Deheffe Chevelu a écrit:Petit point pseudo-rationnel :
Zorglub, fâché tout rouge, indique à Champignac et Spirou, dans "Z comme..." , avoir détruit - sous l'influence de la drogue mycologique du comte - toutes ses bases sauf UNE : celle de Palombie donc.
Je n'ai pas vérifié si celle de Tora-Torapa a été édifiée par le "Triangle", car après sa cure de jouvence, le gaffeur technologique, redevenu "gentil", n'a probablement pas repris ses activités de capteur de capitaux peu orthodoxe. Il trainait à Champignac et semblait avoir abandonné toute velléité mégalomaniaque.
Et donc, il y aurait un troisième complexe ayant échappé à la destruction qu'ont subit Zorg-city, Zorgville et Zorg-les-bains ?
Fantaroux a écrit:Pour ce topic, laisse le temps aux lecteurs de l'avoir entre les mains
Deheffe Chevelu a écrit:Fantaroux a écrit:Pour ce topic, laisse le temps aux lecteurs de l'avoir entre les mains
D'accord patwon, twapatapé ! Moapapressé.
Evocation, façon "Le Gri-gri du Niokolo-Koba", hommage à Fournier, ne contient pas d'agents racistes
lusabets a écrit:Bonsoir
Retour du boulet.
Franchement, je ne comprends pas cette lubie.lusabets a écrit:Je reviens sur ma constatation du mélange de graphisme ( oui, à propos de cette motocyclette détaillée par rapport à l'auto simplifiée...). Je pose la question : cette BD a-t-elle été dessinée à l'aide d'une tablette graphique ? (...)
(*) si vous observez bien le dessin de la moto, vous vous apercevez qu'un ressort de la selle est cassé !(...)
j'ai l'impression d'un (mauvais) mélange de styles de dessins dans la même BD.
zourbi le grec a écrit:Comme j'ai trouvé qu'Elric défendait bien son album dans ce sujet, je me suis laissé tenter même si je n'avais pas été convaincu par les planches visibles.
Au niveau de l'histoire, je m'attendais à une utilisation historique plus poussée (notamment le rôle de la mafia US à Cuba) et finalement le sujet n'est qu'un vague prétexte pour évoquer des personnages célèbres. Les gags sont plutôt poussifs et seul celui du t-shirt du Che m'a fait sourire.
Graphiquement les héros sont assez bien campés mais je trouve les nouveaux personnages peu convaincants (JFK, les agents de la CIA). Par contre, j'ai bien aimé les cubains en général qui me font penser au style de Tillieux période Enfer de Xique-Xique.
Comme cela l'a été dit, la qualité de réalisation de l'album n'est pas du niveau des "vu par" et c'est dommage.
J'ai été étonné de voir dans la page de garde que Serge Clerc avait encré quelques personnages.
Au final je suis resté un peu sur ma faim et j'ai trouvé le Tarrin bien supérieur.
gill a écrit:Alors oui, c'est vrai, le piège de la simplification, c'est de ne pas savoir choisir l'essentiel quand un moteur est trop complexe : comment accepter de dessiner une forme unie lorsqu'il y a tout plein de chibouibouis ?
Alors qu'une voiture est par essence très "plate", très lisse, avec plein d'à-plats.
Mais qu'est-ce qu'on s'en fout ! C'est l'histoire qui compte !![]()
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités