Pacome a écrit:zourbi le grec a écrit:Par exemple, à mon avis il reste toujours à écrire le grand livre sur Franquin (et particulièrement l'analyse de son oeuvre) à l'instar de ce qui a été fait sur Hergé dont la vie et l'oeuvre ont été passées au peigne fin. Et plus le temps passe et plus les témoins directes disparaissent ...
Entièrement d'accord avec toi, j'espère encore lire ce livre de mon vivant mais je crois qu'il ne pourra se faire que le jour où Média Participations aura racheté Marsu Productions car tant que cela ne sera pas le cas, on restera au stade d'intégrales Spirou et Fantasio avec des couvertures expurgées du Marsupilami et des pages bonus où l'on retrouve cent fois le logo et le copyright Marsu Productions (cela gâche tout le plaisir de lecture)
Je ne sais pas vous mais je n'ai toujours pas digéré cette couverture c'est une insulte faite au Grand Franquin !
Un dessin vaut mieux qu'un long discours pour se faire une idée des relations entre les 2 maisons d'éditions ...
Il y a eu aussi une histoire suprimé dans l'intégrale "Will dans Spirou" car Franquin a participé à cette histoire et a dessiné un Marsupilami sur la planche de Will ...