sandor13 a écrit:Comme beaucoup ici, je suis effaré et en colère depuis plusieurs jours. Malheureusement, ce effarement et cette colère ne retombent pas. Pour lever toute ambiguité, je me situe résolument et fermement dans le camp de ceux qui défendent Dany et ne voient strictement aucun racisme dans ces dessins.
Tout a déjà été dit et redit dans les pages précédentes. Voir du racisme là dedans, c'est dans le meilleur des cas n'avoir aucune connaissance du dessin, de la caricature et de son histoire, dans le pire des cas, c'est exprimer son propre racisme de refoulé, vouloir à tout prix enfermer les gens dans des catégories, des "races" (dont on sait qu'elles n'existent pas) ou des communautés.
C'est un cas classique d'inversion de la charge de la preuve.
Il n'y a pas plus raciste que Corbulon et tous ses affidés qui pratiquent l'amalgame à tout va. Dernier exemple/ on associe Dany et Bardella dans la liste des meilleures ventes, donc Dany est d'extrème droite. CQFD ! Quel pauvres gens !
Comme disait Morti, j'ai envie d'ouvrir la fenêtre chaque fois que ce type intervient.
Tous ceux qui ne pensent pas comme lui sont des blancs de plus de 50 ans, d'extrème droite évidemment.
Manque de pot pour sa démonstration, je suis métis au sein d'une famille où toutes les couleurs de peau et religions sont représentées, résolument de gauche.
Voilà, je suis énervé et je devais le dire.
+ 1.000