zourbi le grec a écrit:Il y en a un qui ne doit pas être à l'aise, c'est Olivier Schwartz, le dessinateur actuel de Spirou série mère. C'est un vieux complice et ami de Yann qui travaille maintenant avec Sophie Guerrive, qui a descendu l'album pour soutenir l'éditeur.
Je pense qu'il ne va pas faire long feu sur la série
Ce qui va faire la différence c’est surtout les ventes et il me semble que ça ne décolle pas tant que ça, la reprise de Schwartz...
Je ne sais pas si c’est juste par chez moi, mais j’ai remarqué que la pile du tome 57 était sensiblement plus petite que la pile du tome 56 en son temps.
On sait si ce diptyque s’est bien vendu ? (déjà l’idée de commencer par un diptyque et non une histoire en un seul tome était risquée)
J’adore Schwartz personnellement mais je me demande si ce n’est pas la même erreur qu’avec Yoann qu’a commise Dupuis d’avoir choisi un auteur de la série « expérimentale » (même ayant eu du succès au sein de cette série) pour lui donner la série principale.
Les publics des deux collections ne sont-ils pas complètement différents ?
Est-ce que quelqu’un comme Krings (ou n’importe quel autre auteur au trait beaucoup plus naturellement Franquinien) n’aurait pas été plus approprié ?
Je dis « naturellement » car Yoann s’était contraint à changer de style pour ses Spirou et c’est probablement ce qui a dû lui peser à la longue et se faire ressentir sur son travail.
C’est la première fois que le style graphique du Spirou principal s’éloigne autant des canons de la série (je ne parle pas de MQR). De quoi perdre davantage les gosses et lecteurs occasionnels habitués à un certain look.