Yoichi Hiruma a écrit:bdmaniak a écrit:Et l'intégrale Morvan & Munuera, d'actualité ou ils veulent vraiment faire passer ça à la trappe?
C'est peut-être encore un peu trop tôt, non ? Mais je n'ai aucun doute qu'elle paraitra un jour, ça semble évident (on a bien eu celle de Nic et Cauvin
)
A mon avis, il n'y a pas de question de trop tôt ou trop tard. Morvan & Munuera auront quitté la série depuis 8 ans en 2016 et tant que des auteurs sont du passé, il n'y a pas de raison pour que leurs travaux ne soient pas intégrés aux intégrales. Et puis, je ne vois pas pourquoi même les trois premiers Yoann & Vehlmann ne feraient pas non plus l'objet d'une intégrale par la suite. Après tout, les albums individuels de tous les auteurs de la série sont toujours disponibles simultanément aux intégrales. Donc qu'il s'agisse d'albums actuels ou d'albums anciens, ça revient au même. Il n'y a pas de raison que les deux formats ne coexistent pas.
C'était bien le cas pour RIC HOCHET ou pour CHICK BILL par exemple. Dès qu'ils avaient de quoi faire un nouveau tome d'intégrale avec les albums les plus récents récents, ils le faisaient alors que la série continuait. Ils en publiaient un tous les trois albums. Dès qu'il y avait matière à le faire.
Donc pourquoi pas là non plus ?
Aucune règle ne dit - à ma connaissance, qui n'est pas très poussée - qu'il faille attendre que la série ait changé d'auteurs pour que leurs albums paraissent en intégrales.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)