zourbi le grec a écrit:Spirou classique c'est un argument commercial qui va attirer les amateurs et doit être un gage de qualité puisque la référence est la période classique (en gros Franquin et T&J). C'est normal d'être moins exigeant avec un Spirou série mère ou un "vu par" qui ne font pas référence à cet âge classique.
Pas d'accord du tout en ce qui concerne la série mère. Au contraire, elle devrait en théorie être la référence de qualité et dicter le ton pour tout le reste. Spirou classique ça ne veut pas dire "ça sera aussi bon que Franquin". Ce n'est qu'un indice de période temporelle, soit les années 50-60.
En fait, Spirou classique c'est aussi un style graphique, soit marcinelle, qui se tenait sur toute la période Franquin, Fournier et TetJ. C'est par après que ça a merdé. On a eu Spirou manga, les horreurs scénaristiques et graphiques de YetV, et là maintenant, tintin et Fantasio...
Spirou Classique est en fait ce que spirou série mère n'aurait jamais dû cesser d'être..
Il n'est par normal qu'en tant que consommateur, je doive me tourner vers une série parallèle pour retrouver l'essence graphique d'une série.