Je n'ai pas encore lu le one shot de Bravo, j'ai donc choisi, dans ma grande sagesse, de donner mon avis plus tard
Les amateurs de bds vous le diront, ceux qui vénèrent avec le même amour à la fois Franquin et Hergé sont rares. Voir très rares. On finit toujours par choisir son camp.
Mais cette affirmation ... très affirmative, me laisse perplexe
Je suis tintinophile. Pas besoin de faire un dessin, mais l'expression "appris à lire avec Tintin" me correspond totalement : je ne savais pas encore lire que ma mère m'avait acheté ma 1ere BD, Le secret de la Licorne, au lieu de l'album de Casimir avec pleins d'images dedans que j'avais demandé (quelle drôle d'idée ... ). Je me souviens très bien que, plus tard, lorsque je me suis senti près, je me suis lancé dans la lecture du Secret de La Licorne avec une certaine apréhension à cause du passage où Haddock raconte l'histoire de son ancêtre : il y a beaucoup de textes et je n'étais pas sûr d'arriver à lire tout ça ! Mais je me suis lancé et j'ai adoré. C'est comme ça que ma passion pour Tintin a commencé ...
Et oh surprise, j'adore aussi Franquin ! Bien plus tard j'ai découvert Gaston, Spirou ... et j'ai trouvé ça génial ! Jeune adulte ( [:paddyy:6] ) j'ai été bluffé en découvrant Les Idées Noires, et il y a quelques mois j'ai découvert les épisodes d'Isabelle avec Franquin au scénario et j'ai trouvé ça fabuleux.
Alors je vois le coup venir, inutile de vouloir faire une comparaison entre mon degrès d'admiration pour Franquin et ma passion pour Tintin, moi j'affirme que j'aime suffisamment les deux pour dire que je n'ai pas choisi mon camp ...
C'est grave docteur ?
Je ne crois pas être une espèce rare ( [:kusanagui:6] ), mais si c'est le cas je suis prêt à accepter que l'on étudie mon cas, en échange d'une modique rémunération (j'ai pleins de BD à acheter)