le sujet tourne en rond depuis bientôt 48h
, alors je vais faire un apparté sur une intervenante qui me pose qqes doutes sur le rôle des musées.
Johnny Fletcher a écrit:L'interview de la directrice du centre belge de la BD est stupéfiante. A l'instar de Dupuis, en 1 an ni l'une ni l'autre ne s'étaient aperçu du caractère raciste de l'album ?! Il n'avaient alerté personne et à présent que le scandale éclate ils volent au secours des offensés.... Leur travail à l'une et à l'autre étaient précisément de ne pas laisser passer cet album s'ils le considèrent comme vehiculant des idées et des clichés racistes. Cela fait alors simplement la démonstration de leur parfaite incompétence à occuper les poste qui sont les leurs. De ce que j'ai lu, à aucun moment ils ne défendent les auteurs de l'accusation de racisme, c'est quand même un sacré désaveu, une trahison en règle.Ces personnes sont donc deux fois incompétentes.
C'est curieux, j'ai eu affaire avec la mère ou tante De Bekker (je crois, vu la différence d'âge avec la directrice actuelle) il y a une décennie en organisant des soirées team-building dans la Brasserie Horta (a priori indépendante du musée) qui est dans le bâtiment installée à droite de l'entrée. Par deux fois dans la brasserie même et l'autre dans la salle prestige du musée même (pour des causes technique de rénovation de la cuisine). Service impec, bonne nourriture belge
et souci du client maximal
. Ils avaient même ouvert exceptionellement les trois soirs en question (merci Mme De Bekker
), alors que normalement, non!!
Ceci dit, ces gens n'avaient aucun savoir particulier sur la BD (sauf qqes références marrantes dans leurs propositions gastronomiques), mais ils avaient les clés du bâtiment.
Je ne la tiens par pour incompétante, mais elle (actuelle directrice du CBBD) est semble surtout être rentré par la fenêtre, plutôt que par la grande porte (malgré sa copie des clés). Je n'étais même pas au courant qu'elle était directrice, par contre.
Il y a tjs eu un certain brouillard assez opaque sur l'organisation du CBBD, et ce depuis même avant sa création. Des luttes de pouvoir parfois nauséabondes ont régulièrement lieu, pour des raisons personnelles plus que bédéastes.
icecool a écrit:Anthonybd a écrit:Hardy doit tjs nous proposer le sien, mais sortira-t-il un jour ?
Hardy, qui a eu d'importants problèmes de santé, vient justement de préciser avoir achevé - il y a déjà un mois - le
Spirou vu par réalisé avec Zidrou.
Ma "taupe" chez Dupuis me dit que ce sera le dernier Vu Par... (obligation contractuelle de le publier) car ne subsistera que les "Classic" de la clique Elric et Guerrive
Mais l'auteur leur pose autant de problème que le duo incriminé, donc sabns doute pas de promo.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)