Remember a écrit:Vicomte64 a écrit:
Absolument. A moins d'être sadique, on n'aime pas dire du mal, et acheter un album pour être déçu.
Je n'ai pas aimé d'être associé à des "peaux de vache" parce que je n'ai pas aimé.
le problème, c'est que beaucoup n'ont justement pas acheté l'album et se permettent de critiquer juste pour le principe "on touche pas à la divinité Franquin"
Je ne l'ai pas acheté, je l'ai lu en prépublication. Mais je l'ai lu quand même, pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que je n'ai pas aimé ? C'est un travail honorable sur les dessins, c'est pas non plus hyper captivant, et comme c'est assez peu détaillé, je suis passée vite sur certaines cases et ça m'a fait louper le gag (cf le T shirt Che, j'ai dû revenir sur ma lecture pour voir le pot de peinture, j'avais raté l'info la première fois, alors que c'est assez vide comme case). Je n'ai pas apprécié plus que ça le scénario, qui m'a semblé poussif, maladroit, avec des transitions pas forcément habiles. Alors est-ce le scénario qui fait que le dessin est "vide" ou le dessin "vide" qui fait que je ne me suis pas intéressée au scénario, l'oeuf, la poule, tout ça... Aucune idée.