sergent bebert a écrit:Une petite précision, car j'ai eu plusieurs questions en ce sens : nous n'avons rien à voir avec cette nouvelle intégrale. Nous n'avons d'ailleurs pas été sollicités pour y collaborer. BPY
rayman2 a écrit:Diddu a écrit:Oui, tout à fait.
D'ailleurs, ce type d'ouvrage m'intéresse bien plus qu'une nouvelle intégrale.
A quand les prochains albums ?
Il me semble que dans un forum il avait été dit que Canal BD ne continuerait pas ses coffrets Spirou.
zourbi le grec a écrit:Franchement, quel est l'intérêt d'un énième reboot de l'intégrale Spirou ?
Julien Despreux a écrit:Le Rescator avait demandé jadis à son Libraire Canal BD qui lui avait confirmé qu'il n'était pas prévu de prolonger cette opération de coffrets Spirou avec d'autres titres de la série-mère.
Diddu a écrit:Julien Despreux a écrit:Le Rescator avait demandé jadis à son Libraire Canal BD qui lui avait confirmé qu'il n'était pas prévu de prolonger cette opération de coffrets Spirou avec d'autres titres de la série-mère.
Tu te prends pour Jules César ?
Tu parles de toi à la troisième personne ???!
Diddu a écrit:Julien Despreux a écrit:Le Rescator avait demandé jadis à son Libraire Canal BD qui lui avait confirmé qu'il n'était pas prévu de prolonger cette opération de coffrets Spirou avec d'autres titres de la série-mère.
Tu te prends pour Jules César ?
Tu parles de toi à la troisième personne ???!
Elric Dufau a écrit:zourbi le grec a écrit:Franchement, quel est l'intérêt d'un énième reboot de l'intégrale Spirou ?
Je prends juste comme exemple la Corne de rhinocéros. Il y a un bon quart des pages redessinées par Léonardo. Il n'y a que l'édition originale qui comporte à 100% les dessins de Franquin.
Brian Addav a écrit:Elric Dufau a écrit:zourbi le grec a écrit:Franchement, quel est l'intérêt d'un énième reboot de l'intégrale Spirou ?
Je prends juste comme exemple la Corne de rhinocéros. Il y a un bon quart des pages redessinées par Léonardo. Il n'y a que l'édition originale qui comporte à 100% les dessins de Franquin.
un quart ? sur les 64 ?
Franquin a toujours parlé de 6 pages redessinées.
(le fameux album dont il avait donné les planches originales à Macherot, et quand il a fallu le réimprimer en 70, les films avaient été perdu, il récupère les planches, il en manque 6).
A noter qu'il y avait aussi une refonte des planches entre la sortie en album pour l'EO et la parution dans le journal.
(on en avait parlé ici il y a qq années : https://www.bdgest.com/forum/franquin-l ... 6-580.html)
Elric Dufau a écrit:[...] mais Léonardo a redessiné la planche 2 (dernier strip de la page 4 et 2 premiers strips de la page 5.
Diddu a écrit:Je vois que tu as la référence
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités