Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 07/12/2022 14:50

Message précédent :
Lieutenant Daan ! :siffle:

[Révéler] Spoiler:
Image


désolé :oops:

Sinon en effet beaucoup d'histoires reviennent assez souvent, ça me semble compliqué de séparer par pays d'origine quand même.
Ce qui me fait penser que j'ai pas pris le dernier SPG tiens :lire:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 07/12/2022 20:13

Pourquoi se contenter d'un seul auteur? J'adore Vicar, Branca ou Rota.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede chris54330 » 07/12/2022 21:25

dazel60 a écrit:Pourquoi se contenter d'un seul auteur? J'adore Vicar, Branca ou Rota.


Peut-être pour les prochains numéros ? Moi ça me plairait bien un numéro consacré à un auteur différent à chaque fois. ;)
chris54330
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 24/02/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 07/12/2022 21:37

Ce qu'on sait déjà, c'est que cet auteur (Daan Jippes) sera à l'honneur dans les prochains numéros.
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 12/12/2022 17:41

C'est bien Daan Jippes et pour 3 numéros :D

Petit relooking (logo, maquette, mise en page), diminution de pages et prix identique.
Prochain le 15/03.


Image Image

Sommaire Edito

Sommaire :
- Le maître Daan Jippes
Mickey Mouse : un amour de corbeau (Daan Jippes/1972) , PM 543 Inducks
Donald Duck : frites à la fraude (Daan Jippes/1975) Inédit Inducks
Donald : caravane calamiteuse (Daan Jippes & Freddy Milton/1976) SPG 52 Inducks
Donald : test en eaux troubles (Daan Jippes & Freddy Milton/1977) PM 357 Inducks
Donald Duck : nettoyage par le vide ! (Daan Jippes& Freddy Milton/1977) JDM 1769 Inducks
Donald : foi de morue (Daan Jippes & Freddy Milton/1979) PM 357 Inducks
Donald Duck : l'odre mène aux désordres (Daan Jippes & Freddy Milton/1979) JDM 1862 Inducks
Donald : occases en or! (Daan Jippes & Freddy Milton/1980) JDM 1858, TDP13 Inducks
Donald Duck : rançon ou récompenese ? (Daan Jippes & Freddy Milton/1980) PM 394 Inducks
Donald : le roi de la sauce (Daan Jippes & Freddy Milton/1980) PM 440 Inducks
Gus Glouton : en ville & contre tous ! (Daan Jippes & Freddy Milton/1982) PM 495 Inducks
Donald Duck : le coursier de la chance (Daan Jippes & Freddy Milton/1982) JDM 2087 Inducks
Donald Duck : le maître de l'anneau (Daan Jippes/1985) JDM 1989 Inducks
Donald Duck : au delà du miroir (Daan Jippes/1986) PM 191 Inducks
Géo Trouvetou : mégalomaniaque ! (Daan Jippes/1993) PM 490 Inducks
Donald : opération silence (Carl Barks/1955) JDM 205 Inducks

Dans nos archives :
Picsou : à rude époque... mesure molle ! (Laura Honkasalo & Ville Tietäväinen/2014) SPG 188 Inducks
Mickey : à travers le temps (François Corteggiani & Claude Marin/1994) JDM 2209 Inducks
Bébés Disney x 5 (François Corteggiani & Claude Marin/1986) JDM 1770 à 1774 Inducks Inducks Inducks Inducks Inducks


Un très bon renouveau, à voir sur la durée (d'ailleurs Ulrich Schröder est mentionné comme un probable auteur dédié à un futur numéro) :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 12/12/2022 21:52

Sympa cette nouvelle maquette. :) Apparemment, le format est inchangé :?:
Je le trouve trop grand s'il doit se consacrer à un auteur italien, avec des BD à trois bandes…
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 12/12/2022 21:56

C'est sympa de consacrer plusieurs numéros a un auteur. Hormis le Picsou mag qui contenait des BD du disney Afternoon, je n'achetais plus disney sous format presse, uniquement les intégrales de Glénat. Comme ce "Trésor" se rapproche du principe des Disney master je vais me laisser tenter. Même si la qualité du papier laissera a désirer j'ai envie de découvrir cet auteur qui semble très apprécié, le sommaire à l'air alléchant avec pas mal de "vieilles bd" comme j'aime. Y'aura peut être même qui sait sa première histoire ? On sait pourquoi il a droit a 3 numéros ? Vu sa carrière j'imagine que toutes ses BD ne pourront pas contenir en 3 numéros, et que c'est un best of ? Je ne connais pas l'auteur qui suivra Daan dans ce magazine, mais je suis content qu'il passe a autre chose que Barks et Rosa dont on a déjà les intégrales chez Glénat.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 12/12/2022 22:43

Est-ce que les lecteur vont apprécier d'avoir un seul auteur par numéro? En tout cas, je préfère avoir beaucoup de petites histoires plutôt que quelques grandes. Je vais le feuilleter pour voir et peut être pour la première fois acheter ce mag.
La nouvelle maquette est sympa mais je ne comprend toujours pas l'intérêt de le laisser en hors série PM.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 12/12/2022 22:53

surtout si c'est pour appeller le HS Trésors de Picsou, et y mettre du Mickey :-D
Les aventures font en moyenne 10 pages, j'imagine que je peux tirer un trait sur de grandes aventures façon Don Rosa :cry:
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 13/12/2022 11:18

Wizzar a écrit:Sympa cette nouvelle maquette. :) Apparemment, le format est inchangé :?:
Je le trouve trop grand s'il doit se consacrer à un auteur italien, avec des BD à trois bandes…

Format inchangé, et pages de BD réduites mais au total c'est similaire (interview, actu bd, pages de présentation des BD)
IDBD a écrit: Y'aura peut être même qui sait sa première histoire ? On sait pourquoi il a droit a 3 numéros ? Vu sa carrière j'imagine que toutes ses BD ne pourront pas contenir en 3 numéros, et que c'est un best of ?

3 numéros car il a pas mal d'histoires à son actif et c'est un genre de best of chronologique oui.
dazel60 a écrit:Est-ce que les lecteur vont apprécier d'avoir un seul auteur par numéro? En tout cas, je préfère avoir beaucoup de petites histoires plutôt que quelques grandes. Je vais le feuilleter pour voir et peut être pour la première fois acheter ce mag..

On a 4 auteurs distincts là, et comme Daan Jippes varie son style ça se sent pas trop, malgré la quinzaine d'histoires de cet auteur. Il alterne entre un style Barks et parfois Talafierro, et même une autre où ce sont juste des esquisses qui ont été encrées telles quelles :lol:
IDBD a écrit:surtout si c'est pour appeller le HS Trésors de Picsou, et y mettre du Mickey :-D

:lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede chris54330 » 14/12/2022 10:14

IDBD a écrit:surtout si c'est pour appeller le HS Trésors de Picsou, et y mettre du Mickey :-D


En même temps il y a bien des histoires de canards dans le journal de Mickey et dans MPG.

Et il y a des histoires de Mickey dans SPG donc cela ne me dérange pas plus que cela qu'il y ait un peu de Mickey dans les trésors de Picsou tant que cela reste à la marge. ;)
chris54330
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 24/02/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede chris54330 » 14/12/2022 10:49

pour les prochains ce serait pas mal d'avoir des numéros consacrés à Al Talafierro et à Giorgio Cavazzano (entres autres)
chris54330
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 24/02/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 14/12/2022 11:23

jb18v a écrit:Format inchangé, et pages de BD réduites mais au total c'est similaire (interview, actu bd, pages de présentation des BD)
Merci pour ta réponse (et la photo). ;)


Après les abonnés, tout le monde pourra le trouver dès aujourd'hui en kiosques :
C'est effectivement Daan Jippes qui prend la suite de Don Rosa dans les Trésors de Picsou.
Ses meilleures histoires seront publiées en 3 volumes. Et il y aura de l'inédit ! Vous apprendrez à mieux connaître ce grand maître de la BD Disney. Dans une longue interview, il revient sur ses débuts, ses inspirations.
C'est également dans ce numéro que la rédaction rend hommage au regretté François Cortegianni.

tdp61.jpg
Les Trésors de Picsou Nº61
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 15/12/2022 20:31

Ca y est, pour la première fois j'ai acheté un numéro des TdP et c'est une bonne surprise. Enfin il n'y a pas de Rosa ou Barks, enfin ce sont des histoires courtes et pas des pavés de 30 pages et plus. Comme il y aura 3 tomes par auteur, ça permettra de varier.
Maintenant mon coup de gueule : par pitié, faites nous quelques numéros sur Mickey aussi. Je trouve honteux de délaisser cet univers. Les canards sont partout sur les couvertures et ont 75 ou 80% des histoires. Merci à Topolino de lui consacrer beaucoup d'histoires et couvertures au moins.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Dunyre » 16/12/2022 07:47

J’adore voir tes posts dazel, parce que je me dis que les souris et les canards sont vraiment pour tout le monde. Tu mets toujours en avant l’idée d’histoires courtes et sur Mickey.

Pour ma part c’est justement tout ce que je rejette, préférant les histoires longues et d’aventure historique sur les canards, en particulier de Rosa qui est l’auteur que je préfère chez Disney.

Mais finalement on apprécie tous les deux Mickeyville et Donaldville :lol: :lol:


Pour les TdP je comptais le prendre, mais le côté histoires courtes à foison me rebute tellement que j’hésite.
Dernière édition par Dunyre le 16/12/2022 17:11, édité 1 fois.
"Mais la plus belle des victoires, mon fils, est de faire battre le coeur de ton peuple.
Je te confie cela, car lorsque ma vie s'achèvera,
Toi, tu seras roi. »

Terenas Menethill II
Avatar de l’utilisateur
Dunyre
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1686
Inscription: 06/03/2017
Localisation: Cul-de-sac

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede chris54330 » 16/12/2022 10:51

dazel60 a écrit:Ca y est, pour la première fois j'ai acheté un numéro des TdP et c'est une bonne surprise. Enfin il n'y a pas de Rosa ou Barks, enfin ce sont des histoires courtes et pas des pavés de 30 pages et plus. Comme il y aura 3 tomes par auteur, ça permettra de varier.
Maintenant mon coup de gueule : par pitié, faites nous quelques numéros sur Mickey aussi. Je trouve honteux de délaisser cet univers. Les canards sont partout sur les couvertures et ont 75 ou 80% des histoires. Merci à Topolino de lui consacrer beaucoup d'histoires et couvertures au moins.


Compliqué de publier beaucoup de Mickey avec un magazine qui s'appelle les Trésors de Picsou, ce qu'il faudrait c'est sortir un magazine en parallèle qui s'appellerait "les Trésors de Mickey" exclusivement consacré à ce dernier. ;)
chris54330
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 24/02/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede IDBD » 16/12/2022 15:49

Je te comprends Dunyre, je comptais le prendre également mais le côté Histoires Courtes me freine. J'aime les chasses au trésor façon Rosa, les longues histoires, et comme je doute qu'on puisse faire ça en 10 pages, a mon avis ce sont des "aventures du quotidien" je passe mon tour.

Ps : vous n'avez jamais trouvé ça ridicule, la traduction des villes en vf ? Mickeyville, Donaldville ... c'est plus original en VO. Et pourtant je ne lis qu'en vf mon anglais n'étant pas suffisant pour que je fasse autrement.
IDBD
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 59
Inscription: 28/08/2022

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede jb18v » 16/12/2022 16:32

Bizarre non car j'ai commencé à les lire en VF étant petit. Mais ça fait un choc quand on connait le nom d'origine :-D
D'un autre côté entendre "Canardville" dans les DuckTales ça me bizarre aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2700
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede chris54330 » 16/12/2022 16:55

IDBD a écrit:Je te comprends Dunyre, je comptais le prendre également mais le côté Histoires Courtes me freine. J'aime les chasses au trésor façon Rosa, les longues histoires, et comme je doute qu'on puisse faire ça en 10 pages, a mon avis ce sont des "aventures du quotidien" je passe mon tour.

Ps : vous n'avez jamais trouvé ça ridicule, la traduction des villes en vf ? Mickeyville, Donaldville ... c'est plus original en VO. Et pourtant je ne lis qu'en vf mon anglais n'étant pas suffisant pour que je fasse autrement.


Don Rosa et Barks ont également écrits des histoires courtes (même si Don Rosa a une préférence pour les longues histoires) mais cela permet de varier les plaisirs. De plus, si on accroche pas trop à une histoire, on passe plus rapidement à la suivante :D

Plus sérieusement, les histoires courtes nous permettent d'avoir plus d'histoires par numéro et donc plus de probabilités de découvrir de nouvelles histoires car certaines d'entre elles n'ont pas été souvent publiées contrairement à l’œuvre de Barks ou de Rosa, moi cela ne me dérange pas

Pour le nom des villes en VF bien d'accord avec toi mais ça a toujours été comme ça...
chris54330
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 12
Inscription: 24/02/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede dazel60 » 17/12/2022 15:41

Pour résumer, chacun ses préférences. Concernant le nom des villes, Duckburg, c'est pas terrible non plus quand on le traduit en français. En revanche, les noms de personnages traduits avec des jeux de mots genre Phil Hature, Picsou, Rapetou ou Miss Tick, j'ai toujours trouvé ça moyen même si on s'y est habitué.
dazel60
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 24/05/2021

Re: Super Picsou Géant / Mickey Parade / Trésors....

Messagede Wizzar » 19/12/2022 11:51

Après Picsou Magazine, Fabio Celoni illustre la dernière une de Topolino, dans son style très reconnaissable.
“Onc' Picsou repart de zéro”. Pov' Picsou… :-D

Moins impressionnante que celle de notre Picsou Mag national, quand même. ;)

1wtopo3499_0.jpg
Topolino 3499
Avatar de l’utilisateur
Wizzar
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 465
Inscription: 15/06/2020
Localisation: Toulouse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité