Cyril91 a écrit:Et au passage, pour les fiches de Fantomiald, est-ce que ça ne serait pas mieux de créer une série propre plutôt que de les intégrer dans des Picsou magazine hors série collector ?
Lussarc a écrit:Bonjour,
Ancien lecteur des magazines picsou et Mickey je viens tout juste de me racheter par nostalgie le Mickey parade géant qui vient de sortir. J’aime vraiment beaucoup, je retrouve mes sentiments d’enfance !
Qu’avez vous pensé des chroniques des royaumes anciens ?
Personnellement j’ai beaucoup aimé et j’ai assez hâte de lire la suite, les dessins sont très jolis.
J’ai apprécié le côté navigation sur des plaines avec des bateaux pouvant aussi aller sur la mer, le concept est plutôt fun !
Je pense que je vais redevenir lecteur des canards et de Mickey, rien que l’odeur du livre était une madeleine de Proust surpuissante.
Lussarc a écrit:J'ai lu qu'il existait plus de 50 000 histoires de Donald, je trouve ça énorme. Mais je n'arrive pas à trouver des chiffres sur ça, j'aimerai bien savoir combien il y a d'histoires en tout dans les BD disney ? Mickey Donald Picsou etc tous confondus.
Wizzar a écrit:Lussarc a écrit:J'ai lu qu'il existait plus de 50 000 histoires de Donald, je trouve ça énorme. Mais je n'arrive pas à trouver des chiffres sur ça, j'aimerai bien savoir combien il y a d'histoires en tout dans les BD disney ? Mickey Donald Picsou etc tous confondus.
Pour le nombre d'histoires, c'est vaste. Ça va du simple gag en une page (et même les comic strips) aux longs épisodes italiens.
Tu peux déjà parcourir le site référence d'archives Disney Inducks et voir que le nombre d'histoires va bien au-delà de celui que tu donnes.
Gwion a écrit:Pour l'abonnement j'ai l'impression que le plus intéressant c'est quand même de guetter sur Veepee quand il y a les offres. J'ai l'impression que c'est là qu'il y a les plus intéressantes promotions...
Strips quotidiens US : 17790
Italie : 9752
Danemark : 6913
Pays-Bas : 6567
Pages dominicales US : 2954
Western (comic books) : 2034
Disney Studio (hors US) : 2013
France : 1822
Brésil : 1298
etc…
Lussarc a écrit:Ensuite, quand j'étais enfant je me souviens qu'il y avait une page à découper dans les mickey parade géant pour pouvoir commander les numéros qui nous manquait. Je n' en ai pas vu dans l'exemplaire que j'ai acheté et sur le site disneymagazine.fr il n'y a pas beaucoup de numéros disponibles dans la boutique.
Où je pourrais acheter les magazines disney à l'unité ?
Gwion a écrit:Pour l'abonnement j'ai l'impression que le plus intéressant c'est quand même de guetter sur Veepee quand il y a les offres. J'ai l'impression que c'est là qu'il y a les plus intéressantes promotions...
jb18v a écrit:Lussarc a écrit:Ensuite, quand j'étais enfant je me souviens qu'il y avait une page à découper dans les mickey parade géant pour pouvoir commander les numéros qui nous manquait. Je n' en ai pas vu dans l'exemplaire que j'ai acheté et sur le site disneymagazine.fr il n'y a pas beaucoup de numéros disponibles dans la boutique.
Où je pourrais acheter les magazines disney à l'unité ?
En dehors du site, pas tellement de possibilités pour du neuf.
En général, on y trouve une dizaine d'anciens numéros, mais pas les plus récents. Je crois que le précédent est récupéré lors de la sortie du nouveau, puis réacheminé dans un entrepôt, ce qui prend du temps. Par exemple le dernier sorti est le MPG 393, et sur le site on trouve 378 à 382 et 386 à 388 (maxi mai 2022).
C'est surtout vers l'occasion (ventes en lignes, vides greniers, brocantes ou certaines bouquineries) qu'il faut se tourner. Ne pas oublier BDGest, il y a aussi une section vente par série (qui concentre plus les anciens que les récents). Ou sans même avoir de vente affichée, demander ici, on sait jamaisGwion a écrit:Pour l'abonnement j'ai l'impression que le plus intéressant c'est quand même de guetter sur Veepee quand il y a les offres. J'ai l'impression que c'est là qu'il y a les plus intéressantes promotions...
En effet c'est le plus intéressant et ça revient 3 ou 4 fois dans l'année. Le site Disney fait parfois des soldes, qui ont le mérite d'exister mais sont moindres. (quoique en comparant les réductions et les offres groupées de plusieurs titres, parfois ça se vaut)
Lussarc a écrit:
quels sont les prix pratiqués par Veepee en moyenne ? C'est mieux que par exemple l'offre à 95euros pour un an de picsou mag + SPG + trésors de Picsou ?
jb18v a écrit:Lussarc a écrit:
quels sont les prix pratiqués par Veepee en moyenne ? C'est mieux que par exemple l'offre à 95euros pour un an de picsou mag + SPG + trésors de Picsou ?
J'avais fait ça en octobre dernier pour donner une idée
Et arbitrairement mis en vert si + de 20% de réduction
Ce combo là revenait à 66€ au lieu de 80 (selon eux, alors qu'il était à 127 sur le site et passé à 130 hors promo maintenant). Faut juste prendre le temps de comparer.
jb18v a écrit:Gwion a écrit:Pour l'abonnement j'ai l'impression que le plus intéressant c'est quand même de guetter sur Veepee quand il y a les offres. J'ai l'impression que c'est là qu'il y a les plus intéressantes promotions...
En effet c'est le plus intéressant et ça revient 3 ou 4 fois dans l'année. Le site Disney fait parfois des soldes, qui ont le mérite d'exister mais sont moindres. (quoique en comparant les réductions et les offres groupées de plusieurs titres, parfois ça se vaut)
Lussarc a écrit:Bonjour,
Ancien lecteur des magazines picsou et Mickey je viens tout juste de me racheter par nostalgie le Mickey parade géant qui vient de sortir. J’aime vraiment beaucoup, je retrouve mes sentiments d’enfance !
Qu’avez vous pensé des chroniques des royaumes anciens ?
Personnellement j’ai beaucoup aimé et j’ai assez hâte de lire la suite, les dessins sont très jolis.
J’ai apprécié le côté navigation sur des plaines avec des bateaux pouvant aussi aller sur la mer, le concept est plutôt fun !
Je pense que je vais redevenir lecteur des canards et de Mickey, rien que l’odeur du livre était une madeleine de Proust surpuissante.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité