Thierry_2 a écrit:j'ai le même problème que toi, le gag tombe à l'eau[Révéler] Spoiler:c'est peut-être ça, le gag
GringoBandito a écrit:Hé bé il se fait dézinguer sur bdgest, dans les avis !!
C'est sûr que ça ne vole pas haut, loin de là, mais à côté de Supergroom on pourrait le qualifier de chef d'oeuvre !
zourbi le grec a écrit:Quel rapport entre Supergroom et ce Spirou classique, à moins que ce soit juste pour descendre gratuitement le travail de Y&V que je trouve tout à fait honorable pour ma part ?
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Quel rapport entre Supergroom et ce Spirou classique, à moins que ce soit juste pour descendre gratuitement le travail de Y&V que je trouve tout à fait honorable pour ma part ?
c'est l’hôpital qui se fout de la charité là :p
Remember a écrit:zourbi le grec a écrit:Quel rapport entre Supergroom et ce Spirou classique, à moins que ce soit juste pour descendre gratuitement le travail de Y&V que je trouve tout à fait honorable pour ma part ?
c'est l’hôpital qui se fout de la charité là :p
Remember a écrit:BDgest est le lieu où se réunissent massivement les membres de la secte StFranquin qui sacrifient du repreneur à chaque repas !
Dans la vraie vie, il en est tout autre !
lusabets a écrit:Merci zourbi pour le lien.
J'y ai lu les avis des visiteurs.
Un truc qui revient fréquemment dans ces commentaires, entres autres, c'est la misère constatée au niveau des décors.
Franquin déplorait que certains dessineux posaient des palissades dans leurs vignettes en guise de décors.
Là, nous n'avons même pas droit aux palissades.
zourbi le grec a écrit:Quel rapport entre Supergroom et ce Spirou classique, à moins que ce soit juste pour descendre gratuitement le travail de Y&V que je trouve tout à fait honorable pour ma part ?
GringoBandito a écrit:Hé bé il se fait dézinguer sur bdgest, dans les avis !!
C'est sûr que ça ne vole pas haut, loin de là, mais à côté de Supergroom on pourrait le qualifier de chef d'oeuvre !
BDbilos a écrit:Toutes les occasions sont bonnes allez. A force je fini par me demander pourquoi la critique très négative du travail de Y&V (chacun ses goûts on aime ou pas) s'est transformée en une telle haine incendiaire, violente et régulièrement entretenue, avivée. C'est rare que des auteurs soient haïs à ce point non ?
Franchement, je ne vois pas ce que vous leur trouvez, aux décors d'Elric !Brian Addav a écrit:Pour moi c'est pas vraiment ça le pb. Il y a des décors. Et mine de rien, il a bossé Elric. Mais ils font vide. Ils ne sont pas vide, mais ils font vide parce que sans vie. C'est figé. Propre. Lisse.lusabets a écrit:Un truc qui revient fréquemment dans ces commentaires, entres autres, c'est la misère constatée au niveau des décors.
(...)
(et c'est pour ça que sa scène dans la forêt de nuit est franchement jolie à Elric !)
gill a écrit:Franchement, je ne vois pas ce que vous leur trouvez, aux décors d'Elric !Brian Addav a écrit:Pour moi c'est pas vraiment ça le pb. Il y a des décors. Et mine de rien, il a bossé Elric. Mais ils font vide. Ils ne sont pas vide, mais ils font vide parce que sans vie. C'est figé. Propre. Lisse.lusabets a écrit:Un truc qui revient fréquemment dans ces commentaires, entres autres, c'est la misère constatée au niveau des décors.
(...)
(et c'est pour ça que sa scène dans la forêt de nuit est franchement jolie à Elric !)
A part quelques nuages manquants et aucun zoziaux dans le ciel, je ne vois que des décors hyper chiadés !
Ou alors, il faut expliquer à cette génération que, parfois, on fait EXPRES de ne pas mettre de décors, pour concentrer l'attention sur les mouvements et les émotions des personnages ! La soeur Castro, par exemple, ou le Marsu qui fait du trampoline sur les castristes, ou le quiproquo Che-Secottine, ou Fidélito qui joue au GAG (couleurs façon Morris)...
Autant de décors délaissé à bon escient.
Quant à la froideur, je ne la remarque que dans les couloirs et dans l'accueil de l'hôtel, lorsqu'il n'y a pas de perspectives : des lignes un peu trop droites et parallèles aux cases. Mais bon... Un hôtel n'est-il pas naturellement froid et carré ?
Non, franchement, je crois qu'on est là dans un mouvement de foule typique, du "suivisme académique" contagieux, qui se propage et s'amplifie, sans que personne ne se demande véritablement si c'est vrai ou si ce ne serait pas, par hasard, un "souvenir fabriqué".
gill a écrit:Franchement, je ne vois pas ce que vous leur trouvez, aux décors d'Elric !Brian Addav a écrit:Pour moi c'est pas vraiment ça le pb. Il y a des décors. Et mine de rien, il a bossé Elric. Mais ils font vide. Ils ne sont pas vide, mais ils font vide parce que sans vie. C'est figé. Propre. Lisse.lusabets a écrit:Un truc qui revient fréquemment dans ces commentaires, entres autres, c'est la misère constatée au niveau des décors.
(...)
A part quelques nuages manquants et aucun zoziaux dans le ciel, je ne vois que des décors hyper chiadés !
Ou alors, il faut expliquer à cette génération que, parfois, on fait EXPRES de ne pas mettre de décors, pour concentrer l'attention sur les mouvements et les émotions des personnages ! La soeur Castro, par exemple, ou le Marsu qui fait du trampoline sur les castristes, ou le quiproquo Che-Secottine, ou Fidélito qui joue au GAG (couleurs façon Morris)...
Autant de décors délaissé à bon escient.
Quant à la froideur, je ne la remarque que dans les couloirs et dans l'accueil de l'hôtel, lorsqu'il n'y a pas de perspectives : des lignes un peu trop droites et parallèles aux cases. Mais bon... Un hôtel n'est-il pas naturellement froid et carré ?
Non, franchement, je crois qu'on est là dans un mouvement de foule typique, du "suivisme académique" contagieux, qui se propage et s'amplifie, sans que personne ne se demande véritablement si c'est vrai ou si ce ne serait pas, par hasard, un "souvenir fabriqué".
gill a écrit:Non, franchement, je crois qu'on est là dans un mouvement de foule typique, du "suivisme académique" contagieux, qui se propage et s'amplifie, sans que personne ne se demande véritablement si c'est vrai ou si ce ne serait pas, par hasard, un "souvenir fabriqué".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités