Il reste de quoi faire un T18 avec Yoann et Velhmann, quoique 5 tomes ça fait peut-être un peu trop en nombre de pages.
ServalReturns a écrit:Il reste de quoi faire un T18 avec Yoann et Velhmann, quoique 5 tomes ça fait peut-être un peu trop en nombre de pages.
Si tu leur ajoutes les Folles aventures, ça fait 6 albums, et tu fais un 2x3, en meublant avec des histoires courtes, illustrations et cie.
Ou alors comme tous ces albums puent la merde, tu les caviardes tous (à l'aveugle, inutile de se faire chier) pour tous les faire rentrer en un seul tome.
jyache a écrit:S'ils sortent une intégrale 18, je l'achète, je bazarde les histoires et je conserve le dossier qui va avec, juste pour savoir les raisons de ce désastre et jusqu'où chez Dupuis ils ont enfoncé le clou ...
Cabarezalonzo a écrit:(...) je possède celui-ci, dont je constate que les couleurs du cahier (planche 1 en particulier) ne sont pas fameuses, un poil trop foncées, surtout le bleu du capot de la Turbotraction II. Mais ceci n'est qu'une affaire de goûts et de... couleurs.
Mon exemplaire est imprimé en Belgique (Existe-t-il aussi des éditions françaises ? Je n'ai plus le moindre BDM ou Guide Horus sous la main pour vérifier).
Les mentions de mon album sont en tous points identiques à tes visuels. N'y figure que l'indication de copyright au verso et en bas de la page de titre, en vis-à-vis donc de la planche 1.
On n'y trouve aucune date concernant un achevé d'imprimer ou relative à un trimestre ou à un mois du dépôt légal. En fait, le 01 pour janvier de la fiche BEL ne doit pas être pris, au cas présent, en considération. C'est un mois qui vient par défaut, à ce que j'ai cru comprendre, quand la fiche est renseignée uniquement par l'année. (Si xof24 ou edhral pouvaient confirmer ou infirmer ma dernière assertion, ça nous éclairerait définitivement sur ce dernier point ? ).
C'est donc maigre, comme information, j'en conviens, mais pas incompatible avec une mise en vente survenue au premier trimestre 1961. Je ne pense pas que l'album soit paru dans les premiers mois de l'année 1960, mais ce n'est que ma conviction ou plutôt mon intuition, compte tenu des maigres arguments qui précèdent. (...)
arsen33 a écrit:Le copyright sur le prisonnier du Bouddha est de 1960... Mais il semble bien que cet album n'est sorti que pour le Noël 1961. Il est ainsi noté comme nouveauté dans la pub dans le journal de Spirou pour Noël 1961.
Je n'ai pas trouvé de pub pour le prisonnier du Bouddah avant ce numéro. Idem dans le journal "le Soir". Pour Noël 1960, c'est le voyageur du mésozoïque qui figure dans les pubs.
Alors là, difficile à décider pour quelqu'un d'autre....rayman2 a écrit:Je fais appel à vos avis : fan inconditionnel des "Spirou" (de Jijé et Franquin principalement ), j'ai bien sûr les albums individuels (parfois en plusieurs éditions). J'ai aussi les quinze premiers volumes de la première intégrale Dupuis. Je voudrais savoir si la deuxième intégrale Dupuis, limitée dans ce cas aux albums de Franquin soit les huit premiers volumes, vaut son achat, sachant que son découpage en thème et donc non chronologique me plait moyennement.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Larry Bambell a écrit:Perso, j'ai l'Intégrale complète "normale" du commerce (... c'est la rouge, sans doute, que tu appelles "première intégrale Dupuis" ?...), et je n'ai pas cherché les (nombreux...) albums individuels que je n'avais pas...
Les P-Y avaient , depuis longtemps, le projet de publier une nouvelle Intégrale Franquin... Mais il y a longtemps aussi qu'on n'en parle plus, et que Dupuis réimprime ses volumes lorsqu'un tirage s'épuise...
Je dirais que l'Intégrale vaut tout de même par les documents annexes qui figurent dans les dossiers...
Il y a aussi toutes les histoires de ses débuts jamais repris en album jusqu'alors (Le Pharmacien débrouillard (1946), etc...)
Maintenant, je ne connais pas le contenu exact de "l'intégrale rouge"...
Dunyre a écrit:La maquette a changé à partir de T&J (intégrale 13).
Le Rescator a écrit:P.S. : C'est quoi succinctement les 3 autres essentiels ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité