Brian Addav a écrit:y'a quand même qq posts intéressants sur le ressenti, tout ça. Faut pas être négatif.
C'est toujours ça le cinéma, les livres... le ressenti.
Les Trois Mousquetaires 3D est une bouse infâme, mais je kiffe ce film

Brian Addav a écrit:y'a quand même qq posts intéressants sur le ressenti, tout ça. Faut pas être négatif.
Ouistiti44 a écrit:Personnellement, j'ai adoré l'album !
En particulier le dessin, qui est vraiment très bon (ça ressemble à du traditionnel, me trompe-je ?) ! Le scénario aussi, parce que pour moi, ça reste un scénario de bd que l'on lit pour se divertir pas un pamphlet pour ou contre Cuba, Fidel ou le Che. Quelques jeux de mots m'ont bien fait marrer !
Content qu'un autre tome soit annoncé ! Et cerise sur le gâteau, Tarrin remet apparemment le couvert
Fantaroux a écrit:Une autre critique, plus argumentée que d'autres :
https://casesdhistoire.com/spirou-et-fa ... s-cochons/
Le Tapir a écrit:Je ne sais pas si ça tient au fait que je n'avais pas lu de bd depuis longtemps, mais je suis très agréablement surpris par ce Spirou! J'y trouve enfin ce qui manquait tant aux derniers albums, depuis des années : l'humour! Un humour excellent qui me rappelle vraiment les Spirou de Franquin! Je suis d'autant plus surpris qu'il semblerait que pas mal de gens soient très critiques vis à vis de cet album! J'ai envie de dire : A bas les pisse froid! Passez votre chemin! L'humour c'est l'essence même de la série, et de la bd en général!
ps: Un petit + aussi pour la colorisation très Franquin époque " le dictateur et le Champignon"! Belle ambiance, et bel hommage, même si on reste pas mal en deçà au niveau du dessin!
Le Tapir a écrit:Il y a un gag extrêmement "con" et intelligent à la fois (et donc très drôle au final), une sorte de mélange de spontanéité, de culot et d'inventivité , c'est :[Révéler] Spoiler:" le coup du T-shirt" à l'emblème de Ché Guevara : lorsque que celui ci même est plein de cambouis et que je ne sais plus comment, il se prend un T-shirt dans la tronche qui se retrouve imprimé façon Saint-Suaire de Turin... C'est bête, mais qu'est-ce que j'ai ri !Je ne sais pas si c'est un gag qui a été existé quelque part ou bien s'il a été inventé par les auteurs, mais franchement : bien vu!!!
C'est ni plus, ni moins ce genre de gag pour moi l'esprit de Spirou!
Elric Dufau a écrit:Je reviens aussi sur la chute de Castro dans l'eau.[Révéler] Spoiler:Il n'y a pas de gag, il s'agissait juste qu'il passe de la jubilation de voir les américain fuir et vivre lui-même une désillusion en se retrouvant seul dans la mer. Peut-être que j'ai trop amplifié l'expression par un point d'exclamation et d'interrogation trop gros, mais à la relecture personne n'a tiqué.
jdo a écrit:Le Tapir a écrit:Il y a un gag extrêmement "con" et intelligent à la fois (et donc très drôle au final), une sorte de mélange de spontanéité, de culot et d'inventivité , c'est :[Révéler] Spoiler:" le coup du T-shirt" à l'emblème de Ché Guevara : lorsque que celui ci même est plein de cambouis et que je ne sais plus comment, il se prend un T-shirt dans la tronche qui se retrouve imprimé façon Saint-Suaire de Turin... C'est bête, mais qu'est-ce que j'ai ri !Je ne sais pas si c'est un gag qui a été existé quelque part ou bien s'il a été inventé par les auteurs, mais franchement : bien vu!!!
C'est ni plus, ni moins ce genre de gag pour moi l'esprit de Spirou!
Voir ici
https://www.youtube.com/watch?v=tOHr85z9k64
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités