Deheffe Chevelu a écrit:Il y a à redire et je trouve un peu cruel et injuste de comparer les deux dessinateurs, quand l’un a plus de bouteille et est bien imprégné du style classique, tandis que l’autre débute dans un exercice fort périlleux.
Deheffe Chevelu a écrit:Ok, je disais juste que je préférai Le Tombeau à Chez les Soviets, dans lequel je trouve certaines cases plus faibles et m'étonnais du quasi consensus pour ce dernier.
Deheffe Chevelu a écrit:Ok, je disais juste que je préférai Le Tombeau à Chez les Soviets, dans lequel je trouve certaines cases plus faibles et m'étonnais du quasi consensus pour ce dernier.
e m a écrit:Donc : ravi, et j'attends le prochain Spirou par la même équipe d'auteurs !
Larry Bambell a écrit:e m a écrit:Donc : ravi, et j'attends le prochain Spirou par la même équipe d'auteurs !![]()
![]()
e m a écrit:Lu il y a quelques jours...
J'avais un à priori négatif en raison de la couverture qui ne me plaît pas trop (la faute à la tête de Che G.), mais aussi, un peu, à cause de tous les commentaires très négatifs son a pu lire précédemment.
Finalement le problème avec cet album, c'est les adorateurs de Franquin, qui, incapables de faire leur deuil depuis 25 ans, examinent au microscope chaque case afin de pouvoir venir ensuite répandre leur frustration de ne plus pouvoir lire du Franquin.
Je ne vous remercie pas de m'avoir presque fait passer à côté de cet album. (Mais je vous aime bien quand même)
Il s'avère donc que c'est une excellente surprise cet album. De l'aventure, de l'humour, des petits gags marrants...
Un bon Spirou comme je n'en avais plus lu depuis très longtemps.
Pour ma part j'ai beaucoup aimé les dialogues mi-français / mi-anglais. Concrètement ça ne devrait pas fonctionner puisque les Américains parlent anglais, mais j'imaginais entendre les perso parler et ça me faisait bien marrer.
Bien aimé aussi le fait que Fantasio soit mis en avant par rapport à Spirou (et absolument pas choqué par son caractère), et le Marsupilami pas trop exploité (je déteste ce perso, donc ça me va très bien comme ça).
Concernant le dessin, auquel, il me semble, on a reproché le manque de détails, il suffit de regarder la premier case pour constater que c'est de la mauvaise fois. Le seul petit reproche que je ferai, à la rigueur, ce serait certaines tête que je trouve parfois un peu trop grosses. Mais ce serait vraiment pour pinailler, ça ne m'a pas gâché la lecture.
Donc : ravi, et j'attends le prochain Spirou par la même équipe d'auteurs !
mr_switch a écrit:Ce n'est pas de dessiner Che Guevara, le problème. C'est de reproduire la fameuse version pop de la photo du Che, en couverture d'un ouvrage commercial. La question des droits d'auteur sur cette photo et ses dérivés n'est pas claire. Elric redessine l'image, pas si fidèlement que ça quand on s'y arrête, mais suffisamment pour qu'on se pose la question de la contrefaçon. D'où la prise des devants.
Elric Dufau a écrit:Je ne sais toujours pas insérer une image (ça marche jamais quand je suis la démarche)
Donc voici le lien :
https://drive.google.com/file/d/1I51xx4Avub9T8HNTcNMbBsLC5k39TpSO/view?usp=sharing
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité