Maintenant, moi, quand un tel album, avec autant de qualités, se termine en eau de boudin, j'aime à savoir pourquoi.
J'aime aussi à savoir pourquoi, alors que certains trouvent fantasio ridicule, l'épilogue avec spip hallucinant, la fin fantaisiste, ils continuent de crier au chef d'oeuvre.
Un chef d'oeuvre avec de tels défauts, très peu concevables pour moi.
Ou alors, vous vous laissez tous aller à l'engouement général, vous suivez le mouvement.
Moi je l'ai pris comme une farce, ou une blague.
Moi je n'avais pas lu de Spirou depuis mon enfance... sauf que mon libraire préféré m'a collé celui-là dans les pattes en me disant: "Faut que tu lises ça!".
Il a eu raison, c'est un petit chef d'oeuvre [:celestial:5]
Je n'avais pas pris un tel plaisir à lire un Spirou depuis longtemps. Tour de force de l'auteur: garder l'esprit des personnages, de Spirou surtout, tout en les étoffant de touches personnelles qui sonnent juste. Le résultat est fidèle à la série de départ tout en étant original. C'est précisément ce qui est raté dans la plupart des reprises de séries célèbres: on colle parfaitement au modèle dans la forme, le dessin, le style, les dialogues, mais l'esprit n'y est pas; je pense en particulier à Blake et Mortimer, mais ça n'engage que moi.
Une belle réussite !
Les librairies Album sortent un tirage de luxe de Spirou, le journal d'un ingénu en ce mois de mai.
Edition limitée à 480 exemplaires, signés et numérotés, couverture "inédite", cahier de croquis en Noir & Blanc, BD intégrale en couleur. Prix : 50 €.
http://www.album.fr/newsletter/mai08/images/couv_spirou.jpg
ça vient de tomber :
Le journal d'un ingénu vient de remporter le 19ème prix des Libraires de Bandes Dessinées regroupés sous le label Canal BD
ça c'est de la bonne nouvelle
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités