Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede szut29 » 03/02/2013 08:07

Message précédent :
Je suis en train de le lire (reste 100 pages environ) et dans la 1ère aventure, je ne sais pas pour vous, mais je voyais du Tintin à certaine page...

Sinon, c'est vrai que c'est vite lu, mais difficile parfois à garder le fil de l'histoire tant l'aventure s'emmêle avec d'autre. M'enfin, pour ma part, je préfère les dialogues non restaurés, et même les planches. ça fait plus de fraicheur dans la lecture.
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede petercriss » 03/02/2013 16:26

szut29 a écrit:Je suis en train de le lire (reste 100 pages environ) et dans la 1ère aventure, je ne sais pas pour vous, mais je voyais du Tintin à certaine page...

Sinon, c'est vrai que c'est vite lu, mais difficile parfois à garder le fil de l'histoire tant l'aventure s'emmêle avec d'autre. M'enfin, pour ma part, je préfère les dialogues non restaurés, et même les planches. ça fait plus de fraicheur dans la lecture.

Rob-vel faisait les planches par paquet en espérant qu'elles parviennent tant bien que mal à Marcinelle .Lui étant à Paris , la guerre avait comme effet de rendre le passage de frontière très difficile. D'où defois , la perte du fil de ces histoires. Période très compliqué s'il en est.
Tout est merveilleusement raconté dans le formidable livre "la véritable histoire de Spirou", sort le mois dernier.
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede pierryves » 05/02/2013 12:34

Fantaroux a écrit:J'essayerai (au moins) de le feuilleter à Angoulême, alors ! ;)

plus d'infos là (article du 2/01/2013 intitulé "F comme Franquin") :
http://empiredelatome.wordpress.com/
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
pierryves
BDévore
BDévore

Messagede Fantaroux » 05/02/2013 23:29

Merci ;) Je vais me laisser tenter, je pense, d'après ce que j'ai lu et vu à Angoulême. Direction chez mon libraire ces prochains jours !
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede icecool » 07/02/2013 22:27

Quelques pages de l'intégrale tome 13 :

Image

http://www.amazon.fr/Spirou-Fantasio-To ... 2800155639
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede szut29 » 08/02/2013 12:05

Merci, j'ai vraiment hate de l'avoir celui la!!!!
szut29
BDéphage
BDéphage

Messagede didier24 » 08/02/2013 14:26

Mais ou sont passés les jambes et le popotin de Cyanure sur cette couverture ??? :love:
Dommage :D !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 08/02/2013 14:33

didier24 a écrit:Mais ou sont passés les jambes et le popotin de Cyanure sur cette couverture ??? :love:

Encore un coup de Cyanure Production !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Tireg » 08/02/2013 15:09

ulys a écrit:
didier24 a écrit:Mais ou sont passés les jambes et le popotin de Cyanure sur cette couverture ??? :love:

Encore un coup de Cyanure Production !

[:kusanagui:6]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 08/02/2013 17:52

Juste un "interlude" au-milieu de l'Intégrale T&J, je ne sais pas d'ailleurs si c'est le sujet où il en a été question, mais quelqu'un sur le Forum cherchait le "Tout Jijé 1938-1940" pour "boucher le trou" dans la continuité ses "Spirou"; je viens de voir qu'il y en avait un en ce moment sur Ebay :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... rid=229480
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Largo W » 08/02/2013 18:07

Spirspip a écrit:Juste un "interlude" au-milieu de l'Intégrale T&J, je ne sais pas d'ailleurs si c'est le sujet où il en a été question, mais quelqu'un sur le Forum cherchait le "Tout Jijé 1938-1940" pour "boucher le trou" dans la continuité ses "Spirou"; je viens de voir qu'il y en avait un en ce moment sur Ebay :

Vous énervé pas , Dupuis va TOUT rééditer sous d'autres formes . ;)

Faudra juste de la PATIENTE .
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Larry Bambell » 08/02/2013 18:40

Largo W a écrit:Faudra juste de la PATIENTE .
(oui, sans doute pas mal, si l'on en juge par le Valhardi, qui lui serait pourtant en grande partie "inédit"...)
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pacome » 08/02/2013 20:01

Spirspip a écrit:Juste un "interlude" au-milieu de l'Intégrale T&J, je ne sais pas d'ailleurs si c'est le sujet où il en a été question, mais quelqu'un sur le Forum cherchait le "Tout Jijé 1938-1940" pour "boucher le trou" dans la continuité ses "Spirou"; je viens de voir qu'il y en avait un en ce moment sur Ebay :

merci pour l'info :ok:
Pacome
BDévore
BDévore

Messagede Tylerd13 » 21/02/2013 20:26

Bonsoir
Je souhaitais me lancer dans l'aventure Spirou avec le monde puisqu'ils avaient sortis une nouvelle collection, mais après avoir lu tant de critiques négatives dans le topic adéquat, je m'en remet a vous pour les avis d'expert.

Si je souhaite une intégrale (qui commence du début) mais que je peux acheter a mon rythme ( donc on évite les collections dont certains tomes deviennent introuvables) est ce vers cette édition que je dois me tourner ?

Pensez vous que le prix soit intéressant, si je compare avec la collection le monde par exemple, qui a une fort jolie frise mais qui est pas foutu de sortir les histoires dans l'ordre...
Tylerd13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Albator78 » 21/02/2013 22:01

Il y a celle-çi:
C'est en 7 volumes noir et blanc mais seulement la période de Franquin! :love: Celle du topic couvre tous les auteurs (sauf Rob-Vel et Jijé) en ordre chronologique de parution dans le journal Spirou! Un bon choix quand même! :ok:
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede Oncle Hermes » 21/02/2013 22:19

Albator78 a écrit:Celle du topic couvre tous les auteurs (sauf Rob-Vel et Jijé) en ordre chronologique de parution dans le journal Spirou! Un bon choix quand même! :ok:

Même Rob-Vel, maintenant...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Larry Bambell » 21/02/2013 23:24

Cette page du site Dupuis semble répondre clairement à la question :

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/s/13 ... Sad1Ge2K8A

Pour Jijé, il y a toujours l'Album "Lex Chapeaux Noirs" qui contient 2 Aventures de lui
+ 1 ou 2 tomes du Tout Jijé toujours dispo :

http://www.dupuis.com/catalogue/FR/s/13 ... SaeVGe2K8A

La contribution de Jijé sur Spirou me semble bien expliquée ici :

http://spirou.perso.free.fr/Alb_Aventures/ASPF_1.htm
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tylerd13 » 22/02/2013 00:55

Donc si j'ai bien compris, cette édition est très bien (avec des suppléments intéressants) et est en couleurs contrairement a celle dont me parle Albator. D'ailleurs pourquoi préfères tu la noire et blanche ?

Cette édition n'est pas terminée (les derniers tomes ne sont pas sortis) et il manque les Jijé (sont ils prévus ?)
J'ai bien noté le lien explicatifs merci :-)

Personne ne m'a parle de l'édition le monde c'est si mauvais que ça ?

Ps : désolé pour les fautes je suis sur téléphone.
Tylerd13
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Albator78 » 22/02/2013 01:48

Pour bien apprécier le trait génial de Franquin ou de Pratt, ou de De la Fuente, ou de Comès ou de Giraud, il faut les lire en noir et blanc!!! :love: :bave: Et je ne suis pas le seul qui l'affirme! ;)
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede GregBond007 » 22/02/2013 06:55

Je n'ai que cette intégrale donc je ne peux comparer avec le reste mais j'en suis pleinement satisfait. Cette année paraitront les tomes 13 et 14 qui s'arrêteront au tome 39 classique. Il faudra donc encore quelques années pour terminer tout ça ;)

Par contre, je ne savais pas que l'intégrale Rob-Vel faisait partie de cette intégrale. C'est clairement marqué ? C'est le tome 0 ? J'hésite à me le procurer.
GregBond007
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Larry Bambell » 22/02/2013 08:34

GregBond007 a écrit:Par contre, je ne savais pas que l'intégrale Rob-Vel faisait partie de cette intégrale. C'est clairement marqué ? C'est le tome 0 ? J'hésite à me le procurer.
Le "Rob-Vel" lui-même n'indique pas "tome 0", mais il est référencé comme tel sur la page Dupuis de l'Intégrale Spirou (lien dans un message précédent).
Il reprend la TOTALITE des planches réalisées par Rob-Vel sur Spirou, y compris l'épisode réalisé tardivement avec Cauvin.
... Et, à mon avis, c'est à prendre ! Sauf la moue condescendante de lecteurs blasés, il apporte souvent des pages d'une réelle fraîcheur de ton, et des Aventures originales (comme l'Homme invisible, ou La Ferme modèle), voire "palpitantes", comme Le Fils du milliardaire, illustrant bien la débrouillardise de Spirou...

La nouvelle 'édition "Presse" n'est pas "mauvaise", elle est juste d'un format un peu plus petit qu'à l'ordinaire, mais elle n'apporte rien à qui a déjà ces albums : d'où les réticences sur ce forum.
Seuls les 5 premiers tomes apportent un mini-dossier de 4 pages; le tome 1 reprend en plus des repros de Recueils Spirou, présents dans l'Intégrale Spirou Dupuis, mais ici sous forme "recolorisée", ou restaurée.
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle