lusabets a écrit:Bonsoir
Retour du boulet.
Franchement, je ne comprends pas cette lubie.lusabets a écrit:Je reviens sur ma constatation du mélange de graphisme ( oui, à propos de cette motocyclette détaillée par rapport à l'auto simplifiée...). Je pose la question : cette BD a-t-elle été dessinée à l'aide d'une tablette graphique ? (...)
(*) si vous observez bien le dessin de la moto, vous vous apercevez qu'un ressort de la selle est cassé !(...)
j'ai l'impression d'un (mauvais) mélange de styles de dessins dans la même BD.
zourbi le grec a écrit:Comme j'ai trouvé qu'Elric défendait bien son album dans ce sujet, je me suis laissé tenter même si je n'avais pas été convaincu par les planches visibles.
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à une utilisation historique plus poussée (notamment le rôle de la mafia US à Cuba) et finalement le sujet n'est qu'un vague prétexte pour évoquer des personnages célèbres. Les gags sont plutôt poussifs et seul celui du t-shirt du Che m'a fait sourire.
Graphiquement les héros sont assez bien campés mais je trouve les nouveaux personnages peu convaincants (JFK, les agents de la CIA). Par contre, j'ai bien aimé les cubains en général qui me font penser au style de Tillieux période Enfer de Xique-Xique.
Comme cela l'a été dit, la qualité de réalisation de l'album n'est pas du niveau des "vu par" et c'est dommage.
J'ai été étonné de voir dans la page de garde que Serge Clerc avait encré quelques personnages.
Au final je suis resté un peu sur ma faim et j'ai trouvé le Tarrin bien supérieur.
gill a écrit:Alors oui, c'est vrai, le piège de la simplification, c'est de ne pas savoir choisir l'essentiel quand un moteur est trop complexe : comment accepter de dessiner une forme unie lorsqu'il y a tout plein de chibouibouis ?
Alors qu'une voiture est par essence très "plate", très lisse, avec plein d'à-plats.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! C'est l'histoire qui compte !
TARRIN et Trondheim, non ?...Edward Newgate a écrit: très heureux de découvrir l'annonce d'un autre classique [...] par Trondheim et Parme. J'en serai sans hésiter.
Figure toi que ce n'est même pas de la provoc !zourbi le grec a écrit:J'imagine que tu fais de la provoc mais la bd ce n'est pas qu'une histoire
Si l'on aime encore la vieille génération des Franquin, Tillieux, Will, ce n'est pas par pure nostalgie mais aussi pour le plaisir de savourer des dessins d'un niveau rare aujourd'hui.
j’avais pas fait attention au pseudo jusqu'à cette phrase. Ça a été une illumination.lusabets a écrit:(*) si vous observez bien le dessin de la moto, vous vous apercevez qu'un ressort de la selle est cassé !
Larry Bambell a écrit:TARRIN et Trondheim, non ?...Edward Newgate a écrit: très heureux de découvrir l'annonce d'un autre classique [...] par Trondheim et Parme. J'en serai sans hésiter.
nexus4 a écrit:j’avais pas fait attention au pseudo jusqu'à cette phrase. Ça a été une illumination.lusabets a écrit:(*) si vous observez bien le dessin de la moto, vous vous apercevez qu'un ressort de la selle est cassé !
lusabets a écrit:Bon, avec tout ça, je n'ai pas ma réponse sur la technique de travail pour Elric...
Vicomte64 a écrit:Lu dès la sortie, tellement je l'attendais...
ben... j'en attendais certainement trop...
lusabets a écrit:À Zourbi :
La référence au pseudo de nexus4, c'est simplement pour mézigue, le type qui chipote sur des détails mécaniques.
(comme le précise avec perfidie le Ulys !)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité