zourbi le grec a écrit:(en gros Franquin et T&J)
ZanZan a écrit:Brian Addav a écrit:On s'en fout que ce soit un premier album.
C'est un Spirou, une série historique.
Donc la critique doit être à la hauteur, comme l'album.
Hé ho, t'étais où toi les 25 dernières années? Comme si Spirou était synonyme de qualité. Ça fait belle lurette que c'est mauvais.Je vous trouve aussi plutôt sévère dans vos critiques pour un 1er album qui est graphiquement du moins plutôt réussi. Il y a eu d'immondes choses à la pelle depuis 98, et les quelques albums potables depuis 98 se comptent sur une main.
Brian Addav a écrit:ZanZan a écrit:Brian Addav a écrit:On s'en fout que ce soit un premier album.
C'est un Spirou, une série historique.
Donc la critique doit être à la hauteur, comme l'album.
Hé ho, t'étais où toi les 25 dernières années? Comme si Spirou était synonyme de qualité. Ça fait belle lurette que c'est mauvais.Je vous trouve aussi plutôt sévère dans vos critiques pour un 1er album qui est graphiquement du moins plutôt réussi. Il y a eu d'immondes choses à la pelle depuis 98, et les quelques albums potables depuis 98 se comptent sur une main.
J'étais où ?
Ici, à critiquer de la même façon les autres albums que je trouvais mauvais.
Désolé. J'aurais aimé dire du bien de l'album d'Elric, parce que comme beaucoup du forum, je l'ai connu ici, sur ces topics où on parlait de Spirou, où on critiquait à raison ce qui se passait avec la reprise du perso. J'ai suivi sa carrière, et j'étais très heureux pour lui quand on a annoncé son Spirou.
Maintenant, je vais pas être moins sévère pour cette raison ou parce que c'est un premier album.
Pour moi c'est rempli de défaut, en premier lieu le scénario mais aussi la mise en scène, et je ne vois pas pourquoi on se devrait d'être moins exigeant avec celui-là qu'avec d'autres.
zourbi le grec a écrit:Spirou classique c'est un argument commercial qui va attirer les amateurs et doit être un gage de qualité puisque la référence est la période classique (en gros Franquin et T&J). C'est normal d'être moins exigeant avec un Spirou série mère ou un "vu par" qui ne font pas référence à cet âge classique.
C'est pas possible, on ne parle pas du même Tarrin...patricelg a écrit:elric est bien au-dessus de tarrin pour les personnages
ZanZan a écrit:( ... )
Il n'est par normal qu'en tant que consommateur ( ... )
Genug a écrit:C'est pas possible, on ne parle pas du même Tarrin...patricelg a écrit:elric est bien au-dessus de tarrin pour les personnages![]()
lusabets a écrit:ZanZan a écrit:( ... )
Il n'est par normal qu'en tant que consommateur ( ... )
Tout est dit.
Consommateur !
Beaucoup de lecteurs ne sont que des consommateurs.
J'aurais préféré lire amateur de...
zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:C'est pas possible, on ne parle pas du même Tarrin...patricelg a écrit:elric est bien au-dessus de tarrin pour les personnages![]()
Oui, mieux vaut lire ça que d'être aveugle
Mr Hubert a écrit:En voyant le graphisme de ce Spirou je pense beaucoup plus à Marcel Denis qu'à André Franquin.
Suis-je le seul ?
Deheffe Chevelu a écrit:Pfouah ! Ça chauffe ici. Je crois que je vais laisser retomber la pression et différer la lecture d'une bonne semaine. C'est bougrement copieux et trop controversé.
Autant, j'étais impatient, mais là - la faute aussi à Tillieux, Tome & Berthet - je vais temporiser.
Je trouve la majorité des arguments "contre" exagérés, à la vue des dix premières planches et pertinents certains arguments "pour".
Je trouve ça très bien de s'étriper sur cette série, cela prouve qu'elle est précieuse, même si le grand public s'en tape un peu. Et j'adore les outsiders ou les vieilles gloires. Par contre, les entreprises de pure démolition, ça m'agace, même si c'est l'authentique ressenti du détracteur.
La remarque sur les personnages principaux est judicieuse : oui, ils sont plus ressemblants que ceux de Tarrin. J'aime beaucoup le Spirou et la Seccotine de Tarrin, moins son Fantasio du dernier album ; même le Comte de Champignac me semble plus réussi dans "Le Tombeau". Pour les décors, il y a débat, mais je ne peux pas me prononcer sans avoir tout lu.
Pas d'accord non plus pour jeter tout ce qui a été fait ces 20 dernières années, faut pas déconner. Je vais contrôler, mais il me semble qu'un gros 50% de réussites ou semi-échecs est envisageable.
Deheffe Chevelu a écrit:Pfouah ! Ça chauffe ici. Je crois que je vais laisser retomber la pression et différer la lecture d'une bonne semaine. C'est bougrement copieux et trop controversé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités