Lieutenant Daan !
désolé
Sinon en effet beaucoup d'histoires reviennent assez souvent, ça me semble compliqué de séparer par pays d'origine quand même.
Ce qui me fait penser que j'ai pas pris le dernier SPG tiens
dazel60 a écrit:Pourquoi se contenter d'un seul auteur? J'adore Vicar, Branca ou Rota.
Sommaire :
- Le maître Daan Jippes
Mickey Mouse : un amour de corbeau (Daan Jippes/1972) , PM 543 Inducks
Donald Duck : frites à la fraude (Daan Jippes/1975) Inédit Inducks
Donald : caravane calamiteuse (Daan Jippes & Freddy Milton/1976) SPG 52 Inducks
Donald : test en eaux troubles (Daan Jippes & Freddy Milton/1977) PM 357 Inducks
Donald Duck : nettoyage par le vide ! (Daan Jippes& Freddy Milton/1977) JDM 1769 Inducks
Donald : foi de morue (Daan Jippes & Freddy Milton/1979) PM 357 Inducks
Donald Duck : l'odre mène aux désordres (Daan Jippes & Freddy Milton/1979) JDM 1862 Inducks
Donald : occases en or! (Daan Jippes & Freddy Milton/1980) JDM 1858, TDP13 Inducks
Donald Duck : rançon ou récompenese ? (Daan Jippes & Freddy Milton/1980) PM 394 Inducks
Donald : le roi de la sauce (Daan Jippes & Freddy Milton/1980) PM 440 Inducks
Gus Glouton : en ville & contre tous ! (Daan Jippes & Freddy Milton/1982) PM 495 Inducks
Donald Duck : le coursier de la chance (Daan Jippes & Freddy Milton/1982) JDM 2087 Inducks
Donald Duck : le maître de l'anneau (Daan Jippes/1985) JDM 1989 Inducks
Donald Duck : au delà du miroir (Daan Jippes/1986) PM 191 Inducks
Géo Trouvetou : mégalomaniaque ! (Daan Jippes/1993) PM 490 Inducks
Donald : opération silence (Carl Barks/1955) JDM 205 Inducks
Dans nos archives :
Picsou : à rude époque... mesure molle ! (Laura Honkasalo & Ville Tietäväinen/2014) SPG 188 Inducks
Mickey : à travers le temps (François Corteggiani & Claude Marin/1994) JDM 2209 Inducks
Bébés Disney x 5 (François Corteggiani & Claude Marin/1986) JDM 1770 à 1774 Inducks Inducks Inducks Inducks Inducks
Wizzar a écrit:Sympa cette nouvelle maquette. Apparemment, le format est inchangé
Je le trouve trop grand s'il doit se consacrer à un auteur italien, avec des BD à trois bandes…
IDBD a écrit: Y'aura peut être même qui sait sa première histoire ? On sait pourquoi il a droit a 3 numéros ? Vu sa carrière j'imagine que toutes ses BD ne pourront pas contenir en 3 numéros, et que c'est un best of ?
dazel60 a écrit:Est-ce que les lecteur vont apprécier d'avoir un seul auteur par numéro? En tout cas, je préfère avoir beaucoup de petites histoires plutôt que quelques grandes. Je vais le feuilleter pour voir et peut être pour la première fois acheter ce mag..
IDBD a écrit:surtout si c'est pour appeller le HS Trésors de Picsou, et y mettre du Mickey
IDBD a écrit:surtout si c'est pour appeller le HS Trésors de Picsou, et y mettre du Mickey
Merci pour ta réponse (et la photo).jb18v a écrit:Format inchangé, et pages de BD réduites mais au total c'est similaire (interview, actu bd, pages de présentation des BD)
C'est effectivement Daan Jippes qui prend la suite de Don Rosa dans les Trésors de Picsou.
Ses meilleures histoires seront publiées en 3 volumes. Et il y aura de l'inédit ! Vous apprendrez à mieux connaître ce grand maître de la BD Disney. Dans une longue interview, il revient sur ses débuts, ses inspirations.
C'est également dans ce numéro que la rédaction rend hommage au regretté François Cortegianni.
dazel60 a écrit:Ca y est, pour la première fois j'ai acheté un numéro des TdP et c'est une bonne surprise. Enfin il n'y a pas de Rosa ou Barks, enfin ce sont des histoires courtes et pas des pavés de 30 pages et plus. Comme il y aura 3 tomes par auteur, ça permettra de varier.
Maintenant mon coup de gueule : par pitié, faites nous quelques numéros sur Mickey aussi. Je trouve honteux de délaisser cet univers. Les canards sont partout sur les couvertures et ont 75 ou 80% des histoires. Merci à Topolino de lui consacrer beaucoup d'histoires et couvertures au moins.
IDBD a écrit:Je te comprends Dunyre, je comptais le prendre également mais le côté Histoires Courtes me freine. J'aime les chasses au trésor façon Rosa, les longues histoires, et comme je doute qu'on puisse faire ça en 10 pages, a mon avis ce sont des "aventures du quotidien" je passe mon tour.
Ps : vous n'avez jamais trouvé ça ridicule, la traduction des villes en vf ? Mickeyville, Donaldville ... c'est plus original en VO. Et pourtant je ne lis qu'en vf mon anglais n'étant pas suffisant pour que je fasse autrement.
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités