Diddu a écrit:Sauf que concernant Yoann, c'était tout à fait justifié
Absolument pas, mais tu es surement LE juge de ça référentiel
Diddu a écrit:Sauf que concernant Yoann, c'était tout à fait justifié
zourbi le grec a écrit:Elric Dufau a écrit:Il est toujours difficile de réagir à une mauvaise critique parce qu'on peut facilement être considéré comme vexé, ou pas objectif. En ce qui me concerne, je ne réagis jamais aux avis, considérant que tout le monde à le sien compte tenu de ses goûts, sa construction sociale, etc. On me dit qu'on a aimé, je réponds "merci, ça fait plaisir", on me dit qu'on n'a pas aimé, je dis "tant pis". Après, je trouve toujours bizarre de venir affirmer qu'on n'a pas aimé... mais là, en l'occurence c'est un peu le travail du critique de donner son avis même s'il est négatif.
Les logiques de la société de surconsommation et du produit roi m'étonneront toujours ? On aurait donc plus le droit de critiquer même si on argumente ?
Tu joues les faux naïf mais un Spirou classique ou une reprise de Gaston par Delaf n'est pas n'importe quelle bd puisque par définition, elle se mesure à une oeuvre passé et la comparaison est inéluctable.
Et pour quelqu'un qui ne réagit jamais aux avis, il semble que tu fais le contraire sur ce sujet quitte même à critiquer le scénario du Prisonnier ?
kobaia a écrit:L'argument "1 an de travail ne peut pas être démoli ainsi" ne tient pas. Tu peux bosser des année sur un sujet et bosser mal, c'est un fait. Pasamonik est probablement excessif dans sa critique (après on parle de Pasamonik), mais de ce que j'ai lu, je trouve la BD assez poussive, et assez vide. Quelques bonnes cases, mais globalement, y'aurait pas Spirou dedans, je suis convaincue que c'était pas publié.
zourbi le grec a écrit:Avec tout le buzz autour de l'album, il va surement bien se vendre et l'on va nous dire : vous voyez les gens achètent c'est donc que l'album est bon
Elric Dufau a écrit:Il en rajoute en manquant de précision : "Au milieu de tout cela, un complot autour d’une machine destinée à faire perdre la barbe à Castro…" (d'ailleurs on doit écrire "la barbe de Castro", ou "sa barbe à Castro", bref...) Il ne s'agit pas d'une "machine" mais d'un faux cirage à chaussures comportant une mixture faisant tomber les poils. Il s'agit d'ailleurs d'une véritable tentative d'attentat fomentée par la CIA. Les 3 tentatives qu'on a mis en scène sont des vraies parodiées comme le cigare piégé et la bombe à LSD (oui, on dirait vraiment des gags de franco-belge, mais c'est la réalité.)
Fantaroux a écrit:Moui. Un peu de nuance ne lui ferait pas de mal.
Brian Addav a écrit:Tu peux m'indiquer où dans l'album lui-même, dans les pages mettant en scène cette tentative de faire tomber des poils, il est indiqué qu'il s'agit d'une mixture et non d'une machine ?
J'ai beau relire les pages, on parle d'un objet, d'un coffret, mais on ne précise jamais de quoi il s'agit.[Révéler] Spoiler:On sait juste que la boîte fuit et on voit l'effet sur la dame et son chien.
Brian Addav a écrit:question amusante :[Révéler] Spoiler:si le chien perd tous ses poils, pourquoi Spirou et la dame ne perde pas leurs cheveux ?
Brian Addav a écrit:Non, hein, parce que s'il faut lire les itws des auteurs pour comprendre ce qu'il y a dans les albums![]()
Brian Addav a écrit:
Tu peux m'indiquer où dans l'album lui-même, dans les pages mettant en scène cette tentative de faire tomber des poils, il est indiqué qu'il s'agit d'une mixture et non d'une machine ?
J'ai beau relire les pages, on parle d'un objet, d'un coffret, mais on ne précise jamais de quoi il s'agit.[Révéler] Spoiler:On sait juste que la boîte fuit et on voit l'effet sur la dame et son chien.
question amusante :[Révéler] Spoiler:si le chien perd tous ses poils, pourquoi Spirou et la dame ne perde pas leurs cheveux ?
Non, hein, parce que s'il faut lire les itws des auteurs pour comprendre ce qu'il y a dans les albums![]()
zourbi le grec a écrit:Là il faut faire preuve d'imagination. On sait que c'est dans la boîte à cirage, peu importe que cela soit une machine ou une substance![]()
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités