Largo W a écrit:oui , ben excusez , mais j'ai eu un grave accident dans le coma 3 semaines et ben j'en ai perdu mon orthographe . Ceci est une parenthèse mais je devais le dire .
Largo W a écrit:oui , ben excusez , mais j'ai eu un grave accident dans le coma 3 semaines et ben j'en ai perdu mon orthographe . Ceci est une parenthèse mais je devais le dire .
On ne peut pas dire ça, parce qu'il manque tout de même certains épisodes courts des débuts de Franquin dans l'éd. Rombaldi...pantouflard a écrit:Du coup, je voudrais demander à ceux qui ont eu l'intégrale Rombaldi en plus de la Dupuis si la Rombaldi est vraiment au dessus ? Je parle vraiment des introductions et du propos des éditeurs, que je trouve très limites dans l'édition Dupuis.
Genug a écrit:Largo W a écrit:oui , ben excusez , mais j'ai eu un grave accident dans le coma 3 semaines et ben j'en ai perdu mon orthographe . Ceci est une parenthèse mais je devais le dire .
Allez, que quelqu'un rajoute... Nic et Cauvin, et on aura fait le tour !!Yoda33 a écrit:Ah perso je mets les Fournier au meme niveau que les Tome et Janry
C'est aussi le SEUL espoir que j'ai, parce que, perso, leurs dernières productions (tout le tome 16)...tsinapah23 a écrit:Le seul (petit) espoir relativement plausible est qu'ils décident de finir Spirou à Cuba un jour, mais même ça...
ZanZan a écrit:Ah....un One shot de Franquin
pierryves a écrit:ZanZan a écrit:Ah....un One shot de Franquin
Ça existe et ça s'appelle Panade à Champignac.
icecool a écrit:pierryves a écrit:ZanZan a écrit:Ah....un One shot de Franquin
Ça existe et ça s'appelle Panade à Champignac.
c'est une évidence que j'ai maintes fois répétée : les (grands) auteurs se sont emparés des codes de la série, y ont introduits des nouveautés, puis - souvent au final - ont cherché à les faire "exploser" ; d'où ces "one-shots" que furent Panade à Champignac, La Maison dans la mousse (inachevé), Machine qui rêve ainsi que - dans une certaine mesure - La Jeunesse de Spirou (lequel rejoindra plutôt l'ensemble des recueils d'histoires courtes).
pierryves a écrit:Et la réédition de l'intégrale 1 de SPIROU par Franquin comme celle de Rob-Vel et de Jijé, c'est toujours dans les tuyaux ?sergent bebert a écrit:Non, pas de refonte de l'intégrale Spirou dans les tuyaux pour l'instant... BPY
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités