Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede SPA666 » 06/10/2022 21:29

Message précédent :
à paraître le 20 Janvier 2023

Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 959
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede The Wolf » 06/10/2022 22:08

Est-ce que c'est ça, le fameux projet annoncé en restant très mystérieux depuis... 2019?
Ça me fait un peu envie (d'autant que j'aime bien Irena des mêmes). Après, certes, c'est ENCORE un Spirou avec des Nazis...
Avatar de l’utilisateur
The Wolf
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 482
Inscription: 09/02/2007
Localisation: Créteil
Age: 40 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Larry Bambell » 06/10/2022 22:29

The Wolf a écrit:Est-ce que c'est ça, le fameux projet annoncé en restant très mystérieux depuis... 2019?
Ça me fait un peu envie (d'autant que j'aime bien Irena des mêmes). Après, certes, c'est ENCORE un Spirou avec des Nazis...
Oui, c'est bien le "mystérieux" projet !! :ok: :bravo:
Bon, pour l'époque, en même temps, c'est bien là que les ADS ont donné leur pleine mesure !
... Et heureusement pour les enfants de cette tragique époque !! [affraid] :respect:
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede DimVanJack » 07/10/2022 01:40

C'est un chouette projet qui me tente totalement. J'ai relu il y a peu le Historia spécial Spirou et Fantasio par Franquin et dans le dossier de présentation de la revue et de l'éditeur Dupuis, ainsi que du personnage, il est fait mention des Amis de Spirou, des valeurs que Dupuis et les auteurs voulaient inculquer aux jeunes pendant cette sombre période de notre Histoire. C'est un sujet qui a totalement sa place dans l'univers de la BD et c'est limite logique d'en faire un récit aux vu des témoignages des jeunes lecteurs de l'époque. C'est désormais un projet que j'attends avec grande patiente pour le début de l'année prochaine. La couverture est vraiment belle, bref j'ai tellement hâte.

Merci beaucoup pour cette excellente nouvelle et merci aux auteurs et à l’éditeur pour une telle initiative. :bravo:
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Vainsy » 07/10/2022 08:27

J'ai trop d'imagination ? ou sur cette couverture on voit un garçon habillé comme Jojo, avec derrière lui un blond aux airs de Jean Valhardi ? Plus une Spirouette, plus évidente en rousse et panta(court)lon de groom...
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3353
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede friks » 07/10/2022 10:30

Il y a tjs des oublis dans les intégrales, mais dossier de CPY de qualité, comme tjs. J'aurais aimé que figure la planche "mordus de vacances" (qui, je crois a dû paraître dans Fluide?) car je ne l'ai trouvée qu'en définition très moyenne. Comme en plus je ne suis pas très doué en informatique, si qqun a la gentillesse de la rendre visible : [youpi]
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 853
Inscription: 12/04/2020

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 07/10/2022 10:55

À noter qu'il y aura apparemment deux versions, l'une à 14,95 et l'autre à 19,90.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Pardeilhan » 07/10/2022 12:09

--- ... avec autant de résistants (y compris des pré-pubères), je me demande bien comment l'armée du Reich a pu se maintenir tant d'années dans les pays qu'elle occupait.

On aura vraiment été un peuple de héros ! :bravo:

.
Avatar de l’utilisateur
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1222
Inscription: 25/10/2019
Localisation: Ouagadougou

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 07/10/2022 18:45

friks a écrit:Il y a tjs des oublis dans les intégrales, mais dossier de CPY de qualité, comme tjs. J'aurais aimé que figure la planche "mordus de vacances" (qui, je crois a dû paraître dans Fluide?) car je ne l'ai trouvée qu'en définition très moyenne. Comme en plus je ne suis pas très doué en informatique, si qqun a la gentillesse de la rendre visible : [youpi]
L'absence de légendes aux illustrations des 21 premières pages du volume : oubli, ou erreur de fabrication...? Si par extraordinaire c'est volontaire, alors je ne vois pas bien l'intérêt, puisque par ailleurs toutes les autres illustrations sont dûment légendées... :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede friks » 08/10/2022 10:19

Il y a une intéressante nouveauté en fin de volume : une personne chargée de la relecture (avec son nom, mais pas encore son adresse)
Avatar de l’utilisateur
friks
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 853
Inscription: 12/04/2020

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Le Rescator » 08/10/2022 16:29

Il manque surtout après les pages 332 et 333 la nomenclature du "Spirou-verse selon Dupuis" - sans doute en cours d'amendement et de complétude comme suite à la première version erronée du 26 août 2022 - et toujours logiquement aucune allusion comme précédemment évoqué aux "Nouvelles Aventures de Seccotine et Fantasio" sachant que le contexte était ici favorable avec la genèse proposée par Christelle concernant la reprise de la série par le duo Morvan / Munuera succédant ainsi au duo Tome / Janry, avec l'implication et/ou l'influence de Sfar, Berthet, Vehlman, ...

P.S. : La version actuelle disponible dans le commerce est bien identifiée en page 336 comme "Première Edition" avant le dépôt légal "Septembre 2022".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 08/10/2022 17:06

Le Rescator a écrit:la première version erronée du 26 août 2022

Le Rescator a écrit:P.S. : La version actuelle disponible dans le commerce est bien identifiée en page 336 comme "Première Edition" avant le dépôt légal "Septembre 2022".
:ouch: Alors là c'est pas un épisode que j'ai raté, c'est carrément toute la saison :!: Tu peux développer, estépé ? :lire:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Cabarezalonzo » 08/10/2022 17:27

Et moi, je ne sais même pas de quoi on parle sur cette page ! :-D Sans doute de l'album dont on montre un visuel un peu plus haut ? Même si ce bouquin n'a que peu de choses à voir avec une intégrale... :?
Pour moi, les échanges se feraient en mongol ancien que le propos n'en serait pas plus hermétique. :?: :idea: :?:
Je me suis égaré, par curiosité un brin malsaine, je l'avoue. ;) Ça m'apprendra... On dit que la curiosité est un vilain défaut ; il doit y avoir un fond de vérité dans ce dicton. Ma punition céleste ? N'avoir rien capté aux discussions en cours !
Profane j'étais, profane je demeure... Je retourne vaquer à d'autres occupations. :arrow:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8130
Inscription: 20/09/2017

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Larry Bambell » 08/10/2022 20:25

Cabarezalonzo a écrit:Et moi, je ne sais même pas de quoi on parle sur cette page ! :-D
Ben oui, y a eu un atroce mélange, là, sur cette page...
On devrait y parler des Intégrales S&F, et v'là que se ramènent les "Amis de Spirou" à venir... :fant2: ;)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2993
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede arsen33 » 08/10/2022 21:27

Genug a écrit:
friks a écrit:Il y a tjs des oublis dans les intégrales, mais dossier de CPY de qualité, comme tjs. J'aurais aimé que figure la planche "mordus de vacances" (qui, je crois a dû paraître dans Fluide?) car je ne l'ai trouvée qu'en définition très moyenne. Comme en plus je ne suis pas très doué en informatique, si qqun a la gentillesse de la rendre visible : [youpi]
L'absence de légendes aux illustrations des 21 premières pages du volume : oubli, ou erreur de fabrication...? Si par extraordinaire c'est volontaire, alors je ne vois pas bien l'intérêt, puisque par ailleurs toutes les autres illustrations sont dûment légendées... :lire:


Personnellement, ça ne me choque pas. Ce sont essentiellement des reproductions de planches originales, donc je ne vois pas la nécessité de légender. Il s'agit en fait d'un cahier de dessins qui précède le volume.

Genug a écrit:
Le Rescator a écrit:la première version erronée du 26 août 2022

Le Rescator a écrit:P.S. : La version actuelle disponible dans le commerce est bien identifiée en page 336 comme "Première Edition" avant le dépôt légal "Septembre 2022".
:ouch: Alors là c'est pas un épisode que j'ai raté, c'est carrément toute la saison :!: Tu peux développer, estépé ? :lire:


Je pense que le rescator parle de la première version presentée du Spirouverse et non de cette intégrale.

Cabarezalonzo a écrit:Et moi, je ne sais même pas de quoi on parle sur cette page ! :-D Sans doute de l'album dont on montre un visuel un peu plus haut ? Même si ce bouquin n'a que peu de choses à voir avec une intégrale... :?
Pour moi, les échanges se feraient en mongol ancien que le propos n'en serait pas plus hermétique. :?: :idea: :?:


La plupart des échanges concerne l'intégrale Morvan Munuera pas la future bd sur les ads ;-)
Avatar de l’utilisateur
arsen33
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1212
Inscription: 11/03/2015

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 09/10/2022 11:04

arsen33 a écrit:Je pense que le rescator parle de la première version presentée du Spirouverse et non de cette intégrale.
D'accord, mais je n'ai jamais entendu parler de cette histoire de Spirouverse... :?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Diddu » 09/10/2022 11:10

Image
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 09/10/2022 11:13

Merci, Diddu. :ok: Et où donc est-ce que ç'a été publié le 26/08, et en quoi était-ce une version erronée...? :geek:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Diddu » 09/10/2022 11:15

Cela figure dans le dernier album de la sérié principale : la mort de Spirou.
C'est une page officielle de l'éditeur.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6752
Inscription: 07/12/2005
Age: 42 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 09/10/2022 11:17

:respect:
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 09/10/2022 14:04

Diddu a écrit:Cela figure dans le dernier album de la sérié principale : la mort de Spirou.
C'est une page officielle de l'éditeur.
C'est aussi un topic.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19062
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités