Fantaroux a écrit:Brian Addav a écrit:Alors oui, si on est pas exigeant, on peut aimer, trouver ça sympa.
Si on est exigeant, par rapport à la série, par rapports au style Marcinelle, ça ne colle pas.
Tu t'es trompé, le terme c'est chiant
Je maintiens mon enthousiasme de première lecture, mais ce n'est pas facile à force de vous lire
Bis !
A l'avenir, j'ose espérer que je ne cèderai plus à la tentation et me délivrerai du mal de lire les commentaires avant l’œuvre (c'est fait, ce week-end) - à commencer par le tome 57 à venir.
Quelle plaie ! Les critiques, avis variés, avariés, descriptions anticipées, rétroactives, fatigantes analyses, décryptages de pilosités fessières, analyses des analyses, argumentaires, contre-argumentaires, témoignages de mauvaise foi, tentatives hardies de défense, cours d'autodéfense, multiplicité des points de vue, mauvaise vue, mauvaises vues, chroniques malsaines, animosité, animaux peu usités, comparaisons, rhumes de saison, invectives actives et vindicatives, logorrhées, laconismes, méchanceté et angélisme sont fruits d'une passion certes partagée mais écornée par tant de véhémence.
Alors oui, ça m’intéresse - pour plagier un magazine rétro - de lire tout ça, mais je le ferai après dorénavant ! En tout cas pour les opus que j'attendrai comme incontournables.
Et du coup, franchement, je n'ai même plus envie de donner mon opinion. Je souhaite juste de la réussite à l'équipe d'auteurs et qu'ils aillent au bout du second round annoncé.
A vrai dire je ne sais même plus qu'en penser, m'étonne aussi que certains points n'aient pas été relevés (positifs comme négatifs) et certaines questions posées.
Je digère, relis et nous y reviendrons. Probablement.