Morguzzi a écrit:PS : D'ailleurs représenter l'héroïne de dos, avec sa moto du futur tournée dans la même direction qu'elle, et elle qui tourne sa tête vers le lecteur, c'est juste un grand classique du "en route vers l'aventure", un truc graphique qui accroche tout de suite, ultra-efficace, mais non non elle a un trop beau cul on peut plus faire ça
Sysy77 a écrit:Ok, donc une oeuvre érotique encore une fois, même si la pose n'est pas de 3/4 vrillée.
Difficile de trouver ailleurs que dans l'érotique et/ou le pastiche, hm ?
Et sinon qui te parle de muscles saillants d'hommes ?
On te dit que c'est la pose 3/4 arrière vrillée des femmes qui est un stéréotype (pour rappel : les stéréotypes, c'est le thème du topic).
Après quelques recherches sur des séries mainstream, les rares exemples d'hommes que je trouve dans cette pose sont plutôt en action et dans des décors fouillés.
Pour les femmes :
Et plein d'autres érotiques/épouvantes.
Sysy77 a écrit:Sur la couverture de Spirou, j'aimerais bien avoir la justification de cette pose.
scubby a écrit:Sysy77 a écrit:Sur la couverture de Spirou, j'aimerais bien avoir la justification de cette pose.
Peut-être tout simplement pour en vendre plus qu'une édition avec un schtroumpf en couverture... Et pour le lectorat à l'âge de leurs premiers émois, c'est mieux d'y aller ainsi par étape qu'en commençant avec un porno hard sur le Web.
Sysy77 a écrit:Mine de rien, ça c'est intéressant comme remarque.
C'est bien à ça que je pensais (même si ça défonce des portes ouvertes de dire que le cul fait vendre).
Sysy77 a écrit:Si on est d'accord pour dire que cette pose érotise le corps féminin, dans ce cas précis, cette proposition aux ados entretient les stéréotypes.
Sysy77 a écrit:C'est bien à ça que je pensais (même si ça défonce des portes ouvertes de dire que le cul fait vendre).
Si on est d'accord pour dire que cette pose érotise le corps féminin, dans ce cas précis, cette proposition aux ados entretient les stéréotypes.
Alors que la couverture et le pitch du premier tome de la série ne donnaient pas l'impression que cette BD voulait creuser ce filon.
scubby a écrit:Tout est une question de perception et d'état d'esprit. Je trouve pour cette couverture positif d'entretenir la beauté d'un corps féminin. Pourquoi le raboter? Je n'ai pas lu la série, mais cette jeune fille n'est certainement pas stupide, peut-être une héroïne qui va dézinguer ses collègues masculins. Moi j'y vois davantage l'illustration d'une émancipation plutôt que de l'entretien de stéréotypes (le cas par exemple de la représentation d'une infirmière en petite culotte,...).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités