ulys a écrit:un essai ou une erreur ?
C'est le monde merveilleux de l'édition contemporaine, où on publie sans pudeur des bouquins même pas finis.Tof91 a écrit:Ça pue l'amateurisme et le j'm-en-foutisme... Le foutage de gueule et le mépris un peu aussi...
Genug a écrit:C'est le monde merveilleux de l'édition contemporaine, où on publie sans pudeur des bouquins même pas finis.
Je n'ai évidemment pas de statistiques à avancer. Toutefois il me semble que mis à part une époque où les cartonnés Dupuis avaient le pelliculage de couverture qui plissait (vous en avez, vous aussi, des comme ça ?), je n'ai pas le souvenir d'avoir râlé aussi souvent en trouvant des pages inversées ou manquantes, des rédactionnels pourris (il est vrai que c'est plutôt assez récent, les albums avec dossier), des bouquins annoncés comme des événements éditoriaux (éventuellement vintage ) qui se révèlent torchés, des tirages de luxe/limités bâclés, etc.Pacome a écrit:Je suis entrain de lire les tomes de Hergé - Chronologie d'une oeuvre et quand je vois le nombre de fois que Hergé c'est plaint des erreurs d'impressions et autres mises en pages loupées, je me dis que ce n'était finalement pas mieux avant
Si j'en crois ce que je lis ici et là, les éditeurs constatent que les intégrales sont une mine d'or auprès d'un certain lectorat contemporain fait de découvreurs et de "vieux" lecteurs complétistes, mais qu'il n'y aura pas relève, du moins dans des proportions commercialement viables (tel que eux jugent ça). Du coup il est peut-être un peu tard pour qu'ils se mettent sérieusement au boulot...Pacome a écrit:Lorsque les éditeurs comprendront que l'habillage de leur produit est un des rares motifs qui pousse encore les lecteurs à acheter leurs intégrales (au lieu de les pomper sur le net) il sera déjà trop tard...
Genug a écrit:C'est le monde merveilleux de l'édition contemporaine, où on publie sans pudeur des bouquins même pas finis.Tof91 a écrit:Ça pue l'amateurisme et le j'm-en-foutisme... Le foutage de gueule et le mépris un peu aussi...
"Hors-série #Franquin épuisé. Devant ce succès, nous allons en publier le 3/4 une version librairie cartonnée avec 14 pages d'inédits en plus"
Le Complot a écrit:bdmaniak a écrit:Sauf que bon transformer Seccotine en Sophie, on en reparle? On peut remettre une pièce dans le nourrain?
C'est un prénom Seccotine ?
Yoda33 a écrit:Le Complot a écrit:bdmaniak a écrit:Sauf que bon transformer Seccotine en Sophie, on en reparle? On peut remettre une pièce dans le nourrain?
Ouais, à choisir, Sophie c'est plus moderne ... dans la logique de cet album de Spirou inhabituel et très réussi !
Fantaroux a écrit:Pour rester dans l'esprit du "on se fout un peu de nous" :
Julie Bisson, du magazine Lire, a tweeté"Hors-série #Franquin épuisé. Devant ce succès, nous allons en publier le 3/4 une version librairie cartonnée avec 14 pages d'inédits en plus"
Sympa pour ceux qui l'ont déjà. Les retardataires auront le format cartonné et de l'inédit. Ils auraient pu ne sortir qu'une seule version, la plus aboutie. D'autant que le succès, avec Franquin, est prévisible. C'est assez clairement être pris pour des vaches à lait non ?
Entièrement d'accord sur la seconde proposition !Tof91 a écrit:Pour moi "Machine qui rêve" est une très bonne BD, et un très mauvais Spirou...
Yoda33 a écrit:Le Complot a écrit:bdmaniak a écrit:Sauf que bon transformer Seccotine en Sophie, on en reparle? On peut remettre une pièce dans le nourrain?
Ouais, à choisir, Sophie c'est plus moderne ... dans la logique de cet album de Spirou inhabituel et très réussi !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité