Diddu a écrit:La couverture du journal de Spirou (avec les strips, donc) est néanmoins reprise dans l'ex-libris.
Deheffe Chevelu a écrit:Pas facile de trouver un hebdo qui sort un jour férié, dans des dépôts-presse indigents, des tabac-presse ou des relais autoroutiers.
Enfin, après avoir traversé 5 départements, j'ai enfin mis la main sur le n°4491 du 8 mai 1961 ; premier Spirou périodique acheté depuis une petite éternité et avec une fringale plus ressentie depuis le siècle dernier !
Et 10 planches d'un coup, plus les deux strips liminaires, ce n'est pas peu. Content donc.
Je préfère néanmoins réserver mes commentaires et appréciations pour après la lecture intégrale (donc la sortie). En préambule, je trouve Fantasio très réussi et les jongleries anglais / français un brin gênantes, mais ça commence plutôt bien.
C'est vrai que Spip est sacrément discret.
bruno44 a écrit:J'ai lu les 10 premières pages. C'est sympa, mais le Marsupilami fait jusqu'à present de la figuration. Greg ne l'aurait jamais laissé aussi longtemps inactif... Et encore moins Franquin.
Fantaroux a écrit:Et ça tombe bien, ce ne sont pas eux qui l'ont réalisé
Il va en pleuvoir des comparaisons (c'est de bonne guerre) mais je pense que ça peut gâcher la lecture.
J'ai personnellement autant apprécié la deuxième partie que la première. C'est vraiment très plaisant de retrouver ce type d'ambiance.
Elric Dufau a écrit:Diddu a écrit:La couverture du journal de Spirou (avec les strips, donc) est néanmoins reprise dans l'ex-libris.
Oui, mais l'ex-libris c'est juste un réseau de librairies (et je ne sais plus lequel). Je peux aussi dire qu'il y a aura un ex-libris dans les albums vendus par la librairie parisienne Super-Héros (juste une tête de Spirou toute en couleur)
davidj a écrit:Elric Dufau a écrit:Diddu a écrit:La couverture du journal de Spirou (avec les strips, donc) est néanmoins reprise dans l'ex-libris.
Oui, mais l'ex-libris c'est juste un réseau de librairies (et je ne sais plus lequel). Je peux aussi dire qu'il y a aura un ex-libris dans les albums vendus par la librairie parisienne Super-Héros (juste une tête de Spirou toute en couleur)
L'ex libris est chez BDFugue, on peut le voir sur la fiche produit de leur boutique en ligne :
https://www.bdfugue.com/spirou-et-fanta ... es-cochons
Très content pour l'ex libris chez Super Héros, ma librairie parisienne préférée
Elric Dufau a écrit:Il y a une petite erreur dans les crédits.
Le scénario c'est nous 3 : Clément Lemoine, Michaël Baril et Elric
Le dessin : Elric
Les couleurs Elric et Michaël Baril
Dans la mise en place on s'est échangé quelques mails techniques et c'est possible que cette information ait été mal transmise. Je les ai prévenu en voyant ça mais les magazines sont imprimés par lots de 4 (au moins) donc je ne sais pas encore à partir duquel se sera corrigé.
Elric Dufau a écrit:bruno44 a écrit:J'ai lu les 10 premières pages. C'est sympa, mais le Marsupilami fait jusqu'à present de la figuration. Greg ne l'aurait jamais laissé aussi longtemps inactif... Et encore moins Franquin.
Le Marsupilami a ses scènes après. L'histoire guide un peu les événements et en plus on avait fait le début du storyboard avant de savoir qu'on pourrait l'utiliser. On a réécrit des scènes pour l'intégrer, mais au début ça ne méritait pas, c'est vraiment la mise en place. Et pour le coup c'est arrivé à Franquin et Greg de ne pas lui donner de rôle trop tôt dans une histoire. il est discret dans les premières scènes du Voyageur de Mésozoïque et dans le début de Z comme Zorglub.
Julien Despreux a écrit:Elric Dufau a écrit:Il y a une petite erreur dans les crédits.
Le scénario c'est nous 3 : Clément Lemoine, Michaël Baril et Elric
Le dessin : Elric
Les couleurs Elric et Michaël Baril
Dans la mise en place on s'est échangé quelques mails techniques et c'est possible que cette information ait été mal transmise. Je les ai prévenu en voyant ça mais les magazines sont imprimés par lots de 4 (au moins) donc je ne sais pas encore à partir duquel se sera corrigé.
Merci pour les précisions, Elric. Est-ce qu'il y a eu une augmentation particulière du tirage pour ce numéro spécial à plus d'un titre ?
Ninja pogo a écrit:Elric Dufau a écrit:bruno44 a écrit:J'ai lu les 10 premières pages. C'est sympa, mais le Marsupilami fait jusqu'à present de la figuration. Greg ne l'aurait jamais laissé aussi longtemps inactif... Et encore moins Franquin.
Le Marsupilami a ses scènes après. L'histoire guide un peu les événements et en plus on avait fait le début du storyboard avant de savoir qu'on pourrait l'utiliser. On a réécrit des scènes pour l'intégrer, mais au début ça ne méritait pas, c'est vraiment la mise en place. Et pour le coup c'est arrivé à Franquin et Greg de ne pas lui donner de rôle trop tôt dans une histoire. il est discret dans les premières scènes du Voyageur de Mésozoïque et dans le début de Z comme Zorglub.
Ce sujet m'intéresse. Je me suis toujours demandé pourquoi le Marsu était absent de littéralement tous les "Spirou vus par" malgré le rachat de Marsu Productions. Choix éditorial ? Choix des auteurs (je serais étonné d'apprendre qu'aucun auteurs n'a voulu utilisé le perso) ?
Si ce n'est pas indiscret, y a-t-il une sorte d’ambiguïté quant à la permission d'utiliser ou non le Marsu dans Spirou ? Je trouve ça curieux que ce ne soit pas clair si c'est permis d'utiliser le Marsu ou non.
Edward Newgate a écrit:C'était moi pour les martiens je le reverrai volontiers si tu veux bien
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités