Lussarc a écrit:Bonjour,
Ancien lecteur des magazines picsou et Mickey je viens tout juste de me racheter par nostalgie le Mickey parade géant qui vient de sortir. J’aime vraiment beaucoup, je retrouve mes sentiments d’enfance !
Qu’avez vous pensé des chroniques des royaumes anciens ?
Personnellement j’ai beaucoup aimé et j’ai assez hâte de lire la suite, les dessins sont très jolis.
J’ai apprécié le côté navigation sur des plaines avec des bateaux pouvant aussi aller sur la mer, le concept est plutôt fun !
Je pense que je vais redevenir lecteur des canards et de Mickey, rien que l’odeur du livre était une madeleine de Proust surpuissante.
J'ai également acheté le dernier numéro de Mickey Parade Géant à la gare, par nostalgie, mais aussi parce que j'ai trouvé la couverture très charmante.
D'ailleurs je trouve que le papier et la texture sont plus agréables qu'avant. C'est plus souple, plus léger.
Je n'avais pas pris MPG depuis novembre 2019, et parmi les constatations : il a rediminué, et il a encore pris presque 1 euro dans la tronche.
Pour le contenu, c'est traditionnel, des bandes dessinées italiennes Disney, avec du bon (Les Royaumes Anciens) et du très moyen ( l'histoire sans intérêt avec Donald Dingue et Popop).
Quoi qu'il en soit je trouve que cette formule est agréable à lire.
Bien plus que celle de Picsou Magazine.