lusabets a écrit:À Zourbi :
La référence au pseudo de nexus4, c'est simplement pour mézigue, le type qui chipote sur des détails mécaniques.
(comme le précise avec perfidie le Ulys !)
et c'est comme ca qu'on l'aime !
lusabets a écrit:À Zourbi :
La référence au pseudo de nexus4, c'est simplement pour mézigue, le type qui chipote sur des détails mécaniques.
nexus4 a écrit:lusabets a écrit:À Zourbi :
et c'est comme ca qu'on l'aime !
zourbi le grec a écrit:Vicomte64 a écrit:Lu dès la sortie, tellement je l'attendais...
ben... j'en attendais certainement trop...
Tu peux développer ?
Brian Addav a écrit:On a dit bien pire sur ce forum. Alors ok, la forme est maladroite, mais sur le fond, c'est très sensé.
Edward Newgate a écrit:Je ne suis vraiment pas d'accord avec toutes vos critiques, que je trouve particulièrement sévères pour un 1er album. Il y a un nombre pas croyables de "Vus par" qui sont vraiment, mais VRAIMENT, bien pires que ce fort sympathique Spirou à Cuba.
Vicomte64 a écrit:j'avais pas osé.
disons que je suis déçu, une fois le plaisir de retrouver nos héros à l'ancienne avec le marsupilami, le plaisir de voir que l'édition est soignée, à l'ancienne, comme dans les années 60... le reste heu... j'ai lu une critique sur un autre forum qui dit que le dessin des personnages secondaires ressemble plus à Attanasio qu'à Franquin, c'est pas faux... je trouve que grosso modo, ça manque de soin, de décors, d'ambition, de dextérité dans le dessin, en dehort des personnages de la série, le reste ça fait un peu petit crobard... les voitures dans un spirou, par exemple, n'ont jamais été aussi peu soignées, Franquin ou Jidehem les travaillaient, là c'est un peu juste... allez c'est ma critique, c'est ambitieux mais je trouve que ça n'a pas les moyens de ses ambitions.
Cooltrane a écrit:
impressionné aussi par le dessin très franquinien des personnages principaux, mais pas eu envie de ramener cela a casa.
Yoda33 a écrit:Cette " critique" est plus un assassinat qu'une critique à mon avis ...
zourbi le grec a écrit:Un "vu par" n'a pas les mêmes contraintes et exigences qu'un Spirou classique qui par définition, va se mesurer aux histoires de Franquin et des autres grands de cette époque.
L'amateur de ce genre de bd ne peut pas se contenter d'un dessin qui imite dans la limite de ses moyens celui de Franquin, ni d'un scénario qui reprend des gags et des bouts d'histoires de Franquin sans rien apporter de nouveau.
Comme cela l'a été dit, il faut les moyens de ses ambitions et Fabrice Tarrin qui est de l'école Didier Conrad directement héritière de Franquin, assure à ce niveau là aussi bien pour les personnages que pour les décors.
Cela ne semble pas être le cas d'Elric et de ses scénaristes
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité