Brian Addav a écrit:pierryves a écrit:Ce qui fait rire, c'est qu'ils vont faire comme pour TIF & TONDU apparemment.
"2016 sera le point de départ d'une refonte de l'Intégrale Spirou & Fantasio, une fois parus le dernier tome de Tome & Janry, et l'Intégrale Morvan & Munuera; cette publication nouvelle sera placée sous la houlette experte des époux Pissavy-Yvernault, ce qui déjà une promesse de qualité..."
sympa pour ceux qui ont bossé sur l'intégrale actuelle
bdmaniak a écrit:Moi je fais partie de ces idiots
C'est comme Johan et Pirlouit en fait, non?
Pacome a écrit:bdmaniak a écrit:Moi je fais partie de ces idiots
C'est comme Johan et Pirlouit en fait, non?
Tout à fait, là aussi j'avais éprouvé de forts relents de vaseline ...
... d'autant que ça fera même 10 ans (2006...) que les tomes 1 et 2 de cette Intégrale sont parus au moment où sera publiée la nouvelle mouture.archie07 a écrit:Ces dernières années, Dupuis a simplement mis en place une politique éditoriale de mise en valeur de ses séries plus ou moins anciennes via des intégrales de grandes qualités, que ce soit pour le fond (les dossiers), que la forme (la maquette). Là, ils décident simplement de ressortir certaines intégrales parues peu de temps "avant" cette nouvelle ligne éditoriale bien définie. Elles étaient déjà bien foutues ces intégrales, mais comme depuis leur savoir-faire a encore progressé, ils continuent de porter leur catalogue vers le haut en en ressortant certaines. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Alors bien sûr, c'est bon aussi pour le business, mais perso je n'ai pas envie de leur reprocher de faire du très bon boulot et d'être encore meilleurs qu'il y a 5 ou 6 ans.
Et il serait référencé en France ?Larry Bambell a écrit:C'est un tome (le 11, je crois) de cette édition du Soir (2013) des "Spirou" de Franquin
Pacome a écrit:Je râle mais je sais bien que je vais acheter (une fois de plus) ces intégrales pour le plaisir de lire les somptueux dossiers du couple Pissavy-Yvernault
Si je suis bien la logique de Dupuis, je ferai donc l'impasse de la future intégrale de Gaston et attendrai une version ultérieure réalisée également par CBPY
nikoman a écrit:Tu parles d'une hypothétique intégrale Gaston chez Dupuis ou il y a quelque chose de prévu ?
Non, c'était vendu en Belgique uniquement, 1 fois par semaine, avec le quotidien "Le Soir"; c'était une "série Presse", non vendue en boutique BD...Genug a écrit:Et il serait référencé en France ?Larry Bambell a écrit:C'est un tome (le 11, je crois) de cette édition du Soir (2013) des "Spirou" de Franquin
C'est bien pourquoi je m'étonnais de le trouver référencé en France sur trouverlapresse.com...!Larry Bambell a écrit:Non, c'était vendu en Belgique uniquement, 1 fois par semaine, avec le quotidien "Le Soir"; c'était une "série Presse", non vendue en boutique BD...Genug a écrit:Et il serait référencé en France ?Larry Bambell a écrit:C'est un tome (le 11, je crois) de cette édition du Soir (2013) des "Spirou" de Franquin
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités