Au moins la nouvelle intégrale va nous épargner des horreurs comme ceci... Un marsu carrément coupé car à l'époque dans la maison d'en face...
julien1982 a écrit:
julien1982 a écrit:

pantouflard a écrit:Bonjour à tous,
Enfant j'étais plutôt Astérix et Tintin que Spirou et Fantasio. Je n'ai pas encore rattrapé mon retard sur cette œuvre majeure de la BD et voudrais m'acheter une bonne intégrale qui me permette d'avoir tous les albums (je veux dire, au moins tous les premiers ceux de Franquin) + des bonus qui me permettent de comprendre les références.
Sauf que... J'ai un peu parcouru ce sujet, les sites de vente et je suis complètement paumé au milieu de toutes les intégrales qui existentEn "low coast" il y a celle du Soir ou le gros coffret de Dupuis, mais j'ai cru comprendre que leurs bonus étaient réduits au minimum.
Qu'en est-il des conseils des éminents spiroulogues ici présents ? Merci beaucoup !

Je n'ai pas encore lu tout le sujet; mais ce "QRN" en N/B me paraît perso de peu d'intérêt (comme à peu près tout ce que sort Niffle, d'ailleurs).pantouflard a écrit:Merci à tous pour vos réponses rapides et expertes !
Je vais quoi qu'il en soit prendre la version N/B de QRN sur Bretzelburg conseillée par silenttimo, et regarder dans le détail les dossiers d'annexes proposés par les éditions Dupuis. Au pire, je pourrais me rabattre dessus si l''intégrale à paraître prend du retard

mbouglion a écrit:Une solution, s'il s'agit de faire connaissance avec la série, serait de prendre l'un des volumes de la haute époque de Franquin. Ils sont tous excellents dès "Spirou et les héritiers" (déjà incroyablement bon), mais ma préférence va à ceux de la fin des années 50 ;" La mauvaise tête" est pour moi un chef d'oeuvre, mais "QRN" est aussi un sommet, le scénario de Greg étant très réussi.

pantouflard a écrit:Merci à tous pour vos réponses rapides et expertes !
Du coup, l'édition à paraître l'an prochain semble vraiment tentante, surtout si elle comble les manques des précédentes intégrales et les complète. Je ne comprends cependant pas trop si toute l'intégrale sortira d'un bloc en 2018 (avec le risque qu'elle sorte à la fin 2018), ou si des tomes sortiront les uns après les autres, avec d'éventuels retards ?
Je vais quoi qu'il en soit prendre la version N/B de QRN sur Bretzelburg conseillée par silenttimo, et regarder dans le détail les dossiers d'annexes proposés par les éditions Dupuis. Au pire, je pourrais me rabattre dessus si l''intégrale à paraître prend du retard

pantouflard a écrit:Je vais quoi qu'il en soit prendre la version N/B de QRN sur Bretzelburg conseillée par silenttimo, et regarder dans le détail les dossiers d'annexes proposés par les éditions Dupuis. Au pire, je pourrais me rabattre dessus si l''intégrale à paraître prend du retard

silenttimo a écrit:Je recommande aussi le tome dessiné par Jijé.
Il est tout de même co-créateur de Fantasio, et c'est lui qui va donner l'orientation tant du point de vue graphique qu'au niveau du caractère à ce personnage.
Et certaines de ses histoires sont très bonnes.

Genug a écrit:« Yo ho ho !
et un bon dico ! »
![]()
...je te charrie, hein, moi aussi je tape souvent plus vite que mon ombre.
Et mon ombre tape souvent mieux que moi (notamment sur moi)...

Cette dernière partie est une lente agonie morale, qui n'a plus grand chose à voir avec son œuvre antérieure, chez Dupuis - à commencer par le graphisme plutôt "spécial"...Largo W a écrit:vous savez quoi ? C'est intégrale Spirou et Fantasio . Faudrai après : intégrale Franquin , donc avec S & F , Gaston , Marsu , petit Noël , Idées Noires ?. . .

Largo W a écrit:oui , ben excusez , mais j'ai eu un grave accident dans le coma 3 semaines et ben j'en ai perdu mon orthographe . Ceci est une parenthèse mais je devais le dire .

On ne peut pas dire ça, parce qu'il manque tout de même certains épisodes courts des débuts de Franquin dans l'éd. Rombaldi...pantouflard a écrit:Du coup, je voudrais demander à ceux qui ont eu l'intégrale Rombaldi en plus de la Dupuis si la Rombaldi est vraiment au dessus ? Je parle vraiment des introductions et du propos des éditeurs, que je trouve très limites dans l'édition Dupuis.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités