Darth a écrit:remy69 a écrit:On peut quand même penser que c'est une très mauvaise décision de dupuis.
Ce n'est vraiment pas le fait de censurer un livre qui va leur apporter de nouveaux lecteurs.
Bien au contraire, ils risquent de perdre tous leurs lecteurs amoureux de liberté...
Une autre possibilité, c'est que nous sommes plus le coeur de cible de Dupuis. Lorsque je regarde mes achats de l'année (merci bdgest
) il y a vraiment peu de Dupuis, et en grande majorité il s'agit d'anciennes séries. Alors que Dupuis représente encore 34% de ma collection.
Alors oui, je vais encore réduire mes achats chez Dupuis, et je mets sur liste noire les quelques auteurs qui se sont acharnés sur Dany ces derniers jours, mais je pense que Dupuis s'en fout royalement.
J'ai un pote qui a(vait) ses introductions (rien de LGBT, hein!!
) auprès de Dupuis et il y a un véritable combat contre les anciens par la nouvelle génération et une volonté de dénigrer le patrimoine depuis qqes années... Un véritable putsch par la jeune génération, où l'on assassine artistiquement (enfin politiquement s'il le faut) les anciens.
Ce qui expliquerait (en partie du moins) les délais sur le INT de LL (au compte-goutte), les VHDS, etc...
Yoko/Leloup serait le prochain dans l'oeil du cyclone.
Jopo de Pojo a écrit:Genug a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Bon, l'institut Gfk, qui fait autorité sur les ventes de livres en France, annonce que l'album s'était vendu à 16 000 exemplaires avant la polémique. Cela rend les ventes actuelles à montants astronomiques d'eBay assez irrationnelles avec tant d'exemplaires dans la nature et un album toujours en vente libre (aucune interdiction).
Est-ce que Dupuis n'a pas rappelé les exemplaires détenus par les libraires ?
Oui mais rien n'interdit légalement de vendre cet album, y compris pour un libraire.
Selon les libraires (4) que j'ai vu depuis jeudi, les rares exemplaires qui leur restaient sont partis dans l'heure de l'annonce que la condamnation à mort de Yann & Dany. Presque aussi rapide que la demande pour Charlie Hebdo le lendemain des attentats, quoi!!
Depuis ce jour-là, ils reçoivent une dizaine de demande pour l'album par jour.
Ils (libraires associés) pourraient aussi se retourner contre Dupuis pour perte de chiffre d'affaire.
Un peu comme les pates et PQ au début du confinement, quoi!!
han_solo a écrit:La plupart ne reprennent pas l'argument "sexiste" de la tiktocarde mais abondent essentiellement dans l'accusation de racisme.
corrigé
Senechal a écrit:Ils ont la trouille !
Selon ma source, pas du tout.
Cela fait partie de la tentative de putsch de la jeune génération sur Dupuis
Reste à savoir si Media Part (pas le truc conservateur) est au courant ou est capable ou a envie de faire qqe chose.
han_solo a écrit:Ou alors ça signifie que Dupuis avait trouvé qu'il y avait un souci depuis des semaines ou mois et envisagé de retirer le livre mais attendait sagement d'une influenceuse en parle, ce qui serait encore plus scandaleux!
Quitte à offrir l'album à la soeur de la tiktocarde our accélérer le schmilblick??
Johnny Fletcher a écrit: oui bon, c'est vrai, ce point m'avait échappé mais pour le reste c'était du factuel
Factuel =/= actuel
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)