Gorkh a écrit:Le retour de l'oreille
Le Complot a écrit:Encore ?
Le Complot a écrit:Encore ?
155 pages méconnues présentant un Spirou inattendu, 155 pages de plaisir. En 1940, Jijé reprend Spirou des mains de Rob-Vel, premier dessinateur de la série. Sous sa plume, Spirou trouve une nouvelle vie, gracieuse et fantaisiste à souhait. Les décennies passant, ces pages sont devenues mythiques, symboles de la naissance de la bande dessinée franco-belge. Cette édition les présente dans leur intégralité ? dans leur version initiale publiée dans Le journal de Spirou ? et restaurées avec soin.
onehmouninehl a écrit:155 pages méconnues présentant un Spirou inattendu, 155 pages de plaisir. En 1940, Jijé reprend Spirou des mains de Rob-Vel, premier dessinateur de la série. Sous sa plume, Spirou trouve une nouvelle vie, gracieuse et fantaisiste à souhait. Les décennies passant, ces pages sont devenues mythiques, symboles de la naissance de la bande dessinée franco-belge. Cette édition les présente dans leur intégralité ? dans leur version initiale publiée dans Le journal de Spirou ? et restaurées avec soin.
Voilà le copier/coller de ce qui est dit sur le site BDFugue, le plus souvent il s'agit de ce qu'a transmis l'éditeur.
Je m'interroge sur les points d'interrogation ??
« [Jijé] Un rival d’Hergé, qu’il avait regardé avec intelligence à ses débuts, tout en insufflant au dessin raide du Bruxellois un swing d’une incroyable vitalité. » Raide, le dessin d'Hergé dans Les soviets et les suivants ?! On peut sans doute qualifier à plusieurs égards ses carences de l'époque, mais je m'étonne que Pasamonik ait choisi « raide »...archie07 a écrit:un article sur l'intégrale Jijé :
http://www.actuabd.com/L-integrale-Spirou-de-Jije
Genug a écrit:« [Jijé] Un rival d’Hergé, qu’il avait regardé avec intelligence à ses débuts, tout en insufflant au dessin raide du Bruxellois un swing d’une incroyable vitalité. » Raide, le dessin d'Hergé dans Les soviets et les suivants ?! On peut sans doute qualifier à plusieurs égards ses carences de l'époque, mais je m'étonne que Pasamonik ait choisi « raide »...archie07 a écrit:un article sur l'intégrale Jijé :
zourbi le grec a écrit:Au passage et comme à son habitude, Pasamonik n'oublie pas de taxer Jijé d'antisémite
Brian Addav a écrit:il voulait sûrement dire "red" par rapport aux soviets, non ?Genug a écrit:« [Jijé] Un rival d’Hergé, qu’il avait regardé avec intelligence à ses débuts, tout en insufflant au dessin raide du Bruxellois un swing d’une incroyable vitalité. » Raide, le dessin d'Hergé dans Les soviets et les suivants ?! On peut sans doute qualifier à plusieurs égards ses carences de l'époque, mais je m'étonne que Pasamonik ait choisi « raide »...archie07 a écrit:un article sur l'intégrale Jijé :
Brian Addav a écrit:encore ?zourbi le grec a écrit:Au passage et comme à son habitude, Pasamonik n'oublie pas de taxer Jijé d'antisémite
zourbi le grec a écrit:Au passage et comme à son habitude, Pasamonik n'oublie pas de taxer Jijé d'antisémite
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités