que cette formule est agréable à lire.
Bien plus que celle de Picsou Magazine. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2234
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 05/03/2023 09:37

C’est comment les Mickey journal maintenant ?
C’est bien ? Il y a de l’inédit ?
Ça vaut quoi comparé à Topolino ?

J’ai reçu par mail une offre à 80€ pour u. Abonnement d’un an via France abonnement du coup je me pose la question :D
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 08/03/2023 10:02

Pour ceux qui l'avaient raté, remise en vente de Super Donald Géant 1 … si vous le trouvez.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 08/03/2023 10:20

Wizzar a écrit:Pour ceux qui l'avaient raté, remise en vente de Super Donald Géant 1 … si vous le trouvez.


directement dispo en kiosque ? J'irais voir ! Merci
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 12/03/2023 06:26

Lussarc a écrit:Qu’avez vous pensé des chroniques des royaumes anciens ?

Personnellement j’ai beaucoup aimé et j’ai assez hâte de lire la suite, les dessins sont très jolis.
J’ai apprécié le côté navigation sur des plaines avec des bateaux pouvant aussi aller sur la mer, le concept est plutôt fun !


Je n'ai pas accroché, pour ma part. Les dessins sont jolis et il y a du potentiel, avec un monde original et l'opposition entre les différents royaumes. Mais la narration est assez plate et ne m'a pas permis de m'intéresser à l'histoire, sauf vers la toute fin du deuxième chapitre qui sait créer de la tension. C'est cependant trop peu pour que j'aie envie de lire la suite
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 15/03/2023 10:45

Les Trésors de Picsou 62 paraît aujourd'hui en kiosques.

pmhsc_tdp62.jpg
Les Trésors de Picsou Nº62
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 15/03/2023 10:53

Wizzar a écrit:Les Trésors de Picsou 62 paraît aujourd'hui en kiosques.
Image

Détail du contenu : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FTP+++62
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10597
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 15/03/2023 13:00

Bonne nouvelle.

J’ai été assez déçu par le dernier Fantomiald, les histoires avec le cube transformant les bandits en super-vilains m’ont laissé de marbre…

J’ai hâte d’avoir la suite de Powerduck en revanche !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1692
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 15/03/2023 14:11

Reçu :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 15/03/2023 18:24

En attendant la révélation du "super projet" de l'éditeur, voici les résultats du petit questionnaire qui nous a été soumis.

Je ne sais pas combien de personnes ont répondu, difficile donc de tirer des conclusions catégoriques.
Toutefois, les amateurs de Mickey apprécieront !! :? (c'est pas une surprise non plus)

vh3nj.png
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 15/03/2023 18:52

Je pense qu'on a pas du être très nombreux, parce que dans les personnages je suis l'un de ceux qui ont mis Dingo (et je doute qu'on soit nombreux dans ce cas-là) et dans les ingrédients j'ai mis "la nostalgie" et pareil je pense pas qu'on ait été des dizaines à répondre ça...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 102
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 15/03/2023 19:50

Dunyre a écrit:Bonne nouvelle.

J’ai été assez déçu par le dernier Fantomiald, les histoires avec le cube transformant les bandits en super-vilains m’ont laissé de marbre…

Moi, j'ai bien aimé : l'humour absurde était efficace et avoir un peu de continuité entre certains épisodes changeait de d'habitude.

Pour les trésors, j'espère un tome plus axé sur l'aventure ; le volume précédent m'avait déçu. J'avais trouvé les histoires répétitives et assez fades. Le sommaire ne m'enthousiasme pas en tout cas : trop de comics de Barks, donc probablement déjà présents dans l'intégrale Glénat.

Image

Dommage : je n'avais pas vu ce questionnaire, j'y aurais répondu avec plaisir. Je suis (agréablement) surpris de voir que Fantomius est si apprécié : s'il y a de la matière, j'espère qu'on aura la suite des volumes parus en 2021. La présence de La bande à Picsou est moins surprenante mais j'espère aussi une collection dédiée.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 17/03/2023 18:20

Bon ben je vais faire l'impasse sur ce TDP puisque je possède déjà l'intégrale Barks.
Pour le résultat du sondage... moi qui espérait plus de Mickey ... En plus je n'aime pas trop les "séries". Au moins, ça me fait de l'argent en plus pour l'intégrale Scarpa qui me contente beaucoup plus.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 126
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 18/03/2023 11:58

J'ai feuilleté le magazine : même pour ceux qui n'auraient pas l'intégrale Barks, le numéro est dispensable à mon avis. Jippes adapte les dernières histoires de Barks (notamment celles avec les castors juniors) et ce sont loin d'être les meilleures. Seules deux histoires ne sont pas de Barks ; elles sont assez sympathiques (surtout celle avec picsou et Donald qui font face à une souris intelligente) mais ça ne justifie pas l'achat.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 18/03/2023 12:22

À noter que, alors que 3 tomes consacrés à Daan Jippes étaient initialement prévus, il y en aura finalement 4.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 18/03/2023 18:58

Encore 2 volumes ? Je ne suis pas follement enthousiaste. Le premier tome n'était pas bien terrible, avec des thèmes assez répétitifs autour de la vie quotidienne de Donald. Carl Barks et Don Rosa, même s'ils n'évitaient pas toujours les répétitions (surtout Barks), avaient des trames plus variées. J'espère que ce sera le cas pour les deux derniers numéros.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 619
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 20/03/2023 17:02

Fini de le lire ce week-end, ça m'a fait le même effet que le tome équivalent de la Dynastie : accumulation d'histoires de Castors très similaires :lol: [:kusanagui:3] Au moins ce n'était pas le dragon poubellivore :lol:
Mais toujours fan du dossier et de la formule, et les strips inédits sont un petit plus :ok:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede chris54330 » 23/03/2023 16:54

jb18v a écrit:Fini de le lire ce week-end, ça m'a fait le même effet que le tome équivalent de la Dynastie : accumulation d'histoires de Castors très similaires :lol: [:kusanagui:3] Au moins ce n'était pas le dragon poubellivore :lol:
Mais toujours fan du dossier et de la formule, et les strips inédits sont un petit plus :ok:


Ce sera pour le tome 3 :lol: :lol:
chris54330
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 24/02/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 03/04/2023 14:42

Cette semaine :

mn_pm_569.jpg
mn_pm_569.jpg (118 Kio) Vu 2282 fois
mn_spg_235.jpg
mn_spg_235.jpg (204.54 Kio) Vu 2284 fois
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 04/04/2023 20:57

Le nouveau Super Picsou Géant est sorti (le PM ne devrait pas tarder).
Un sommaire alléchant, avec une grande aventure de Mickey par Cavazzano :-D (+ un dossier sympa sur Superman pour la partie magazine). > Inducks

spg_235.jpg
Super Picsou Géant Nº235
Dernière édition par Wizzar le 07/04/2023 01:02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 05/04/2023 09:52

Aujourd'hui en kiosques, Powerduck 4.

powerduck_4.jpg
Fantomiald HS - Powerduck Nº4
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 469
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités