Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 25/02/2023 14:55

Message précédent :
jb18v a écrit:
Lussarc a écrit:Ensuite, quand j'étais enfant je me souviens qu'il y avait une page à découper dans les mickey parade géant pour pouvoir commander les numéros qui nous manquait. Je n' en ai pas vu dans l'exemplaire que j'ai acheté et sur le site disneymagazine.fr il n'y a pas beaucoup de numéros disponibles dans la boutique.
Où je pourrais acheter les magazines disney à l'unité ?


En dehors du site, pas tellement de possibilités pour du neuf.

En général, on y trouve une dizaine d'anciens numéros, mais pas les plus récents. Je crois que le précédent est récupéré lors de la sortie du nouveau, puis réacheminé dans un entrepôt, ce qui prend du temps. Par exemple le dernier sorti est le MPG 393, et sur le site on trouve 378 à 382 et 386 à 388 (maxi mai 2022).

C'est surtout vers l'occasion (ventes en lignes, vides greniers, brocantes ou certaines bouquineries) qu'il faut se tourner. Ne pas oublier BDGest, il y a aussi une section vente par série :D (qui concentre plus les anciens que les récents). Ou sans même avoir de vente affichée, demander ici, on sait jamais ;)


Gwion a écrit:Pour l'abonnement j'ai l'impression que le plus intéressant c'est quand même de guetter sur Veepee quand il y a les offres. J'ai l'impression que c'est là qu'il y a les plus intéressantes promotions...

En effet c'est le plus intéressant et ça revient 3 ou 4 fois dans l'année. Le site Disney fait parfois des soldes, qui ont le mérite d'exister mais sont moindres. :) (quoique en comparant les réductions et les offres groupées de plusieurs titres, parfois ça se vaut)



quels sont les prix pratiqués par Veepee en moyenne ? C'est mieux que par exemple l'offre à 95euros pour un an de picsou mag + SPG + trésors de Picsou ?



Excellent les stats inducks sur les histoires de Donald ! Très informatif, merci !
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 25/02/2023 15:30

Lussarc a écrit:
quels sont les prix pratiqués par Veepee en moyenne ? C'est mieux que par exemple l'offre à 95euros pour un an de picsou mag + SPG + trésors de Picsou ?


J'avais fait ça en octobre dernier pour donner une idée :geek:
Et arbitrairement mis en vert si + de 20% de réduction :-D

Ce combo là revenait à 66€ au lieu de 80 (selon eux, alors qu'il était à 127 sur le site et passé à 130 hors promo maintenant). Faut juste prendre le temps de comparer. :lire:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 25/02/2023 16:24

jb18v a écrit:
Lussarc a écrit:
quels sont les prix pratiqués par Veepee en moyenne ? C'est mieux que par exemple l'offre à 95euros pour un an de picsou mag + SPG + trésors de Picsou ?


J'avais fait ça en octobre dernier pour donner une idée :geek:
Et arbitrairement mis en vert si + de 20% de réduction :-D

Ce combo là revenait à 66€ au lieu de 80 (selon eux, alors qu'il était à 127 sur le site et passé à 130 hors promo maintenant). Faut juste prendre le temps de comparer. :lire:


Très intéressant, je vais attendre des offres promotionnelles alors ! En espérant ne pas les louper. Merci à toi !
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 25/02/2023 17:31

jb18v a écrit:
Gwion a écrit:Pour l'abonnement j'ai l'impression que le plus intéressant c'est quand même de guetter sur Veepee quand il y a les offres. J'ai l'impression que c'est là qu'il y a les plus intéressantes promotions...

En effet c'est le plus intéressant et ça revient 3 ou 4 fois dans l'année. Le site Disney fait parfois des soldes, qui ont le mérite d'exister mais sont moindres. :) (quoique en comparant les réductions et les offres groupées de plusieurs titres, parfois ça se vaut)


Je me suis réabonné à Fantomiald il y a quelques semaines ; c'était pour un peu plus de 20 €. En revanche, on ne peut pas s'abonner à tous les magazines : il n'y a pas, par exemple, les trésors de Picsou ou les séries à parution plus lente, comme Powerduck ou Indiana Ding (d'ailleurs, à quand le tome 3 pour ce dernier ?).
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 01/03/2023 11:21

Il me semble que c'est le numéro 90 qui passe à 100% en couleur :)
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 02/03/2023 13:27

En tout cas je confirme que le Mickey Parade 88 d'avril 1987 a encore les pages en noir et blanc. :lire:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 02/03/2023 14:02

Je viens de vérifier, c'est bien le 90 :D Mieux d'être chez soi pour ce genre d'info :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Mr Hubert » 04/03/2023 15:44

Lussarc a écrit:Bonjour,
Ancien lecteur des magazines picsou et Mickey je viens tout juste de me racheter par nostalgie le Mickey parade géant qui vient de sortir. J’aime vraiment beaucoup, je retrouve mes sentiments d’enfance !

Qu’avez vous pensé des chroniques des royaumes anciens ?

Personnellement j’ai beaucoup aimé et j’ai assez hâte de lire la suite, les dessins sont très jolis.
J’ai apprécié le côté navigation sur des plaines avec des bateaux pouvant aussi aller sur la mer, le concept est plutôt fun !

Je pense que je vais redevenir lecteur des canards et de Mickey, rien que l’odeur du livre était une madeleine de Proust surpuissante.


J'ai également acheté le dernier numéro de Mickey Parade Géant à la gare, par nostalgie, mais aussi parce que j'ai trouvé la couverture très charmante.
D'ailleurs je trouve que le papier et la texture sont plus agréables qu'avant. C'est plus souple, plus léger.

Je n'avais pas pris MPG depuis novembre 2019, et parmi les constatations : il a rediminué, et il a encore pris presque 1 euro dans la tronche. :D

Pour le contenu, c'est traditionnel, des bandes dessinées italiennes Disney, avec du bon (Les Royaumes Anciens) et du très moyen ( l'histoire sans intérêt avec Donald Dingue et Popop).

Quoi qu'il en soit je trouve que cette formule est agréable à lire.
Bien plus que celle de Picsou Magazine. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Mr Hubert
BDévore
BDévore
 
Messages: 2233
Inscription: 23/02/2005
Age: 38 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 05/03/2023 09:37

C’est comment les Mickey journal maintenant ?
C’est bien ? Il y a de l’inédit ?
Ça vaut quoi comparé à Topolino ?

J’ai reçu par mail une offre à 80€ pour u. Abonnement d’un an via France abonnement du coup je me pose la question :D
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 08/03/2023 10:02

Pour ceux qui l'avaient raté, remise en vente de Super Donald Géant 1 … si vous le trouvez.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Lussarc » 08/03/2023 10:20

Wizzar a écrit:Pour ceux qui l'avaient raté, remise en vente de Super Donald Géant 1 … si vous le trouvez.


directement dispo en kiosque ? J'irais voir ! Merci
Lussarc
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 26
Inscription: 21/10/2020

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 12/03/2023 06:26

Lussarc a écrit:Qu’avez vous pensé des chroniques des royaumes anciens ?

Personnellement j’ai beaucoup aimé et j’ai assez hâte de lire la suite, les dessins sont très jolis.
J’ai apprécié le côté navigation sur des plaines avec des bateaux pouvant aussi aller sur la mer, le concept est plutôt fun !


Je n'ai pas accroché, pour ma part. Les dessins sont jolis et il y a du potentiel, avec un monde original et l'opposition entre les différents royaumes. Mais la narration est assez plate et ne m'a pas permis de m'intéresser à l'histoire, sauf vers la toute fin du deuxième chapitre qui sait créer de la tension. C'est cependant trop peu pour que j'aie envie de lire la suite
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 15/03/2023 10:45

Les Trésors de Picsou 62 paraît aujourd'hui en kiosques.

pmhsc_tdp62.jpg
Les Trésors de Picsou Nº62
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Sergent Garcia » 15/03/2023 10:53

Wizzar a écrit:Les Trésors de Picsou 62 paraît aujourd'hui en kiosques.
Image

Détail du contenu : https://inducks.org/issue.php?c=fr%2FTP+++62
Avatar de l’utilisateur
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10586
Inscription: 28/10/2012
Localisation: Dans les Vosges profondes
Age: 41 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 15/03/2023 13:00

Bonne nouvelle.

J’ai été assez déçu par le dernier Fantomiald, les histoires avec le cube transformant les bandits en super-vilains m’ont laissé de marbre…

J’ai hâte d’avoir la suite de Powerduck en revanche !
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1681
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 15/03/2023 14:11

Reçu :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2699
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 15/03/2023 18:24

En attendant la révélation du "super projet" de l'éditeur, voici les résultats du petit questionnaire qui nous a été soumis.

Je ne sais pas combien de personnes ont répondu, difficile donc de tirer des conclusions catégoriques.
Toutefois, les amateurs de Mickey apprécieront !! :? (c'est pas une surprise non plus)

vh3nj.png
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Gwion » 15/03/2023 18:52

Je pense qu'on a pas du être très nombreux, parce que dans les personnages je suis l'un de ceux qui ont mis Dingo (et je doute qu'on soit nombreux dans ce cas-là) et dans les ingrédients j'ai mis "la nostalgie" et pareil je pense pas qu'on ait été des dizaines à répondre ça...
Gwion
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 100
Inscription: 19/10/2005

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 15/03/2023 19:50

Dunyre a écrit:Bonne nouvelle.

J’ai été assez déçu par le dernier Fantomiald, les histoires avec le cube transformant les bandits en super-vilains m’ont laissé de marbre…

Moi, j'ai bien aimé : l'humour absurde était efficace et avoir un peu de continuité entre certains épisodes changeait de d'habitude.

Pour les trésors, j'espère un tome plus axé sur l'aventure ; le volume précédent m'avait déçu. J'avais trouvé les histoires répétitives et assez fades. Le sommaire ne m'enthousiasme pas en tout cas : trop de comics de Barks, donc probablement déjà présents dans l'intégrale Glénat.

Image

Dommage : je n'avais pas vu ce questionnaire, j'y aurais répondu avec plaisir. Je suis (agréablement) surpris de voir que Fantomius est si apprécié : s'il y a de la matière, j'espère qu'on aura la suite des volumes parus en 2021. La présence de La bande à Picsou est moins surprenante mais j'espère aussi une collection dédiée.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 17/03/2023 18:20

Bon ben je vais faire l'impasse sur ce TDP puisque je possède déjà l'intégrale Barks.
Pour le résultat du sondage... moi qui espérait plus de Mickey ... En plus je n'aime pas trop les "séries". Au moins, ça me fait de l'argent en plus pour l'intégrale Scarpa qui me contente beaucoup plus.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Cyril91 » 18/03/2023 11:58

J'ai feuilleté le magazine : même pour ceux qui n'auraient pas l'intégrale Barks, le numéro est dispensable à mon avis. Jippes adapte les dernières histoires de Barks (notamment celles avec les castors juniors) et ce sont loin d'être les meilleures. Seules deux histoires ne sont pas de Barks ; elles sont assez sympathiques (surtout celle avec picsou et Donald qui font face à une souris intelligente) mais ça ne justifie pas l'achat.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 606
Inscription: 03/03/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités