archie07 a écrit:plein de détails sur l'intégrale Rob-Vel :
http://blog.spirou.com/75ansdespirou/in ... gralement/
cela s'annonce comme un très bel ouvrage !
Je ne te le rembourserai(s) pas mais j'ai gardé un souvenir charmé des deux volumes chez Deligne...zourbi le grec a écrit:Je vais surement faire l'impasse sur cet ouvrage quitte à en retrouver une partie dans leur prochain bouquin sur l'histoire de Spirou
Le premiere volume de l’intégrale Spirou et Fantasio par Tome et Janry (tome 13), qui paraîtra en avril 2013 pour les 75 ans de Spirou, sera une publication chronologique, incluant les 3 premiers albums :
33 (1984) : VIRUS
34 - 1985 : AVENTURE EN AUSTRALIE
35 - 1985 : QUI ARRÊTERA CYANURE ?
ainsi que les récits complets parus avant Qui arrêtera Cyanure, soit :
ép. 90 : La Voix sans maître (18 juin 1981, Spirou n° 2253)
ép. 91 : Gare au cliché ! (22 octobre 1981, Spirou n° 2271)
ép. 93 : La Menace (18 mars 1982, Album+ n° 1)
ép. 97 : Le Groom du Président (2 décembre 1982, Album+ n° 4)
ép. 99 : La Jeunesse de Spirou (17 mars 1983, Album+ n° 5)
ép. 105 : Vilain faussaire ! (16 juin 1983, Album+ n° 6)
correspondant au contenu de l'Album 38 (La Jeunesse de Spirou), moins L'Incroyable Burp (ép. 108), qui est de 1984, et avec les ép. 90 et 93 (album Hors-Série n° 3).
...dont la fresque historiochronologique en bas de page s'arrête à Manuera-Morvan...archie07 a écrit:j'ai trouvé cette info sur ce site :
http://spirou.perso.free.fr/index.html
???Genug a écrit:...dont la fresque historiochronologique en bas de page s'arrête à Manuera-Morvan...archie07 a écrit:j'ai trouvé cette info sur ce site :
Spirspip a écrit:???Genug a écrit:...dont la fresque historiochronologique en bas de page s'arrête à Manuera-Morvan...archie07 a écrit:j'ai trouvé cette info sur ce site :
... il doit y avoir confusion avec un autre site... (si toutefois un BDérisoire ose reprendre un éminent BDGestiste !!)
... ah, oui... ça doit être le manque de place Perso, je pensais plus au texte...Genug a écrit:Ça s'arrête bien là où ça s'arrête (et pas après), non...?
Et comment !!... J'ai eu l'occasion de lire les "Deligne", étant "petit"... et certaines histoires (comme "Le Fils du milliardaire") m'ont marqué...bdmaniak a écrit:C'est clair que Rob-Vel peut paraître moins emballant mais ça reste quand même l'origine de Spirou et Spip, et à mon avis, quand il ne faut pas oublier le contexte autour de Rob-Vel peut être intéressant à lire.
Tout pareil ! J'ai hâte de voir une intégrale enfin lisible, les Deligne ayant eu le mérite d'exister en leur temps, mais le matériel vaut tout de même mieux que ça.Spirspip a écrit:Et comment !!... J'ai eu l'occasion de lire les "Deligne", étant "petit"... et certaines histoires (comme "Le Fils du milliardaire") m'ont marqué...bdmaniak a écrit:C'est clair que Rob-Vel peut paraître moins emballant mais ça reste quand même l'origine de Spirou et Spip, et à mon avis, quand il ne faut pas oublier le contexte autour de Rob-Vel peut être intéressant à lire.
Perso, une acquisition IN-DIS-PEN-SABLE !!
Pas de blâme, petit Bédébutant...Spirspip a écrit:... mes plus plates excuses, Genug...
Moulignac a écrit:La fiche de "La Véritable Histoire de Spirou (1937-1946)".
55,00 € quand même ... et il y a encore deux volumes.
zourbi le grec a écrit:Moulignac a écrit:La fiche de "La Véritable Histoire de Spirou (1937-1946)".
55,00 € quand même ... et il y a encore deux volumes.
Effectivement c'est assez cher même si cela risque d'être passionnant pour ceux qui s’intéressent à l'aventure Dupuis. Ce tarif m'incite encore plus à faire l'impasse sur l'intégrale Rob-Vel qui devrait sortir le même jour
archie07 a écrit:vu le chiffre 13, on doit retrouver la maquette de pas mal des autre intégrales Dupuis.
J'ai mal compris ou bien La véritable histoire de Spirou revient là-dessus, en attribuant la création du personnage à Dupuis l'Ancien...?Moulignac a écrit:Si Rob-Vel est bien le créateur du groom (il ne faut pas lui enlever ça non plus)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités