scubby a écrit:Tout est une question de perception et d'état d'esprit. Je trouve pour cette couverture positif d'entretenir la beauté d'un corps féminin. Pourquoi le raboter? Je n'ai pas lu la série, mais cette jeune fille n'est certainement pas stupide, peut-être une héroïne qui va dézinguer ses collègues masculins. Moi j'y vois davantage l'illustration d'une émancipation plutôt que de l'entretien de stéréotypes (le cas par exemple de la représentation d'une infirmière en petite culotte,...).
Il est en effet bon d'entretenir la beauté du corps féminin (et masculin), c'est le moyen qui semble bien prosaïque.
C'est une énième resucée de la pose de 3/4, abondamment représentée en BD, sur Isntagram, dans les pubs ou le ciné.
L'auteur méticuleux ajoute même en détail le fait que la femme s'élève sur la pointe de ses pieds, permettant de galber son corps. Je ne vois pas la pertinence d'une telle pose ici : que veut signifier cette couv' avec cette pose ?
Cette couverture n'a rien de répréhensible, c'est la multiplication de ce genre de couverture qui me semble dommageable.
Si les hommes en couverture montraient constamment leur biceps comme Scharwzi, ce serait tout autant réducteur et on la dénoncerait. Pourtant, montrer ses biceps est une pose très répandue qui entretien la beauté du corps masculin...
Bref, les auteurs sont d'habitude hyper imaginatifs. Donc on signale que cette pose semble trop récurrente et semble n'apporter qu'une valeur esthétique voyeuriste et réductrice. Dans l'espoir de relancer la machine créative et d'avoir des couvertures qui sont moins similaires.
Conclusion : cette couv' 3/4 = bien ; tout le temps cette couv' 3/4 = pas top top