zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:C'est pas possible, on ne parle pas du même Tarrin...patricelg a écrit:elric est bien au-dessus de tarrin pour les personnages
Oui, mieux vaut lire ça que d'être aveugle
Mr Hubert a écrit:En voyant le graphisme de ce Spirou je pense beaucoup plus à Marcel Denis qu'à André Franquin.
Suis-je le seul ?
Deheffe Chevelu a écrit:Pfouah ! Ça chauffe ici. Je crois que je vais laisser retomber la pression et différer la lecture d'une bonne semaine. C'est bougrement copieux et trop controversé.
Autant, j'étais impatient, mais là - la faute aussi à Tillieux, Tome & Berthet - je vais temporiser.
Je trouve la majorité des arguments "contre" exagérés, à la vue des dix premières planches et pertinents certains arguments "pour".
Je trouve ça très bien de s'étriper sur cette série, cela prouve qu'elle est précieuse, même si le grand public s'en tape un peu. Et j'adore les outsiders ou les vieilles gloires. Par contre, les entreprises de pure démolition, ça m'agace, même si c'est l'authentique ressenti du détracteur.
La remarque sur les personnages principaux est judicieuse : oui, ils sont plus ressemblants que ceux de Tarrin. J'aime beaucoup le Spirou et la Seccotine de Tarrin, moins son Fantasio du dernier album ; même le Comte de Champignac me semble plus réussi dans "Le Tombeau". Pour les décors, il y a débat, mais je ne peux pas me prononcer sans avoir tout lu.
Pas d'accord non plus pour jeter tout ce qui a été fait ces 20 dernières années, faut pas déconner. Je vais contrôler, mais il me semble qu'un gros 50% de réussites ou semi-échecs est envisageable.
Deheffe Chevelu a écrit:Pfouah ! Ça chauffe ici. Je crois que je vais laisser retomber la pression et différer la lecture d'une bonne semaine. C'est bougrement copieux et trop controversé.
Julien Despreux a écrit:zourbi le grec a écrit:Genug a écrit:C'est pas possible, on ne parle pas du même Tarrin...patricelg a écrit:elric est bien au-dessus de tarrin pour les personnages
Oui, mieux vaut lire ça que d'être aveugle
[Révéler] Spoiler:
Deheffe Chevelu a écrit:Je me relis, pas toujours à fond, mais là oui.
Et je peux même affirmer qu'à l'époque du Tegzass, Dean Martin était Shéraf.
zourbi le grec a écrit:Pour en revenir au sujet, après une deuxième lecture j'ai remarqué qu'en dehors du style des personnages qui est hétérogène comme déjà dit, c'est la pauvreté des décors qui contraste le plus avec le foisonnement des détails des décors de la période classique de Spirou.
On a plus l'impression d'être dans un Lucky Luke que dans un Spirou.
Si l'on rajoute l'histoire pas vraiment originale, cela confirme mon impression initiale de rester sur sa faim.
Deheffe Chevelu a écrit:Ah... Qu'est ce que ça doit être quand un album est vraiment défoncé alors !?
Comme dit Elric, il n'y a peut-être qu'une dizaine de mécontents, mais parmi eux, la façon de le faire savoir est peu élégante.
Ce n'est pas un reproche, juste un constat. Il ne s'agit que de subjectivité et chacun place le curseur d’exigence au niveau qu'il veut. Mais c'est parfois dur je trouve et je ne suis pas certain que ce soit proportionnel à la déception exprimée.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité