Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Spirou & Fantasio - Les intégrales

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Yoichi Hiruma » 25/11/2015 19:53

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Et l'intégrale Morvan & Munuera, d'actualité ou ils veulent vraiment faire passer ça à la trappe?


C'est peut-être encore un peu trop tôt, non ? Mais je n'ai aucun doute qu'elle paraitra un jour, ça semble évident (on a bien eu celle de Nic et Cauvin :siffle:)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2195
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede TigrouK » 01/12/2015 00:27


wolf-w a écrit:
sunbxl a écrit:Les pages 85 et 86 sont inversées (les numéros sont bien dans l'ordre ...84,85,86,87,... mais la 86 devrait se trouver chronologiquement avant la 85), la fusée redécolle avant d'attérir :?

En effet, moi aussi... Cela facilitera à savoir que c'est une véritable édition originale si tous les impressions ne sont pas les mêmes (et j'en ai bien peur que si !)


Comme ce n'est pas indiqué sur la fiche BeL, cette erreur est bien sur tout le tirage de la première impression ou juste présent sur une partie seulement ? Parce que, j'ai beau l'avoir acheté à la sortie, je ne l'ai lu qu'il y a peu de temps et j'ai été très déçu de cette erreur d'édition...
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede pierryves » 01/12/2015 10:16

Yoichi Hiruma a écrit:
bdmaniak a écrit:Et l'intégrale Morvan & Munuera, d'actualité ou ils veulent vraiment faire passer ça à la trappe?


C'est peut-être encore un peu trop tôt, non ? Mais je n'ai aucun doute qu'elle paraitra un jour, ça semble évident (on a bien eu celle de Nic et Cauvin :siffle:)

A mon avis, il n'y a pas de question de trop tôt ou trop tard. Morvan & Munuera auront quitté la série depuis 8 ans en 2016 et tant que des auteurs sont du passé, il n'y a pas de raison pour que leurs travaux ne soient pas intégrés aux intégrales. Et puis, je ne vois pas pourquoi même les trois premiers Yoann & Vehlmann ne feraient pas non plus l'objet d'une intégrale par la suite. Après tout, les albums individuels de tous les auteurs de la série sont toujours disponibles simultanément aux intégrales. Donc qu'il s'agisse d'albums actuels ou d'albums anciens, ça revient au même. Il n'y a pas de raison que les deux formats ne coexistent pas.
C'était bien le cas pour RIC HOCHET ou pour CHICK BILL par exemple. Dès qu'ils avaient de quoi faire un nouveau tome d'intégrale avec les albums les plus récents récents, ils le faisaient alors que la série continuait. Ils en publiaient un tous les trois albums. Dès qu'il y avait matière à le faire.

Donc pourquoi pas là non plus ?
Aucune règle ne dit - à ma connaissance, qui n'est pas très poussée - qu'il faille attendre que la série ait changé d'auteurs pour que leurs albums paraissent en intégrales.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Pacome » 01/12/2015 13:43

pierryves a écrit:A mon avis, il n'y a pas de question de trop tôt ou trop tard. Morvan & Munuera auront quitté la série depuis 8 ans en 2016 et tant que des auteurs sont du passé, il n'y a pas de raison pour que leurs travaux ne soient pas intégrés aux intégrales.


Parution de cette intégrale aux éditions Kana :D
Avatar de l’utilisateur
Pacome
BDévore
BDévore
 
Messages: 2313
Inscription: 01/05/2004
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 01/12/2015 13:46

Pacome a écrit:
pierryves a écrit:A mon avis, il n'y a pas de question de trop tôt ou trop tard. Morvan & Munuera auront quitté la série depuis 8 ans en 2016 et tant que des auteurs sont du passé, il n'y a pas de raison pour que leurs travaux ne soient pas intégrés aux intégrales.


Parution de cette intégrale aux éditions Kana :D

En japonais :D
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14473
Inscription: 21/03/2013

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede savjlien » 01/12/2015 19:36

Rebecca Doppelmeyer a écrit:
Pacome a écrit:
pierryves a écrit:A mon avis, il n'y a pas de question de trop tôt ou trop tard. Morvan & Munuera auront quitté la série depuis 8 ans en 2016 et tant que des auteurs sont du passé, il n'y a pas de raison pour que leurs travaux ne soient pas intégrés aux intégrales.


Parution de cette intégrale aux éditions Kana :D

En japonais :D


sous-titrée ? :fant2:
savjlien
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 18/03/2012
Age: 28 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Corentintin » 13/12/2015 18:32

:) Bonjour au fil « Spirou & Fantasio - Les intégrales » !

L'un (l'une) d'entre vous peut-il me dire s'il existe un fil consacré particulièrement à l'intégrale des albums Spirou et Fantasio par Franquin édité il y a déjà quelque temps par Le Soir et Dupuis ?
Je viens d'acquérir (grâce aux bons conseils de DarkMan7 ;) ) cette très belle intégrale à très bon prix (69 euros, livraison comprise). J'aimerais bien échanger quelques remarques.
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Larry Bambell » 13/12/2015 18:53

Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3012
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Corentintin » 14/12/2015 00:40

Merci Larry pour le lien.
Je vois que ce fil n'a pas attiré les foules (juste une petite page et puis plus rien depuis plus de 2 ans ! :roll:
Je vais tenter de le relancer, car j'aime beaucoup cette édition.
Courageux Corentintin ! :)
Avatar de l’utilisateur
Corentintin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 227
Inscription: 27/01/2015

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede the frog » 18/12/2015 01:17

Je viens de lire cette integrale du Spirou de Jije et je pense comme vous, cet album est formidable. C'est un de ceux qui ne devrait pas deparer les bibliotheques les plus elegantes. Le dossier et l'iconographie sont a un niveau d'excellence digne de ce que la BD FB merite. Le seul leger reproche a cette iconographie est de ne pas avoir utilise les cases ou Jije s'est amuse a caricaturer les dirigeants de chez Dupuis et ses jeunes collegues pour illustrer ce paragraphe de leur texte, seul l'ancien chauffeur, Nicolas, y a eu droit. Mais ce n'est qu'une critique benigne pour un ouvrage remarquable de par sa qualite.

PS: au sujet des cameos d'auteur, est-ce Franquin que l'on voit aux cotes de Jije en bas a droite dans la grande case ouvrant Spirou et les Hommes-Grenouilles?
"Schtroumpfer, voilà ma devise!" Peyo
Avatar de l’utilisateur
the frog
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1850
Inscription: 14/11/2009

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede zourbi le grec » 18/12/2015 08:26

Non, c'est Willy Maltaite (Will)
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11434
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede sergent bebert » 18/12/2015 10:24

On aurait pu, effectivement, reprendre la case où Jijé dessine Doisy, Will, Franquin et Paape mais elle figure déjà dans l'intégrale Valhardi. Nous essayons, autant que faire se peut, de proposer des iconographies différentes selon les projets car les lecteurs sont souvent les mêmes.
sergent bebert
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 266
Inscription: 24/10/2009

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Larry Bambell » 18/12/2015 10:29

the frog a écrit: au sujet des cameos d'auteur, est-ce Franquin que l'on voit aux cotes de Jije en bas a droite dans la grande case ouvrant Spirou et les Hommes-Grenouilles?
Ne serait-ce pas plutôt WILL ?...
Will séjournait alors avec les Gillain dans une villa de la calanque de Port-Miou, près de Cassis.

(Ah, désolé, Zourbi... je n'avais pas encore vu ta réponse, bien plus rapide !!)
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3012
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede makidoo » 12/01/2016 18:57

Pour info, pour ceux comme moi qui l'avaient raté à l'epoque, il y a une petite pile du fac similé de Spirou et l'aventure de Jijé chez Boulinier St Michel à Paris, encore sous cellophane, pour 10€ au lieu de 35€... ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 12/01/2016 19:46

Ça les vaut (je le sais, je l'ai... ;))...
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19174
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede makidoo » 12/01/2016 20:08

Oui même si je possède la magnifique Intégrale du Spirou de Jijé, je n'ai pas hésité à prendre ce fac-similé, car il est vraiment très beau (et pour le prix :shock: )
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Genug » 12/01/2016 20:22

makidoo a écrit:Oui même si je possède la magnifique Intégrale du Spirou de Jijé, je n'ai pas hésité à prendre ce fac-similé, car il est vraiment très beau (et pour le prix :shock: )
Bon moi je l'ai payé plein pot alors sois sympa cache ta joie... ;)
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19174
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede makidoo » 12/01/2016 21:28

Je partageais juste un bon plan :-D
Après dis-toi que tu peux contempler ce bel ouvrage depuis bien plus longtemps que moi :siffle:
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2793
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede darkbreizh » 12/01/2016 22:14

makidoo a écrit:Pour info, pour ceux comme moi qui l'avaient raté à l'epoque, il y a une petite pile du fac similé de Spirou et l'aventure de Jijé chez Boulinier St Michel à Paris, encore sous cellophane, pour 10€ au lieu de 35€... ;)

Et il y aurait possibilité que tu en prennes un pour le provincial que je suis ????
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Avatar de l’utilisateur
darkbreizh
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 4719
Inscription: 09/01/2010
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 42 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede silenttimo » 15/04/2016 14:57

Quelqu'un sait-il si le dernier volume Franquin contient l'intégralité de l'histoire "QRN sur Bretzlburg" ?

Sinon, où peut-on la trouver ?

Merci.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1020
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Spirou & Fantasio - Les intégrales

Messagede Larry Bambell » 15/04/2016 15:15

Le tome 8 de l'Intégrale (dernier tome pour Franquin) contient la version "classique" (celle de l'album), MAIS aussi le début original "complet" en fac-similé (il y manque toutefois la dernière demi-page...); le dossier contient aussi une bande de 2 cases, absente de l'album, et qui s'insérait comme bande 3 dans la p. 72 (du tome 8).

Le tome 7 de l'éd.bleue Rombaldi (1985 - 1987) publie la version intégrale bien complète.

Celle-ci a aussi été publiée isolément par Dupuis, sous jaquette, en 1987 :
Image
Dernière édition par Larry Bambell le 15/04/2016 18:07, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3012
Inscription: 12/12/2011
Localisation: Parthenay

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités